AU SECOURS - VISTA - REINSTALLATION
Utilisateur anonyme
-
alfnouvelami -
alfnouvelami -
Bonjour, Je suis TRES inquiète :
Qu'est-ce que veux dire ce paragraphe???
Trouvé ici:
https://www.microsoft.com/en-us/windows/
Je vous le reporte : "Windows Restauration de l’ordinateur
Restaure le contenu de votre disque dur à partir d’une sauvegarde. Pour plus d’informations, recherchez « restauration de l’ordinateur » dans Aide et support. La sauvegarde et restauration de l’ordinateur Windows n’est pas disponible dans Windows Vista Starter, Windows Vista Édition Familiale Basique et Windows Vista Édition Familiale Premium."
Mon ordi ne démarre plus, et je n'arrive à rien. ><
Qu'est-ce que veux dire ce paragraphe???
Trouvé ici:
https://www.microsoft.com/en-us/windows/
Je vous le reporte : "Windows Restauration de l’ordinateur
Restaure le contenu de votre disque dur à partir d’une sauvegarde. Pour plus d’informations, recherchez « restauration de l’ordinateur » dans Aide et support. La sauvegarde et restauration de l’ordinateur Windows n’est pas disponible dans Windows Vista Starter, Windows Vista Édition Familiale Basique et Windows Vista Édition Familiale Premium."
Mon ordi ne démarre plus, et je n'arrive à rien. ><
A voir également:
- AU SECOURS - VISTA - REINSTALLATION
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Clé windows vista - Guide
- Reinstallation mac os - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
Bonsoir,
Avez-vous des données importantes à récupérer sur votre ordinateur, sinon je vous propose de réinstaller complètement votre ordinateur grâce a la partition cachée, qui permet de restaurer l'ordinateur comme en sortie d'usine avec le système d'exploitation et les logiciels qui étaient pré installés à l'origine ...
De plus quel est le modèle exact de votre ordinateur ???
Merci ...
Avez-vous des données importantes à récupérer sur votre ordinateur, sinon je vous propose de réinstaller complètement votre ordinateur grâce a la partition cachée, qui permet de restaurer l'ordinateur comme en sortie d'usine avec le système d'exploitation et les logiciels qui étaient pré installés à l'origine ...
De plus quel est le modèle exact de votre ordinateur ???
Merci ...
bonjour,
Dans le menu démarrer y a un un utilitaire qui est fournis avec vista qui permet de sauvegarder ou restaurer le système d'exploitation, utilise ce programme pour faire une restauration de ton système.
Dans le menu démarrer y a un un utilitaire qui est fournis avec vista qui permet de sauvegarder ou restaurer le système d'exploitation, utilise ce programme pour faire une restauration de ton système.
Bonsoir Orphinèse,
Ecoutez c'est une bonne nouvelle déjà si vous avez bien les Deux DVD d'installation de votre PC ... Ces derniers normalement vous servent à réinstaller complètement votre ordinateur comme en sortie d'usine donc avec le système d'exploitation Vista et les logiciels qui étaient pré installés à la base lorsque vous avez acquis votre ordinateur ...
Donc voilà maintenant vous devez accédez au BIOS pour modifier la séquence d'amorce (de boot) de l'ordinateur pour ce faire suivez les indications suivantes :
Rendez-vous dans le BIOS quand vous allumez votre ordinateur à l'écran d'affichage Packard Bell, (Appuyez plusieurs fois sur les touches F1, "F2 en général c'est cette touche sur les modèle Packard Bell" ou Echap du clavier pour y accéder quitte à appuyer deux touches à plusieurs reprises, il ne faut pas hésiter ...) pour modifier la séquence de boot de l'ordinateur, et dans la partie ou l'onglet BOOT mettre :
First Boot Device : Le lecteur CD/DVD
Second Boot Device : Le Disque Dur
Third Boot Device : Peut imposte mais c'est surtout les deux précédents ...
Ensuite insérer le CD de Windows dans le lecteur CD ROM, puis sauvegardez les paramètres entrés dans le BIOS puis quittez le BIOS ...
