"fichier" et "ouvrir" en affic

Cyb -  
peterpan1er Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je fais de multiples recherches sur le net et personne ne semble connaitre de solution à ce problème.

Voici…dans n'importe quel logiciel lorsqu’on clique sur « fichier » et puis sur « ouvrir », la boite de dialogue s’ouvre avec l’affichage par défaut en mode « liste ».

Bien sûr, je peux changer ce mode pour « miniature », mais à chaque foi c’est à recommencer.

Aucun logiciel ne semble garder en mémoire le mode d’affichage précédemment utilisé à l’ouverture d’un dossier.
La seule exception étant pour le dossier « Mes Images » qui lui, si on l’ouvre via un logiciel, affiche des miniatures par défaut.

Notez que ce problème ne concerne que les boites de dialogue d’ouverture des logiciels et non les dossiers en eux-mêmes lorsqu’on utilise l’explorateur de Windows.
( je connais la façon de choisir un affichage de miniature par défaut pour les dossiers) ;)

Puisque le dossier « Mes Images » présente par défaut des miniatures lorsqu’on le parcourt via la boite de dialogue « ouvrir » de certains logiciels, je me dis que ce dossier doit nécessairement posséder un attribut quelconque qui fait la différence.

J’ai trituré avec les fichiers « desktop.ini » pour appliquer les mêmes valeurs que le dossier « mes Images » à un autre dossier, mais rien n’y fait, ça ne fonctionne pas

Quelqu'un à une idée!

Cyb
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

il suffit d'actualiser la page que tu ouvres.
0
Cyb

Merci de répondre amoa04 ;)

Par contre, je ne pige pas ce que tu veux dire par « réactualisé »

Je ne peux pas réactualiser une fenêtre de dialogue « ouvrir » ?

En fait, peux de personne comprennent la problématique du premier coup, alors j’ai fait une capture vidéo qui expose mon problème :

http://www.videomatique.com/download/

Comme ça, vous verrez exactement ce que je veux dire

Merci encore
Cyb
0
peterpan1er Messages postés 54 Statut Membre 4

oui ok il est vrai que la vidéo rend le problème plus clair, comme sa a première vu, j'en sais rien, je cherche quelque info puis je te dis ce qu'il en est...
0