URGENT : lecteur CD/DVD présent mais absent
guigui007
Messages postés
10
Statut
Membre
-
guigui007 Messages postés 10 Statut Membre -
guigui007 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon lecteur CDRom/DVD sur mon ordinateur portable Compaq (Presario C300). Je peux ouvrir (manuellement) mon lecteur mais celui-ci n'est pas reconnu par l'ordinateur. Ce lecteur est d'origine et fonctionne sur windows Xp familial. J'ai parcouru quelques forums, dont un qui me conseillait de supprimer upperslow et upperfilters dans regedit, ainsi que des repertoires. Le plus bizarre, c'est que dans le gestionnaire de périphériques, mon lecteur (E) apparaît, mais avec un nom différent. J'ai bien essayé de le supprimer pour le réinstaller ensuite, mais dans ce cas mon ordinateur le détecte puis lui donne un nom bizarre (H D D A) et maintenant un nom à rallonge (HU UT5....). Virus? Ah oui et dans les propriétés, le message "erreur code 10" apparaît
MERCI DE M'AIDER !!! en attendant je ne peux plus regarder de DVD ni écouter de la musique....c'est assez embêtant
j'ai un problème avec mon lecteur CDRom/DVD sur mon ordinateur portable Compaq (Presario C300). Je peux ouvrir (manuellement) mon lecteur mais celui-ci n'est pas reconnu par l'ordinateur. Ce lecteur est d'origine et fonctionne sur windows Xp familial. J'ai parcouru quelques forums, dont un qui me conseillait de supprimer upperslow et upperfilters dans regedit, ainsi que des repertoires. Le plus bizarre, c'est que dans le gestionnaire de périphériques, mon lecteur (E) apparaît, mais avec un nom différent. J'ai bien essayé de le supprimer pour le réinstaller ensuite, mais dans ce cas mon ordinateur le détecte puis lui donne un nom bizarre (H D D A) et maintenant un nom à rallonge (HU UT5....). Virus? Ah oui et dans les propriétés, le message "erreur code 10" apparaît
MERCI DE M'AIDER !!! en attendant je ne peux plus regarder de DVD ni écouter de la musique....c'est assez embêtant
19 réponses
cela peut venir de plusieurs chose : nappe débrancher , pilote non compatible , virus(moins probable) , mauvais pilote lecteur dvd abimé ,etc...
Le bios mentionne 'unité ATAPI cd/DVD rom, et dans le poste de travail il y a un lecteur E (sa lettre d'origine) mais avec un point d'exclamation, et qui est inaccessible. Quant à la connexion cablage, je ne pense pas que cela soit ça étant donné que je peux ouvrir la trappe du lecteur. D'ailleurs au démarrage le voyant lumineux de ce dernier s'allume...
Que faire? Peut-être qu'il s'agit juste d'une mise à jour du pilote mais où pourrais-je la trouver? Ce qui est le plus étrange dans l'histoire est le nom à rallonge du lecteur qui apparaît dans le gestionnaire de périph...
Je peux poster une image du gestionnaire mais comment faut-il faire?
Que faire? Peut-être qu'il s'agit juste d'une mise à jour du pilote mais où pourrais-je la trouver? Ce qui est le plus étrange dans l'histoire est le nom à rallonge du lecteur qui apparaît dans le gestionnaire de périph...
Je peux poster une image du gestionnaire mais comment faut-il faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben en fait ca fait une semaine qu'il ne fonctionne plus, et mon ordinateur est malencontreusement tombé (ca n'arrange rien mais bon...), ce qui fait que j'ai effectivement enlevé le lecteur et relancé mon ordinateur. Mais je vais essayer dans ce cas si ca peut résoudre le problème... Et pour le nom très bizarre ? Ca ne cache pas un virus? Autre chose : dans le registre, pour le dossier lié au lecteur cdrom il existe plusieurs dossiers (0000, 0001, et c'est allé jusqu'à 00010), que j'avais supprimé mais qui reviennent à chaque fois. bizarre bizarre. Une dernière question : faut-il que je désinstalle au préalable mon lecteur de windows avant de le déconnecter et de le redémarrer sans le lecteur?