Si cette procédure ne fonctionne pas, alors il faut toujours à l'écran Packard Bell appuyer plusieurs fois sur la touche F12 qui permet de séléctionner normalement le chemin de Boot sans avoir à passer par le BIOS, et à l'écran d'affichage, il doit vous afficher soit le lecteur CD/DVD, le disque dur ou la carte réseau comme choix d'amorce, vous choisirez alors le lecteur CD/DVD ...
Voilà bonne chance et bon courage ...
Ecoutez c'est une bonne nouvelle déjà si vous avez bien les Deux DVD d'installation de votre PC ... Ces derniers normalement vous servent à réinstaller complètement votre ordinateur comme en sortie d'usine donc avec le système d'exploitation Vista et les logiciels qui étaient pré installés à la base lorsque vous avez acquis votre ordinateur ...
Donc voilà maintenant vous devez accédez au BIOS pour modifier la séquence d'amorce (de boot) de l'ordinateur pour ce faire suivez les indications suivantes :
Rendez-vous dans le BIOS quand vous allumez votre ordinateur à l'écran d'affichage Packard Bell, (Appuyez plusieurs fois sur les touches F1, "F2 en général c'est cette touche sur les modèle Packard Bell" ou Echap du clavier pour y accéder quitte à appuyer deux touches à plusieurs reprises, il ne faut pas hésiter ...) pour modifier la séquence de boot de l'ordinateur, et dans la partie ou l'onglet BOOT mettre :
First Boot Device : Le lecteur CD/DVD
Second Boot Device : Le Disque Dur
Third Boot Device : Peut imposte mais c'est surtout les deux précédents ...
Ensuite insérer le CD de Windows dans le lecteur CD ROM, puis sauvegardez les paramètres entrés dans le BIOS puis quittez le BIOS ...
Si cette procédure ne fonctionne pas, alors il faut toujours à l'écran Packard Bell appuyer plusieurs fois sur la touche F12 qui permet de séléctionner normalement le chemin de Boot sans avoir à passer par le BIOS, et à l'écran d'affichage, il doit vous afficher soit le lecteur CD/DVD, le disque dur ou la carte réseau comme choix d'amorce, vous choisirez alors le lecteur CD/DVD ...
Voilà bonne chance et bon courage ...
Bonsoir theanswer94, alors grâce à vous j'ai enfin réussi à entrer dans le bios, pour modifier l'ordre de démarrage, en enregistrant.
Mais le PC n'a pas booté sur le CD, alors je suis retournée dans le bios pour désactiver carrément le démarrage sur disque dur, et l'obliger à chercher sur le CD.
Pareil, il ne le reconnaît pas. Du coup je me demande si en plus du reste le lecteur n'est pas endommagé, ou autre, je ne sais pas :/
Je crois que je vais être obligée de le confier à un réparateur, c'est vexant, j'aurais bien voulu m'en sortir toute seule.
Je vous tient au courant (mais ce sera probablement long, il est encore sous garantie chez Darty, et ils ne sont pas pressés en général. Sinon je l'aurais amené dans le petit magasin d'informatique près de chez moi, ils ne sont que deux, mais leur travail est rapide et nickel)
A bientôt, et merci beaucoup de votre aide (même si ça n'a pas encore résolu le problème, ça m'a fait avancer dans mon apprentissage personnel, j'essaie de rattraper mes 20 ans passés sans ordi ^^)!
Mais le PC n'a pas booté sur le CD, alors je suis retournée dans le bios pour désactiver carrément le démarrage sur disque dur, et l'obliger à chercher sur le CD.
Pareil, il ne le reconnaît pas. Du coup je me demande si en plus du reste le lecteur n'est pas endommagé, ou autre, je ne sais pas :/
Je crois que je vais être obligée de le confier à un réparateur, c'est vexant, j'aurais bien voulu m'en sortir toute seule.
Je vous tient au courant (mais ce sera probablement long, il est encore sous garantie chez Darty, et ils ne sont pas pressés en général. Sinon je l'aurais amené dans le petit magasin d'informatique près de chez moi, ils ne sont que deux, mais leur travail est rapide et nickel)
A bientôt, et merci beaucoup de votre aide (même si ça n'a pas encore résolu le problème, ça m'a fait avancer dans mon apprentissage personnel, j'essaie de rattraper mes 20 ans passés sans ordi ^^)!
