QUEL PC ACHETER? JE N4Y CONNAIS RIEN !!

Résolu
cocoazerty -  
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais m'offrir un PC portable; mais je ne sais pas encore lequel choisir, au niveau de la mémoire ect... c est un peu compliqué. je m'en servirais surtout pour aller sur le net, ensuite ca serait plus pr faire de la bureautique et un peu de jeu mais pas énormément. je voulais savoir aussi quels sont les inconvénients du PC portable car j hésite encore avec un PC de bureau...que me conseillez vous? merci d'avance !
A voir également:

15 réponses

hertze Messages postés 146 Statut Membre 19

si tu hésite entre un PC de bureau et PC portable je te conseille un de bureau ensuite dis nous combien tu veut mettre dans ton PC
dis nous aussi quel jeu tu joue car entre crysis et adibou ta pas besoin du même PC
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Il faudrait que tu nous donne ton budget également.

Pour le choix entre un PC portable et un Fixe, tout dépend de ton utilisation : Vas tu beaucoup bouger avec ?

A tarif égal, un PC fixe sera plus performant qu'un PC portable.
Pour les jeux il n'y as même pas de comparaison possible un fixe est vraiment supérieur.
Autre avantage du Fixe c'est de pouvoir le démonter et le faire évoluer avec le temps... chose impossible ou très compliqué avec un pc portable...
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonjour,
Si tu ne te deplaces pas et que tu as un budget serrer, et qu'en plus tu veux faire des jeux lourd, prend un PC de bureau
Apres, dit nous aussi le budget
0
cocoazerty

jai un budjet de 1000 euros, je pense que ca devrai etre deja pas mal ? Comme je bouges bcp je pense que je me servirai bcp plus d'un portable...
Et je joues a des jeux comme simcity (le dernier) J ai par exemple un jeu de "D&Co" (l'émission de tv) qui ne passe pas sur le pc portable de ma soeur alors qu'elle l a payé assez cher et il a l air d avoir une bonne carte graphique
0

OK je te montre ce PC que j'ai moi même envie mais mes parent veulent pas

par exemple
http://www.commentcamarche.net/guide achat/asus a7sv 7s115c intel core 2 duo t8300 1075685 caracteristiques techniques#fiche detaillee
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798 > hertze Messages postés 146 Statut Membre

Tu dit que tu bouge beaucoup, et le PC a un ecran 17", ce qui est pas mal encombrant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Ce ne sont pas des jeux supers gourmands.

Perso je te conseil ce modèle de portable.
0

Mon conseil:
https://www.materiel.net/
Tout ce que tu dit c'est rien pour ses performances, il en demande plus :)
0

LOL tu l'auras compris asus est une marque recommandée =)
Ce modèle est au top également mais un peu au dessus de ton budget.

Pour les marques préfère Asus et MSI,
Niveau rapport qualité prix tu aura du mal a trouver beaucoup mieux ;)
0
cocoazerty

ok merci mais si vous pouviez m donner des references ce qu'il faut comme memoire, carte graphique ect.... comme câ je le note et je fais le tour pour voir ou est ce que je peux avoir le meilleur prix ^^
Et sur c discount, c serieux pour acheter un pc?
0

Pour le site je te conseille topachat, materiel,rueducommerce, et LDLC
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur

Finalement on est ok sur tout lol,

Asus +1
LDLC +1
Matériel.net +1

=)
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui :)
0
cocoazerty > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok merci bcp !! je vais jeter un coup d'oeil
0

C discount c'est pas top,

Préfère LDLC ou matériel.net
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

ldlc est un site belge et materiel un site francais ^^
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

LDLC --> Paris et Lyon également =)
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ha bon !! depuis quand ?? enfins une bonne nouvelle en t'ou cas ^^ pas de difference de prix au moins ..

0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Depuis euhhhh... bonne question lol
https://www.ldlc.com/ en haut a droite =)
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Comme système d'exploitation je te déconseille Vista, surtout si tu as un budget serré..
Vu que tu veux jouer Windows risque d'être indispensable, donc prends plutôt Windows XP, il va très bien et bouffe moins de ressources.
0
cocoazerty

ok merci je onnais vista et j aime pas du tout de toute facon ! y a tjsdes problemes avec quand on ve installer des truc
0

-1 Vista intègre le directX10 qui est un avantage pour les jeux, contrairement à XP.
De plus il est impossible ou très difficile de trouver XP sur des portables pour cause de licence OEM...

Vista marche très bien avec le SP1 (mise à jour via update).
Chez moi il boot aussi vite que XP même sur mon portable...

Il faut arrêter avec ces préjugés sur Vista. Il est certes un peu plus lourd que XP mais beaucoup plus sécurisé et fiable.
0 écran bleu en 2 ans...
De plus avec l'évolution de l'informatique vista passe bien sur les nouveaux ordinateurs et en l'occurrence avec un budget de 1000 euros tu n'auras pas de problème.
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et tu n'es absolument pas obligé d'acheter le système d'exploitation qui est préinstallé sur un PC, encore heureux!
Au contraire, tu peux te faire rembourser la licence OEM de Vista, et installer XP à la place. Le PC et l'OS qui tourne dessus sont deux choses distinctes.
De la doc', pour ceux que ça intéresse:
http://www.racketiciel.info/guide/index

Je ne parle pas de préjugés au sujet de Vista, mais vu qu'il y a des gens qui n'ont pas envie de l'acheter, autant leur indiquer qu'ils ont le choix non?
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

Donc sur ce point on est d'accord ;)
La vente liée est interdite en France et il faudrait que les constructeurs se réveillent...
A lire également : Article clubic
0
cocoazerty > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

Pour moi c trop compliqué de faire tout ca ! j ai vu 2 PC sur les sites qui m ont étés conseillés qui fonctionnent avec Windows XP mais le prix et bcp plus bas (environs 700 à 800 euros) j ai eur que pour les jeux a soit pas le top
0
cocoazerty

https://www.materiel.net/#carac
celui la
0

la carte graphique est un peu léger mais dans l'ensemble il me paré correct pour moi il est bien
0

Ca carte graphique est malheureusement pas aussi bonne que celle des autres Asus
0
cocoazerty

en meme temps pour meme pas 100 euros de plus celui que vous m aviez proposé avant il a l air mieux
0

oui je teremet le lien

http://www.commentcamarche.net/guide achat/asus a7sv 7s115c intel core 2 duo t8300 1075685 caracteristiques techniques#fiche detaillee

celui la est mieux
0
cocoazerty

OK merci pour votre aide la au moin j ai une idée de ce qu'il faut que j achète. merci encore !
0

sinon celui la est mieux au même prix et la carte graphique plus puissante

https://www.materiel.net/
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > hertze Messages postés 146 Statut Membre

Mais avec un écran de 17' donc attention... c'est plus un transportable qu'un portable ;)
0
cocoazerty

Merci c cool mais je prefere meme un ecran un peu plus grand donc c niquel !!! merciiiii
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

cela peut t'aider dans le choix de t'a config : http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-1.html

0