Merci d'avande omonbateau
Merci d'avande omonbateau
je ne suis pas un pro, mais je sais qu'on parle trop souvent de virus là où il n'y en a pas.
Non, tu le débranches et rebranches directement (à l'arrêt bien sûr).
Non, tu le débranches et rebranches directement (à l'arrêt bien sûr).
pour poster l'image tu apppuis sur la touche impr écran syst tu ouvre paint tu colle limage tu enregistre ensuite tu va sur imageshak https://imageshack.com/ la tu selectionne ton image et ensuite tu nous donne le lien qui apparait
mais si le voyant s'allume et que tu peu louvrir je pense que c'est une nappe endomagé ou mise a lenvers
mais si le voyant s'allume et que tu peu louvrir je pense que c'est une nappe endomagé ou mise a lenvers
Bonjour TLM,
guigui 007, tu as écrit ceci : "J'ai parcouru quelques forums, dont un qui me conseillait de supprimer upperslow et upperfilters dans regedit, ainsi que des repertoires." mais est-ce que tu l'as fait?
Car pour les codes erreur 10,19,31,32 ou 39 dans le gestionnaire de périphérique ( lecteur/graveur ) on conseille de supprimer les upperfilters et lowerfilters comme ceci : enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer et redémarre ton pc.
Sinon voici une autre documentation : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/lecteur-graveur-dvd-sujet_21054_1.htm
Ce qui me laisse un espoir malgré la chute, c'est que tu reçois le code erreur 10.
Cordialement
guigui 007, tu as écrit ceci : "J'ai parcouru quelques forums, dont un qui me conseillait de supprimer upperslow et upperfilters dans regedit, ainsi que des repertoires." mais est-ce que tu l'as fait?
Car pour les codes erreur 10,19,31,32 ou 39 dans le gestionnaire de périphérique ( lecteur/graveur ) on conseille de supprimer les upperfilters et lowerfilters comme ceci : enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer et redémarre ton pc.
Sinon voici une autre documentation : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/lecteur-graveur-dvd-sujet_21054_1.htm
Ce qui me laisse un espoir malgré la chute, c'est que tu reçois le code erreur 10.
Cordialement
oui j'ai déjà supprimé ces fichiers. J'ai fait ce que m'as dit omonbateau (j'ai éteint mon ordinateur, enlevé mon lecteur, redémaré puis éteint, remis le lecteur et enfin redémarré). Windows n'a rien détecté, pourtant le voyant du lecteur fonctionne, et je peux toujours l'ouvrir. Par contre E:/ a complètement disparu et du poste de travail et du gestionnaire du périphérique. Je précise que le dysfonctionnement de mon lecteur est antérieur à la chute de l'ordinateur (il faut croire qu'il est assez résistant ^^).
a ben tient , j'avais un lecteur dvd qui a fai la meme chose javai débrancher puis rebrancher et plus rien (il ne fonctionner pa anvant mais s'afficher sans code d'erreur) je me suis dit quil etait cassé puis je l'ai démonté et en fair la lentille était griller
...ce n'est donc pas mon cas...et quand bien même la lentille serait grillée le lecteur devrait être reconnu nan?
sinon je pensais tout simplement à une mise à jour du pilote (qui date de 2001) mais je n'ai rien trouvé sur le site officiel de compaq. Enfin pour l'instant il faudrait que mon lecteur rescucite...
une mise à jour, pour plusieurs composants en même temps ????????????????? puis un logiciel non à jour n'empêche pas le fonctionnement
ah j'oubliais : depuis que j'ai enlevé le lecteur puis redémarré l'ordi sans le lecteur pour enfin le remettre et redémarré je n'ai strictement plus rien, ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de périph. J'ai vu dans certaines solutions ailleurs qu'on pouvait supprimer le canal ide secondaire mais j'ai que le principal...
merci de m'aider
merci de m'aider