Bonsoir Orphinèse,
Vous pouvez m'appeler par mon prénom Djiby c'est plus court ...
Avez-vous essayer avec la touche F12 qui permet de sélectionner normalement le chemin de Boot sans avoir à passer par le BIOS, et à l'écran d'affichage, il doit vous afficher soit le lecteur CD/DVD, le disque dur ou la carte réseau comme choix d'amorce, vous choisirez alors le lecteur CD/DVD ... ???
Par contre un conseil si votre lecteur CD fonctionne bien sous votre bureau Windows alors il n'y a pas de raison le lecteur CD n'est pas défectueux ... Assurez vous en en le testant avec un CD que vous avez déja vu fonctionner pour voir ce que cela donne (les pannes de lecteurs CD sont très rare ...) avant de l'apporter chez Darty car ça serait dommage qu'ils vous facturent leur intervention ...
Tenez nous au courant ...
Vous pouvez m'appeler par mon prénom Djiby c'est plus court ...
Avez-vous essayer avec la touche F12 qui permet de sélectionner normalement le chemin de Boot sans avoir à passer par le BIOS, et à l'écran d'affichage, il doit vous afficher soit le lecteur CD/DVD, le disque dur ou la carte réseau comme choix d'amorce, vous choisirez alors le lecteur CD/DVD ... ???
Par contre un conseil si votre lecteur CD fonctionne bien sous votre bureau Windows alors il n'y a pas de raison le lecteur CD n'est pas défectueux ... Assurez vous en en le testant avec un CD que vous avez déja vu fonctionner pour voir ce que cela donne (les pannes de lecteurs CD sont très rare ...) avant de l'apporter chez Darty car ça serait dommage qu'ils vous facturent leur intervention ...
Tenez nous au courant ...
Bonjour Djiby ^^
Après une semaine de dingue, je me rréinstalle devant ce fichu PC qui fait des siennes.
Alors je ne suis de nouveau parvenue à aller jusqu'au panneau proposant d'ouvrir plusieurs sessions, puis à ouvrir une session, mais un peu après l'ouverture de la fenêtre de NOD32, hop ça se met en panne totale avec écran noir, mais sans arrêt machine, comme une sorte de veille prolongée.
Je l'ai redémarré en mode sans échec, j'ai essayé un CD de données audio sur le lecteur, il me les affiche, me les ouvre, je n'ai juste pas pu les lire car le son n'est pas activé.
Donc le lecteur marche, je ne sais pas pourquoi il ne veut pas lire mes CD de réinstallation -_-'
Je suis allée dans l'outil diagnostic
J'ai deux périphériques qui ne fonctionnent pas:
1) Dans la catégorie "Contrôleurs de bus USB":
Le récepteur infrarouge eHome(USBCIR) ne fonctionne pas
"Windows ne peut pas charger charger les pilotes requis pour ce périphérique"
Code d'erreur 31
Code du problème PnP:0000001F
Pilote Microsoft du 21/06/2006
Version 6.0.6000.16386
Détails pilote: C:\Windows\system32\CIR Colnst.dll
C:\Windows\system32\DRIVERS\usbcir.sys
2) Dans la catégorie "Périphériques système"
Le périphérique IR grand public ne fonctionne pas
Code d'erreur 31
Détail pilote: C:\Windows\system32\DRIVERS\circlass.sys
Je ne sais pas trop quoi faire avec ça ^^'
Après une semaine de dingue, je me rréinstalle devant ce fichu PC qui fait des siennes.
Alors je ne suis de nouveau parvenue à aller jusqu'au panneau proposant d'ouvrir plusieurs sessions, puis à ouvrir une session, mais un peu après l'ouverture de la fenêtre de NOD32, hop ça se met en panne totale avec écran noir, mais sans arrêt machine, comme une sorte de veille prolongée.
Je l'ai redémarré en mode sans échec, j'ai essayé un CD de données audio sur le lecteur, il me les affiche, me les ouvre, je n'ai juste pas pu les lire car le son n'est pas activé.
