Comment formate mon disque dur
ka-eric
-
Lieuten@nt_Spe@rs Messages postés 71 Statut Membre -
Lieuten@nt_Spe@rs Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
bonsoir a tous je voudrait formate mon pc mais j'ai partitionné mon disque dur en deux partie le c: pour tout et le d: pourmes dossier et photo. Comment faire pour formate sans perdre mes donné sur le d:. J'avait xp pro et je remet xp familial. merci d'avance a toute vos réponse
bonsoir a tous je voudrait formate mon pc mais j'ai partitionné mon disque dur en deux partie le c: pour tout et le d: pourmes dossier et photo. Comment faire pour formate sans perdre mes donné sur le d:. J'avait xp pro et je remet xp familial. merci d'avance a toute vos réponse
A voir également:
- Comment formate mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Hello,
normalement lorsque tu installes windows, il te demande quelle partition tu veux formater et ou tu veux installer windows
si tu installes windows sur c et que tu formates que c, tu ne perds pas tes données.
Mais pour eviter tout erreur d eta part pourquoi ne pas faire une sauvegarde? (trop de données?)
normalement lorsque tu installes windows, il te demande quelle partition tu veux formater et ou tu veux installer windows
si tu installes windows sur c et que tu formates que c, tu ne perds pas tes données.
Mais pour eviter tout erreur d eta part pourquoi ne pas faire une sauvegarde? (trop de données?)
deja mes dans une cle , sur un CD ou sur un disque dur externe tes donnée que tu veu garder. Ensuite redemarre ton pc et lorsquil affiche son ecran noir avec toutes les ecriture blanche au debut tu appuis sur la touche "suppr" de ton clavier. apres cela tu vera afficher sur ton ecran le BIOS et sa sera par default de couleur bleu. ensuite tu regarde sur ta premiere page en bleu tondisqe dur avec ses cordonnées ( par exemple maxtor ).apres que tu les remarquer tu utilise tes fleche pour le selectionner et tu tape sur entrer de ton clavier. ensuite tu selectionne la 2 ou 3eme ligne je pense et ttu vera ecrit un moment "CDROM" tu fait entrer , apres F10 et entrer. apres sa ton pc va revenir a l'ecran noir du debut a ce moment tu oure viteton lecteur et tu met ton CD d'installation window xp. ensuite tu suit les directive tout et ecrit sauf qua un moment tu devra choisir entre :
_ reparer ton pc en appuyant sur la touche R
ou
_ installer wondow XP tout de suite ( et un autre choix mai il ne nous concerne pas )
tu appuiras sur la toche R.
tu patiente et tu vera affiche tes 2 partitions . si tu veut supprimer les 2 partition c'estton choix mai pour le faire c'est tres simple tu lit en bas de l'ecran les touche qui correspond a tes choix.
voila
s'il y a un truc que tu na pas compri dit e moi
a++
_ reparer ton pc en appuyant sur la touche R
ou
_ installer wondow XP tout de suite ( et un autre choix mai il ne nous concerne pas )
tu appuiras sur la toche R.
tu patiente et tu vera affiche tes 2 partitions . si tu veut supprimer les 2 partition c'estton choix mai pour le faire c'est tres simple tu lit en bas de l'ecran les touche qui correspond a tes choix.
voila
s'il y a un truc que tu na pas compri dit e moi
a++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question