Ou l'un ou l'autre ou peut etre ...

Fermé
tchin-tchin - 27 mars 2004 à 17:53
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 28 mars 2004 à 12:00
hello,
je maitrise un peu linux 2 mois de mdk et jai sous la main 4 distribs sur cds pour MON pc ( enfin) ouiii!!!! bon ... ce sont fedra core 1, mdk 10, slack 9.1 et deb 3.02 la pas stable, le prob jai pas le temps de toutes les tester ... vous me conseillez laquelle par rapport à leur qualité et leur défaut et par rapport à ce qu'on peut faire avec ( jen veux une avec laquelle je peux faire un bon tit bout de chemin) ???

ps: je suis un lycéen et ma carrière ne sera pas dans linformatique, jaime bien mais il faut pas en abuser, donc si possible une distrib ou il me faut pas des années pour la maitriser ... comme je l'ai dit je suis étudiant mais pas en futur informaticien donc jaime bien le click le bash me dérange pas mais je prefere le graphique et de mon pc je fais du multimédia, de la bureautique, et un peu de prog html php mais je suis tt de meme assez courageux pour me lancer dans linux :)

merci de vos conseils

9 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
27 mars 2004 à 18:01
Salut tchin-tchin et à la tienne ;-))

Bon, puisque c'est pour du rapide, on laisse tomber la "Debian" (pas stable tu l'as dit), on laisse tomber la Mandrake 10 (pas stable non plus).
Reste donc la Slackware 9.1 (bon choix mais je dirai un peu plus complexe à maitriser... selon moi, hein ? ;-) ), et pour finir (et là je vais faire des heureux... n'est-ce pas john ?) on a la Fedora-Core 1 qui je pense sera parfaite pour ton utilisation...

Voili, voilà, voilou

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
27 mars 2004 à 18:04
<petit ajout>
M'enfin, rien ne t'empêche d'en installer plus d'une, tu pourras au moins faire un choix beaucoup plus personnel et fiable (en fonction de tes besoins) que ne peut l'être le mien ou celui de tout autre personne ;-))
</petit ajout>

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
tchin-tchin
27 mars 2004 à 18:16
sympa la réponse ouf je mattendais à "tu sais chacun à ses choix et pour ne pas faire de polémique je ne te dirais pas mon choix" t'es cassé après ... quand je parle de deb je parle de la sid en disant pas stable ...

comment je fais pour installer plusieurs distribs sans que la nouvelle effac lancienne et windows( et oui je le garde pour les jeux et hl2 miam)??? si jamais jai mis grub ... lilo c'est mieux???
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
27 mars 2004 à 18:22
lilo / Grub, là aussi y'a les pours et les contres, c'est à toi de voir ;-DDD

Sinon, pour le multi-boot, y'a pas de soucis au niveau de "Windows", Linux devrait le prendre en compte dans son "bootloader" (que ce soit lilo ou grub).
Pour ce qui est des autres Linux, c'est un peu plus "corsé" mais pas insurmontable, j'ai un petit "tutoriel" la dessus, (si ça t'intéresse je pourrai le poster le moment voulu) à base de "lilo", pour "grub" faudra voir ça avec l'ami "johndoe".

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
tchin-tchin
27 mars 2004 à 18:31
ok mais alors il faut que pour toutes les distribs je mettent lilo ??? tu peux me lenvoyer par mail si tu veux
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
27 mars 2004 à 18:57
Pas de problème, donne ton mail.
Par contre pour toutes les distribs, j'ai pour habitude de mettre (ou de faire) le boot sur disquette, fais-en de même ça mange pas de pain et ça reste un bon moyen de récupération pour booter).

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchin-tchin
27 mars 2004 à 18:58
hihohihowl@hotmail.com
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
27 mars 2004 à 19:05
C'est parti... ;-))

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
tchin-tchin
27 mars 2004 à 19:05
merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
27 mars 2004 à 19:07
De rien ;-)

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
tchin-tchin
27 mars 2004 à 19:09
ya boubou dans alternative qui a posé la question est ce qu on peut installer mdk 10 sur mdk 9.2 sans graver de cd la question minteresse ???
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
27 mars 2004 à 19:22
Vois là :
http://distro.ibiblio.org/pub/Linux/distributions/mandrake/Mandrake/current/i586/doc/install/fr/install.htm

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
27 mars 2004 à 20:00
Yep, on peut a peu prés l'installé comme on veut :)

CDROM, CDROM+NFS(HTTP FTP), HD, HD+NFS(HTTP FTP), HDUSB etc. :)

Ce soir je m'ataque a l'install de la Mandrake 10 via NFS avec les iso montée en loopback (pas gravées), je verrai ce que ça donne :)

++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
27 mars 2004 à 20:19
Salut adrien.

Ca m'intéresse ça, tiens moi au ourrant et à l'occase si tu prends des notes, je suis preneur.

<notes>
Je l'ai installée, et elle est pas trop stable (je crois que ça vient de certains paquetages). En effet j'ai dû la ré-installer (faute que je m'étais bousillé mon "lilo" 'cause de Nasgaia... grumpfffff), et à la seconde installe j'ai tout mis les paquetages pour gagner du temps, et c'est pas ce qu'on fait de mieux !!! Elle "freeze" souvent.
</notes>

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
27 mars 2004 à 22:53
Let's go !!!!!!! :)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
28 mars 2004 à 12:00
Bon! Bref résumé:

La création des bonnes images pour le réseau: no probleme
Le partage NFS: no probleme
Le Montage de l'iso en loopback: no probleme

La machine boot sur le réseau, je lui donne les parametre( son IP, le nom du serveur NFS, etc.)
Mais là, je dois etre gland.
Je n'ai pas eu le choix de créer des partitions (pourtant en mode expert) le choix des package est exessivement mal foutu dans le mode texte de la 10(avec la 8.2 c'était pourtant nickel) ça prend beaucoup de temps...

Bref je l'ai tentée 4 fois hier, sans resultats probant. De plus je me suis trompé de controlleur HDD, donc avec ma machine capricieuse, l'install aurait, de toute façon, été à refaire.

Autre gros soucis, je pensais que pendant l'install, il m'aurait dit de changer de cd pour recupérer les autre packages, mais là encore je me suis trompé. Ce n'est vrai que lors du partage d'un lecteur CD via NFS, si c'est une iso montée en loop, il se contente de ce qu'il a, et génerre par la même un packet d'echec :o)

Bref, je retenterai le coup plus tard en sachant mieux comment se comporte le setup, en montant ce coup çi toute les images, et en yant pris sion d'avoir une liste de pacakge definie dans un fichier pour ne pas passer des plombe sur une unique liste de trois kilometres :)

voili voilou!
ça fonctionne nickel, mais faut connaitre les petites astuce de fonctionnement!
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0