Donc le lecteur marche, je ne sais pas pourquoi il ne veut pas lire mes CD de réinstallation -_-'
Je suis allée dans l'outil diagnostic
J'ai deux périphériques qui ne fonctionnent pas:
1) Dans la catégorie "Contrôleurs de bus USB":
Le récepteur infrarouge eHome(USBCIR) ne fonctionne pas
Code d'erreur 31
Pilote Microsoft du 21/06/2006
Version 6.0.6000.16386
Détails pilote: C:\Windows\system32\CIR Colnst.dll
C:\Windows\system32\DRIVERS\usbcir.sys
2) Dans la catégorie "Périphériques système"
Le périphérique IR grand public ne fonctionne pas
Code d'erreur 31
Détail pilote: C:\Windows\system32\DRIVERS\circlass.sys
Je ne sais pas trop quoi faire avec ça ^^'
Bonjour Orphinèse,
Désolé de ne t'avoir pu vous répondre ces derniers jours mais j'étais très occupé ...
Pour en revenir à votre problème voici ce que je vous conseille de faire ... Si vous considérez que toutes tes données ont été récupérées sur un support externe, par exemple un disque dur externe, alors je vous conseille de réinitialiser complètement ton ordinateur comme en sortie d'usine grâce à la partition cachée dont vous disposez ... Votre message tombe bien justement car hier j'ai un copain qui à également un portable HP Pavillon, et ont à pu réinstaller complètement son ordinateur (suite à un problème) grâce à cette partition cachée en appuyant plusieurs fois sur la touche F11 au démarrage de son ordinateur pendant l'apparition du logo HP, la vous tomberez sur une page vous proposant de réinitialiser votre ordinateur comme sortit d'usine avec le système d'exploitation et les logiciels qui étaient installer d'origine à l'achat de votre ordinateur ...
Voilà on à pu faire ça sans problèmes, sans CD et l'opération s'est très bien déroulée avec succès et plus de problèmes par la suite, après il a juste fallu réinstaller quelques programmes Antivirus etc ... afin d'éviter tout problèmes niveau sécurité ...
Voilà en espérant que cette touche F11 vous portera bonheur, j'espère que cela pourra vous aidera ... Si vraiment cela ne fonctionne pas alors, n'hésitez pas à revenir vers moi, je suis prêt à intervenir si vous le souhaitez directement chez vous afin de voir quelle solution pourrait-on adopter à votre problème et tenter de résoudre celui-ci, il n'y a pas de soucis d'autant plus que je disponible et que cela ne vous coutera absolument rien financièrement ...
Bonne chance et bon courage à vous Orphinèse !
Désolé de ne t'avoir pu vous répondre ces derniers jours mais j'étais très occupé ...
Pour en revenir à votre problème voici ce que je vous conseille de faire ... Si vous considérez que toutes tes données ont été récupérées sur un support externe, par exemple un disque dur externe, alors je vous conseille de réinitialiser complètement ton ordinateur comme en sortie d'usine grâce à la partition cachée dont vous disposez ... Votre message tombe bien justement car hier j'ai un copain qui à également un portable HP Pavillon, et ont à pu réinstaller complètement son ordinateur (suite à un problème) grâce à cette partition cachée en appuyant plusieurs fois sur la touche F11 au démarrage de son ordinateur pendant l'apparition du logo HP, la vous tomberez sur une page vous proposant de réinitialiser votre ordinateur comme sortit d'usine avec le système d'exploitation et les logiciels qui étaient installer d'origine à l'achat de votre ordinateur ...
Voilà on à pu faire ça sans problèmes, sans CD et l'opération s'est très bien déroulée avec succès et plus de problèmes par la suite, après il a juste fallu réinstaller quelques programmes Antivirus etc ... afin d'éviter tout problèmes niveau sécurité ...
