La vie sans Windows Live Messenger...

Fermé
Nickie77 - 8 mai 2008 à 13:16
 odlas - 20 janv. 2009 à 11:48
Depuis que j'ai voulu télécharger un produit Microsoft, je ne peux pratiquement plus me connecter à MSN
J'ai désinstallé depuis cette application mais le problème est tjs là
Un code d'erreur s'affiche 8000402a
J'ai une livebox et n'ai pas de problèmes de connexion
Quand je veux ouvrir MSN, qquefois j'ai la connexion mais dès que je tchate ça déconnecte et le message s'affiche:
Code d'erreur 8000402a
Merci de décoder pour moi!!!
A voir également:

5 réponses

Omonbateau ! Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 13
8 mai 2008 à 13:35
Pensez à Linux
1
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 13:20
salut

dommage que tu ne precises pas ton windows:xp ou vista ou que sais je?
pas tres avancé surtout a cause de ton message d erreur
tapes le sur google et valides
0
Désolée, je viens de m'inscrire sur ce site
système d'exploitation: windows XP Professionnel
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 13:28
https://support.microsoft.com/en-us

mince pas grand chose a ce sujet
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 13:30
https://www.bing.com/search?q=8000402a%20&pc=cosp&ptag=G6C999AE234F72A35&form=CONBDF&conlogo=CT3210127

sur googlr ton message d erreur
de la dynamite

tentes une reparation de wlm ou une restauration systeme
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 13:41
pour tenter de reparer sur messenger
outils
options
connestion
la il y a des propositions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabinou-forever !!
3 janv. 2009 à 20:17
Salut babulo ben j'ai eut exactement le même problème j'ai tout simplement désinstaller msn 2009 et je l'ai réinstaller ce qui n'a servit à rien donc voilà...
Et après j'ai quand même insister pour garder cette version donc j'ai trouvé une solution tu inscrit une autre adresse dans la barre ou tu inscrit ton adresse msn avant la conexion et tu te connecte avec ensuite tu te déconnecte et tu inscrit ton adresse et normalement sa marche !! voilà ;p
0
nikel tu est trop fort ca marche,je galére depuit 1 semaine,heuresement qu'il ya des personne qui prenne un peu de temps pour nous depanner.ENCORE MERCI
0
Salut, j'ai hâte d'essayer ta technique mais t'as mis quoi comme autre adresse ?
une existante, une bidon ??????
merci A+
0
tomy17 > nanar13980
14 janv. 2009 à 03:26
j'ai mit une autre de mes adresse msn mais si tu en a pas creé toi en une.A+
0
Sora Oseka > tomy17
14 janv. 2009 à 03:36
bonjou,

Apres une recherche rapide :

Are you unable to login to Windows Live Messenger 9 Beta (also known as MSN Messenger 9 Beta, WLM 9 Beta, Windows Live Messenger 2009 Beta, MSN Messenger 2009 Beta, WLM 2009 Beta) and getting the error code 8000402a?

I was experiencing the issue for some time and just exiting and re-starting the application solved it.

Basically what i figured out is when the messenger attempts to start the login process before my pc is properly connected online, it starts throwing the error even after a proper connection.

But if you exit the messenger and run it again after the pc is properly connected to the net, the error does not show up again.

Something like it caches the DNS (of msn server ip) of its own? And thus keep trying to connect on that unresolved ip? Not sure.

So if you are getting error code 8000402a on msn messenger, try to exit and start it again. Not sure if its a proper work around, but it worked for me.

LOL Bon en gros ca dit :
* attendre que le pc soit demarer
* quitter MSN
* relancer MSN
* ca marche
0
merci simple rapide et efficace
0