Faire l'image de mon PC

katzuli -  
bitrate Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Depuis 2 ans j'utilise windows 2000 professional et j'en suis contente. Maintenant mon PC devient de plus en plus lent et on m'a dit que je dois le configurer à nouveau.
Après ça, je veux faire l'image de mon disque C:, lorsqu'il sera en parfait étât, pour me facilite la vie la prochaine fois.
Mes documents personnels sont sauvegardés sur D: et sur disque externe.
1. - Faut-il un programme spécial pour faire l'image ?
2. - Si oui, lequel ?
Merci d'avance de votre aide
A voir également:

6 réponses

rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

je ne pense pas que tu dvrais te lancer la dedans.
essye de voir d'upgrader un peu ton materiel egalement,en mettant de la ram supplementaire par exemple
0
katzuli

Merci Rodriguez, je vais y réfléchir.
0
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre 63

Si tu utilises convenablement ton PC et que tu n'as besoin de restaurer l'image que tous les 2 ans t'embête pas avec ça :s . Mais si tu veux absolument la faire, il existe plusieurs programmes, je connais que les payants comme Ghost ou True Image ... ma préférence va vers ce dernier.
0
katzuli

True Image coûte 49,95€. Le logiciel semble être exactement ce que je cherche. Mais je recule devant le prix. Mon PC n'est pas encore à l'agonie. Sa lenteur doit venir du fait que j'ai téléchargé pas mal de programmes. Merci pour le conseil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre 63

Yen a des gratos qui sont très bon d'après ce que j'ai entendu mais je ne les connais pas.
0
katzuli

merci ZigMan. Je vais chercher
0
bitrate Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

pour faire des images ou des sauvegarde de fichier en gratuit y'a driveimage.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055109 driveimage xml

plutôt rapide avec une bonne compression (xp ou vista)

++
0