Voilà en espérant que cette touche F11 vous portera bonheur, j'espère que cela pourra vous aidera ... Si vraiment cela ne fonctionne pas alors, n'hésitez pas à revenir vers moi, je suis prêt à intervenir si vous le souhaitez directement chez vous afin de voir quelle solution pourrait-on adopter à votre problème et tenter de résoudre celui-ci, il n'y a pas de soucis d'autant plus que je disponible et que cela ne vous coutera absolument rien financièrement ...
Bonne chance et bon courage à vous Orphinèse !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour la page https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
sa c'est si windows as ete modifier par un virus comme moi je me suis choper un virsus qui c'est attaque as windows j'ai mi le cd windows pour remplacer windows qui as ete infect j ai rien perdu du tout des fichier comme les jeus
sa c'est si windows as ete modifier par un virus comme moi je me suis choper un virsus qui c'est attaque as windows j'ai mi le cd windows pour remplacer windows qui as ete infect j ai rien perdu du tout des fichier comme les jeus
coment puis je réinitialiser mon mot de passe pour ouvrir mon pc il me dise qu'il es sur le disque f
Je crois surtout qu'il faut arrêter de psychoter... Je n'y connait rien, et pourtant ce matin impossible de me servir de mon pc, windows avait fait une mise à jour incompatible ! J'ai fini par réussir à réactualiser sans l'aide de tous ces "rois" de l'informatique, qui parlent avec un langage d'initié fait pour que les gens qui ont besoin d'aide soient encore plus dans la mer.. Il suffit juste de ne pas prendre son pc pour une personne mais juste une machine et on trouve sur le net un tas d'astuce pour dépanner, et au pire on fait appel à des pros qui font ça très bien. Bonne nuit.
J'avais sauvegardé toutes mes données régulièrement, donc je ne perdrai pas beaucoup de fichiers en faisant une réinstallation.
Le modèle de mon PC, c'est un HP pavillon m8000
avec Windows Vista Edition Familliale Premium 64 bits.
Processeur AMD Athlon 64x2 4400+
2 Go SDRAM DDR-2
320 Go Disque dur SATA 3G (7200 tours/min)
partition jusqu'à 8 Go pour la récupération du système
Graveur de DVD SATA DVD-RAM et double couche
NVIDIA GeForce 7500 Turbo cache avec technologie pure video (528 MB dédiée par Vista)
Interface FireWire IEEE 1394
LAN sans fil
Microsoft Works 8
Carte Tuner TV analogique et TNT
High définition Audio 7.1
Ecran ASUS
J'arrive encore à démarrer en mode sans échec, mais avec un plantage au niveau graphique.
La restauration au plus ancien point de sauvegarde n'a rien donné, mais j'en avais peu sous la main, on dirait que Vista les efface au fur et à mesure.
Depuis qu'il ya eu tentative d'installationdu sevice Pack SP1, et echec de cette installation, ça a fini de planter Vista, (qui me faisait déjà des blue-screen régulièrement, apparemment à cause de télescopages entre des sauvegardes du même jeu sur deux sessions différentes.)
J'arrive aussi à accéder au tableau "Options de récupération système"
Mais là-dedans j'ai essayé sans succès:
-- La réparation du démarrage : Ca lance mais ça ne termine pas, à la fin l'écran s'éteint "out of range", et ça reste comme en veille prolongée.
-- La commande "restaurer le système" : pareil
-- La commande "outils de diagnostic de la mémoire windows" :pareil
-- J'ai aussi accès au tableau d'invite de commande
-- Et à Recovery manager : ça ne donne rien non plus.
-- La commande "restauration de l'ordinateur windows" :là ça me demande d'insérer les disques, j'insère le premier disque de sauvegarde (que j'avais gravé dès que j'ai eu le PC), ça cherche quelques secondes en disant :"analyse des disques de sauvegarde" et ensuite ça me dit:
"Emplacement de sauvegarde valide introuvable. Windows n'a pas pu trouver une sauveggarde sur les disques durs ou les DVD de cet ordinateur. raccordez le disque dur approprié ou insérez le DVD de la dernière sauvegarde et recommencez le processus de restauration"
J'ai lu que dans ce cas il fallait peut-être accéder au bios pour "modifier la séquence de boot" et mettre le lecteur CD/DVD en premier?
