Notre pc tombe en miette

help -  
 help -
salut :)
desoler pour le titre explicit mais vous allez voir que c pas evident a decrire...voila, je vous fait une ptite liste :plantage chargement windows/impossible de ce konecter/pas de lecteur cdrom/graveur/le cdrom est present mais il ne lit pas les cdrom/erreure fatale en tout genre/driver de carte graphique "anuler"(retour 16 bit)/a part ca tout va bien :D

j aurais aussi deux question : kan on partitionne un diskdur il faut:partition principale+etendue+lecteur logique(?)
j ai un disk de 40 Go,comment dois-je repartir la memoire entre les differentes partition ?

et :avez vous une idée de ce qui peut poser tout ces prblmes et avez vous une idee ou suggestion ??

merci d avance :)!

PS /J ai un p3 800mhz/40go/ati radeon 7000/256 mo ram
A voir également:

7 réponses

GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,
il faudrait savoir quel système d'exploitation doit être installé.
Pour faciliter la lecture et la compréhension, merci d'écrire en toutes lettres même si ça rallonge le post.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
help

j ai windows 98 SE :)
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Salut,
Si tu veux créer des partitions tu dois effectivement créer une partition pricipale (la taille que tu veux) et l'activer.
Une partition etendue (le reste de ton disque dur)
Et un ou plusieur lecteurs logiques, dans cette partition.
A+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
help

merci de nous avoir repondu:)
ce qui est bizarre c'est que j'ai proceder ainsi : j'ai taper fdisk dans >demarer\executer< et j ai supprimer la partition principale puis le lecteur logique (qu est ce que c'est o fait ?)et enfin la partition etendue.suite a ca j ai une partition principale puis l'etendue et ja creer le lecteur logique...jusque la ca va...j ai ensuite, a l aide de mon ex diskdur, j ai formater le disk D: et le E:(en esclave)...
ensuite j ai demarer le pc avec la diskette d installation windows 98 SE,taper INSTALL;bref j ai installer windows quoi...me voila avec dans mon post de travail avec un lecteur c: et un d: (c:=30go) (d:=10go)
au debut tout allait bien...mais la !!!
je ne sais pas quoi faire...
si vous avez un tite idee ?
0
le druide

quel est le problème maintenant ! tout d'abord on ne procède jamais de cette facon pour les partitions le travail ce fais avec une disquette boot ainsi que formatage ! je te conseil de tout recommencer à 0 depuis une disquette après on discutera de nouveau ok, à plus tard.
0
help

j aimerai bien mais le lecteur diskette ne lit pas les diskette :(
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420 > help

C'est nouveau ça!
Le druide à raison, tu commences avec la disquette et tu finis avec la disquette.
Ta disquette marche plus parce que c'est tout le systeme qui est en vrac!
Met la en boot ta disquette de 98 et ça devrait repartir sinon formate à partir d'un autre PC, qu'est ce que tu veux que je te dises.
Tu sais avant de toucher il faut avoir un minimum de connaissances. Moi je ne démonte pas le moteur de ma voiture...par exemple.
C'est pas mêchant ce que je te dis, mais faut faire attention à ce que l'on fait et suivre les conseils que l'on te donne A LA LETTRE.
Je reprends.
1 Tu fais Fdisk et tu supprimes toutes les partitions(principale ou etendues) car je ne sais plus ou tu en es.
2 Tu redemarres .(ça fera pas de mal)
3 Tu tapes fdisk tu crées une partition principale et tu l'actives.
4 Tu crées un partition étendue.
5 Tu crées un ou des lecteurs logiques dans cette partition étendue.
6 Tu affiches tes partitions et l'ensemble doit correspondre a la capacité total de ton disque dur.(tu te rappelles des lecteurs que tu vient de creer..mettons C, D et E)
Si c'est bon tu redémarres .
7 Tu tapes format c:
et quand c'est fini..format d: et aprés format e:
8 Tu redemarres(mais c'est pas obligé, c'est un conseil)
9 Tu cherches ton lecteur cd(tu elimines a, c, d, e, tu commences à f mais generalement celui çi est...pas disponible, mais parfois c'est le bon...)
Cas écheant tu tapes g:dir
ainsi de suite jusqu'a l'ouverture du cd win 98.
Et quand tu l'as tapes install:
C'est pas sorcier mais faut suivre les régles.
A+
Et moi je vais coller ça quelque part pour pas le retaper à chaque fois.
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le petit plus..
Il arrive parfois qu'un virus se loge entre 2 partitions, dans ce cas tu ne supprimes uniquement que les partitions étendues et quand c'est fait tu tapes:
format c: (t'es sûr que ton disk est clean ainsi)
Et ensuite tu reprends à l'etape 1.(sans chercher les partitions étendues puisque il n'y en a pas)
Si tu n'as pas compris quelque chose demande avant de te lancer.
A+
0
help

merci de m avoir repondu :)
la je pense que ca va m aider, je vais faire comme tu m a dit et je vous donerai des nouvelle;merci encore a vous c pas la premiere foi que vous nous aidez :)
0
help

heu..dites ?
je voulais savoir combien je doit allouer de memoire sur la partition etendue ?
j ai un disk de 40 go
et quand je crai un lecteur logique il me demande combien de memoire pour lui et que ca partagera la memoire avec la partition etendue...voila :)
j ai pas envi de refaire des conneries...
merci encore a vous
A+
0

Quand tu l'as crée cette partition étendue on te donne la capacité du disque restante.
Si tu ne veux que 1 lecteur logique tu lui donnes tout, mais si tu en veux plusieurs tu ne lui donnes qu'une partie.
Tu peux aussi le taper en % ex 50%.
A+
C'est simple mais c'est quand même compliqué!!!
0
le druide

merci renarduweb d'avoir soutenu mes propositions ! je voudrais rajouté une chose : si tu ne parviens pas à un bon résultat t u peux essayer flush_hd qui supprime toutes partitions aussi bien Linux que les autres si jamais t u avait un virus il vat disparaitre, fait attention avec flush_hd si tu a plusieurs disque de les débrancher avant , t u trouvera flush_hd sur le Web il faut l'installer sur disquette une fois téléchargé ensuite t u boot avec une disquette de windows et à l'indicatif A:\ t u insère la disqette de flush_hd et tu tape flush_hd, la suppréssion des partitions se fait en un flash de 100000000 de secondes tu y vois rien plus de partitions, plus cas les refaires avec fdisk. @+
0
help

merci :)
je pense qu avec ca je m en sortirai :)
je ne sait pas pourquoi mais je sent que je reviendrai...vous savez notre pc a...un sens de l humour assez developer...on a un vieux pc faut dire aussi...il doit aspirer a la retraite ?
encore merci pour votre precieuse aide!
a +
0