Problème clé USB sur Mac Book

Fermé
nath - 8 mai 2008 à 21:34
 brian - 21 oct. 2009 à 14:46
Bonjour,
Je n'arrive plus à faire marcher ma clé USB sur mon MacBook, et lorsqu'il me propose de la réparer, je n'y arrive pas, impossible d'y accéder.
Le message d'erreur quand je branche la clé est:
"Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur"
avec un gros point d'exclamation sur la fenêtre.

Quelqu'un aurait une idée pour y remédier?

Merci d'avance,

Nath
A voir également:

9 réponses

pourtant elle est réputée parfaite pour W et MAC !!!!!!

clé en direct sur le mac ou sur un hub ? ça ne change rien en direct ou par hub, elle demeure paarfaite-ment invisible sauf via utilitaire de disque mais... il n'arrive pas à faire quoique ce soit dessus !
3
bonsoir
essayer d'aller sur le site de emtec et recharger les informations de la clé. les infos glissés sur la clé.
il y a une autre solution vous branchez la clé et vous l'enlever tout de suite.
bien sur c'est du bricolage .
bonne soirée.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
21 juin 2008 à 22:09
bonsoir - malgré un assez faible niveau d'études j'ai bien compris ce qui est écrit -
mais comme je ne sais pas tout j'ai consulté gracieusement le site pour m'assurer que la clé est bien compatible , sait on jamais ........... ensuite je me rappelle parfaitement avoir eu des clés visibles ou non selon que le raccordement usb 2 était en prise directe sur le mac ou en hub ( perte de charge je suppose ) idem d'ailleurs pour certains disques durs externes - et comme les différentes procédures de formatage ont été évoquées , je n'ai pas de solution radicale yaqua faucon à cette heure

mais toi même peut être ?? ce serait chouette pour notre ami -
à++++++++++++
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 21:44
Bonjour,

lancer l'application Utilitaire de disque qui se trouve dans Applications / Utilitaires, et reformater votre clé USB;
Choisissez le format Mac OS si vous n'utilisez cette clé que sur Mac, ou MS DOS pour pouvoir utiliser cette clé indifféremment sous Mac ou PC
Cordialement
1
Bonjour,
merci pour cette réponse, je vais essayer ça.

Bonne fin de journée,

Nath
0
domsky > nath
20 juin 2008 à 20:44
hello

cette clé usb emtec 8 go ne monte pas,
elle est visible avec utlitaire de disque mais impossible de l'effacer, réparer ou reformater... toujours vient un message d'erreur input/output error ou autre fantaisie...

j'ai essayé en fat 32, en mac journalisé ou non, en effaçant les données, avec multipasses... rien n'y fait !

sos !!! sos !!!
0
domsky > nath
21 juin 2008 à 19:33
hello

cette clé usb emtec 8 go ne monte pas,
elle est visible avec utlitaire de disque mais impossible de l'effacer, réparer ou reformater... toujours vient un message d'erreur input/output error ou autre fantaisie...

j'ai essayé en fat 32, en mac journalisé ou non, en effaçant les données, avec multipasses... rien n'y fait !

sos !!! sos !!!
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
21 juin 2008 à 19:54
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Cles-USB/Cles-USB-2-0-Hi-Speed/EMTEC/426153-Cle-USB-2-0-EMTEC-M200-Em-Desk-8Go-Hi-Speed.htm

pourtant elle est réputée parfaite pour W et MAC !!!!!!

clé en direct sur le mac ou sur un hub ??????????????
0
merci Nanar et Soleil...

impossible de charger des drivers oiu quoique ce soit puisque... la clé ne monte pas !

en direct avec utilitaire, j'obtiens la clé et un sous-disque nommé "disk3" mais rien ne marche ni effacement ni reformatage en mac os, fat 32 ou autre...

vais-je devoir ... l'oublier dans un tiroir ou genre....

(brancher et débrancher .... ne semble pas opérant)

merci, quoi qu'il en soit de vos suggestions et temps

d.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 juin 2008 à 22:45
c'est désolant donc mais je suis sec - deux intervenants signalant la même difficulté ..
on cherche .......... à+++++++++++++
0
toutes les pistes même bizarres sont bienvenues !

on sait jamais...

(j'ai envoyé un mail à emtec et reçu une aimable réponse mais... rien de + utile hélas)
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 23:52
Bonsoir,
Les clés Emtec semblent poser pas mal de problèmes à beaucoup de personnes, même sur PC, surtout lorsque elles sont formatées avec le système u3 valable uniquement sur PC.
Alors, une suggestion, la monter sur un PC, si ça marche, puis la reformater en fat32 en supprimant tout ce qui est partie logicielle u3 , si la cause est bien celle-là.

Bonne chance
0
bonsoir & merci Sanspseudo

on y a pensé aussi et... impossible avec 2 pc essayés de reformater cette f....ichue clef, aussi essayé avec un système windows mobile mais ces fichiers u3 sont demeurés.... inamovibles !

si je croise un ingénieur emtec, je le mords cruellement !
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 00:22
Alors, ajoutez y un grand coup de crocs de ma part, car de mon coté ce sont les DVD-RW de chez eux que j'ai définitivement bannis de chez moi. Ceux qui me restaient, vierges, ont finit à la poubelle...

Bonne soirée malgré tout :-)
0
Bonjour, j ai une question, quand je branche mon cable usb relier a mon mp3 sur mon macbook pro je ne trouve pas ou es le disque local fin vous savez le disque local comme sur windows s il vous plait aider moi apprendre les musique par coeur font partit de mon travail et je dois tt le temp avoir ces chansons dans mes oreilles merci par avance je répondrais des qu il y auras un msg merciiiiiii
0