Renommer disque système XP

Nath007 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai eu un gros bug sur mon pc portable, windows HS. J'ai des fichiers avec des mois de travail sur ce disque, auxquels je ne pe donc plus accéder. Hors de question de formater ce disque pour réinstaller avant d'avoir sauvé ces données.
mon idée était de connecter mon disque dur à un autre pc via un boitier IDE -> USB pour en sortir les fichiers.
Le problème est que la lettre de mon dique est C:, et que le disque système de mon PC sain est aussi C:
Je pense que c'est à cause de ca que mon pc ne veut pas voir le disque que je branche en USB...
symptomes: Qd je le branche il le repère, puis se déconnecte au bout de quelques secondes... (sans jamais apparaitre ds le poste de travail...)
Il faut donc que je renomme (à mon avis) la lettre de mon disque système sain, pour pouvoir acceuillir le disque en USB.
Le problème est que je n'arrive pas à renommer ce disque.
Est ce que quelqu'un peu m'indiquer la procédure quite à réinstaller le système de mon pc?

Merci d'avance.

PS: il s'agit d'un disque systeme, alors la manip: clik droit poste de travail, gérer, changer les lettres des disques ne marche pas pour un disque systeme... :((
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

nan ! normalement, tu n'a pas besoin de le renomer !le systeme le renome en fonction de la 1°lettre dispo ! le probleme est ailleur ...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

La manip que tu proposes pourrait à la rigueur être réglée à mon avis avec Partition Magic mais il y a des risque que le disque soit illisible par la suite, il est difficile de renommer un disque système. ??

Personnellement j'opterais plutôt pour un Live Cd Linux (UBUNTU par exemple) qui te permettrait d'accéder à ton disque (si possible) et de récupérer sur CD tes données personnelles.. A+++
0
Philou62 Messages postés 338 Statut Membre 19

Bonjour,

Ton DD est toujours en primaire et celui de l'autre PC aussi d'où discordance...... Ordi. à l'arrêt et débranché :
Tu paramètres ton DD endommagé en esclave (change de place le cavalier à l'arrière), dans l'autre PC tu le connectes à la nappe . Redémarres.
Il devrait être reconnu comme disque amovible... si ce n'est comme 2è DD

A+

Phil.
0
Nath007

Salut à tous et merci de vos réponses:

Phil, le pb c qu'il s'agit qu'un dique de pc portable, je ne vois pas de cavalier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est un disque SATA, je pense, voilà pourquoi il n'y a pas de cavalier..
0
Nath007

Non c un IDE... :(
0
Utilisateur anonyme

Si c'est un IDE tu as obligatoirement derrière le disque 3 series de 2 de Picots dont Master - Slave etc..
0
Nath007

Si je pouvais vous envoyer une photo...

c'est un Toshiba MK8025GAS
j'ai 2 rangées de picots
première rangée:
22 picots puis un espace puis é picots

deuxième rangée:
12 picots puis un espace puis 9 picots puis un espace puis 2 picots

Comme suit:

...................... ..
............ ......... ..

Ma nape ide couvre la partie large de gauche, les 4 petits picots à drte restent libre
0
Utilisateur anonyme

Sur ce post va à "formater .. XP" et tu verra la différence entre en IDE et Un Sata.

Sur l'IDE tu as une slot (large) pour la nappe, un slot avec Master et slave et un slot pour l'alimentation du D DUR
0
Nath007

J'étais hier chez surcouf ils m'ont confirmé que ct un IDE.
Peut etre que pour les disque de pc portable c différent, sur mon pc fixe c'est bien comme tu l'as décri...
0
Utilisateur anonyme

OK tu as surement raison, je ne connais pas la nomenclature matérielle des Laptop, mais comment alors de placer en Slave ou Master.?? Désolé.
0
Nath007

Merci bcp qd meme ;)
0
Utilisateur anonyme

Si tu n'y arrives pas essaie de faire ce que je t'ai dit dans mon premier post, j'ai récupéré ainsi à plusieurs reprises mes données lors d'un Crash PC... Salut et A++
0
Philou62 Messages postés 338 Statut Membre 19

Re-Slt,

Gounina : il s'agit d'un mini DD de Toshiba pour PC portable d'où l'absence du positionnement maitre/esclave/alim.
Merci de ta participation....

Nath007 : essaies la manip. sans tenir compte de ce point.... tu pourras certainement changer de nom de lecteur à la mise en marche. et ainsi te dépanner.

Phil.
0
Utilisateur anonyme

Merci philou pour tes éclaircissements, je connaissais pas.. A++
0
nath007

Salut à tous!!!

Merci bcp de votre aide,

alors, finalement j'ai opté pour un démarrage sous UBUNTU, ca mache tres bien ce truc, un vrais miracle ;)
J'ai pu avoir accès à mon DD et en tirer les données.

Vala, sinon ct vraiment impossible de connecter le dd en IDE -> USB. Dommage parceque la soluce était simple.

Encore merci à tous de votre aide ;)
N
0
Utilisateur anonyme

Je te l'avais donnée dans mon Post 2... A ++
0