Mais j'ai cherché partout sur le net comment y accéder, à ce fameux bios, ça a l'air de changer selon les PC, et j'ai passé la journée à essayer les touches F1 F2, F5, F12, F8, Suppr, il me reste la F10 à essayer je crois, je n'arrive pas à ouvrir quoi que ce soit avant que windows ne se lance.
Peut-être que j'ai un mauvais timing, c'est la première fois que j'en arrive là avec un PC (je débute en informatique, fin avril 2004 je me suis acheté mon premier PC avec XP, ouvrir et fermer une fenêtre, le net, un logiciel, tout ça, je ne savais pas ce que c'était)
J'ai aussi cherché sur le net s'il y avait une commande pour accéder au bios à partir du tableau d'invite de commande, et j'ai déniché des tutos pour modifier le bios, quand j'aurai réussi à y entrer.
Merci beaucoup d'accepter de m'aider, je suis pour l'instant vraiment coincée.
Est-ce que la commande BOOTCFG peut donner quelquechose?
Désolé de ne vous répondre que maintenant mais aujourd'hui c'était boulot pour moi :(, je viens juste de rentrer ...
Pour votre problème, si vous avez effectuer toutes les sauvegardes que vous sembliez nécessaire de faire alors c'est très bien, il ne vous reste plus qu'a réinstaller complètement votre ordinateur ... Pour ce faire il faut appuyer à plusieurs reprise sur la touche F10 de votre clavier juste après l'écran de chargement du BIOS, avant l'écran de démarrage et de chargement Windows, puisque vous avez une partition cachée permettant de réinstaller complètement votre système ... (partition jusqu'à 8 Go pour la récupération du système)
Pour la commande Bootcfg, je ne la connait absolument pas et ne saurait vous guider par rapport à celle-ci ...
En ce qui concerne l'installation du SP1, je vous de recommande d'attendre encore un peu pour l'installer car sur certains poste parait-il, il subsiste quelques problème de pilotes audio et/ou graphiques qui poserait soucis avec ce SP1, pas encore très au point visiblement ... Même moi je n'arrive pas à l'installer pour vous dire j'ai sans arrêt un message d'erreur à la fin de l'installation ... Donc voilà attendez encore un peu quitte à avoir un Vista sans SP1 pour le moment qui tourne bien, (le SP1 apporte très peu de gain au niveau performance ...) par contre activez bien les mises à jour automatiques sur votre poste sans pour le moins tenter une installation du SP1 pour le moment si le système vous le propose ...
Voilà pour le moment pour vous, si vraiment vous avez des soucis à la réinstallation ou d'autres problèmes à l'avenir lié à l'informatique, n'hésitez pas à revenir vers moi, je suis Technicien Informatique, je pourrais vous aidez à résoudre vos problèmes ...
Excellente fin de journée et de Week-end à vous Orphinèse ... A bientôt surement ...
Je vais ré-essayer cette touche F10.
Il y a quelquechose qui m'intrigue juste au démarrage, une phrase qui s'affiche une fraction de seconde en haut à gauche sur le fond noir, mais à ce point rapide que je ne parviens jamais à la lire.
Je me demande si ce n'est pas ça le souci, pour entrer dans le bios il faut peut-être que j'appuie à cette fraction de seconde :/
Je vais essayer la touche pause avec.
Si je n'arrive à rien après de multiples essais je reviendrai vers vous, et si j'y arrive je viendrai aussi vous remercier ;)
A bientôt et bonne soirée !
Sinon j'ai une autre question à vous posez, avez vous penser à créer justement les DVD de restauration de votre ordinateur losque vous aviez acquis ce dernier, et si oui alors ceux-ci pourraient s'avérer très utilise notamment si la restauration de l'ordinateur ne devait pas fonctionner par la touche F10 ...
Oui, j'avais bien gravé ces deux CD, dès le début, contrairement à mon premier PC pour lequel je ne savais pas queça existait. (Je ne savais absolument rien de l'informatique en fait, je partais de zéro^^')
C'est pour cela que je cherchais à accéder au bios, pour pouvoir essayer de lancer le PC à partir de ceux-cis.
Bonne soirée, je vous tiens au courant =)