Gravure de dvd

dave92 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
caporal26 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

ja'i acheté des dvd-R de marque philips, et il m'est impossible de graver quoiquece soit sur ces supports (avec nero et record now). Mon graveur est ok, j'ai pu graver les fichiers de mon choix avec ces deux logiciels sur des dvd-R d'une autre marque...j'ai 25 dvd que j'aimerais ne pas avoir à jeter!!!!

merci de votre aide!
A voir également:

3 réponses

ZAPPART Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ciao,

Etrange en effet ... je vois deux problèmes éventuels:

- la vitesse des DVD achetés (x1 x4 x8) et celle de ton graveur DVD
- les DVD achetés sont-ils formatés?

Je ne vois rien d'autre pour l'instant ;-)

Zappart
0
dave92 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la vitesse de gravure max est 16x, celle de mon graveur???? le type de fichier sur le dvd est raw (via propriete)...il m'est de toute maniere impossible de les formater.

je vais essayer avec burn4free....affaire à suivre.

dave 92
0
caporal26 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bsr
si je peux te donner un conseil, évite d'acheter des DVD en -R ou -RW. prends-les plutôt en +R ou +RW. J'ai eu les mêmes embêtements surtout avec Nero. Pour éviter de tout jeter, grave tes DVD avec Burn4free (gratuit en téléchargement) Ce logiciel est moins tâtillon sur les types de supports
Bonne chance
0
dave92 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout pareil avec burn4free...message d'erreur:"cannot write medium, incompatible format"

tout cela reste un mystere...j'aurais du ecouter une connaissance qui me recommandait de prendre du verbat**!

merci quand même
0
caporal26 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > dave92 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ERREUR !!!! je n'ai jamais été autant emm..... que depuis que j'ai commandé 20 Verbatim sur internet Il y a toujours un truc qui ne va pas ! Je n'ai jamais autant jeté de CD-R après un gravage foireux qu'avec Verbatim.
A toi de voir et désolé si je ne t'ai pas apporté de solutions satisfaisantes.
0
ZAPPART Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais fait attention, les lecteurs DVD de salon ne sont forcément compatible avec les R+ R- RW- RW+ .. faut faire gaffe ;-)
0