Windows ne demarre plus

yeouda Messages postés 26 Statut Membre -  
yeouda Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
jetais sur mon ordinateur quand il a bugge. j'ai essaye de redémarrer et mon ordi reste 15minutes sur le logo de windows xp (fond noir avec le sablier horizontal vert)et tout d'un coup un écran bleu qui s'affiche pendant une micro seconde (impossible de voir ce qu'il est écrit) et il redémarre et refais ca sans fin.
1)j'ai essaye de graver une image iso de linux live pour extraire mes fichiers mais la gravure rate ou alors je n'ai pas de fichier sur le cd a la fin de la gravure.
3)ou alors sur un cle usb avec micro disque dur mais rien ni fait.(et pourtant j'ai modifie le bios pour qu'il demarre sur les periph usb)
2)j'ai aussi réessayé de réinstaller XP, sans succès.
pour l' instant j'ai change de disque dur mais jai des dossiers vraiment très importants sur mon disque dur qui a plante.

j'ai juste besoin de sauvegarder mes fichiers, peu importe les logiciels et autres.......

quelqu'un pourrait m'aider???(après une semaine de tentative, je n'ai plus d'idée)

PS: le disque dur endommagé est un HITACHI 100 Gb TRAVELSTAR ATA IDE sur un ordi portable samsung Q#% qui n' est plus guarantie
A voir également:

4 réponses

big ron

J'ai eu un problème similaire cette semaine et ai contacté mon réparateur local. Diagnostic probable, fichiers systèmes endommagés surement par un arret du PC non voulu (batterie a plat).

Pour moi la solution est de prendre la main sur ton disque dur a partir d'un autre PC, il existe des adapteurs USB pour disque dur interne.
Le disque defaillant est alors reconnu comme une unite de stockage et tu peux recuperer tes données. Une fois recupérées les données , tu devra reformater le Disc a partir de celui qui marche. Et ensuite normalement tu pourras reinstaller windows sur le disc par le process normal.

Moi ça a marché, ça m'a couté un adaptateur à 30 euros mais apparement il y a des modèles moins chers. Evidemment ça demande d'avoir un autre PC ou portable disponible.
1
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

tu as esseyer de demarer en mode sans echec (en cliquant sur F8) au demarage .ouvrir en administrateur et lancer anti virus ,ensuite anti spy ??
0
yeouda Messages postés 26 Statut Membre 3

le problème est que j'ai déjà essaye cette solution mais sans succès. j'ai pris mon disque dur externe (storex avec disque dur toshiba) je l' ai démonté et jai adapte la partie qui relie le disque dur ATA IDE et donne une sortie usb 2.0 et j'ai mis le HITACHI défaillant a la place. le problème est que le disque dur est détecte par XP mais non accessible et même pas présent dans le poste de travail.(il apparait un quart de seconde et disparait; la LED de l'adaptateur de disque dur ATA qui change en USB reste rouge(signe d'activité) au lieu de vert)

est ce qu'il n'est pas détecté a cause que cet adaptateur est spécialement fait pour le disque TOSHIBA fournis par storex?
0
yeouda Messages postés 26 Statut Membre 3

ok mauvaise nouvelle
j' ai achete un boitier pour transformer mon disque dur en DD externe, mais il n' est pas reconnu:en fait le disque dur apparait une micro seconde dans le poste de travail puis disparait

de plus, jai enfin reussis a graver une image iso de kaella live, et je confirme que mon disque dur ne peut pas etre "monte" et est reconnu comme un disque de 400octet environ.

que puis je faire?

si jarrive a formater mon disque dur, est ce que je peux esperer tenter de retrouver mes donnees en utilisant un logiciel qui retrouve les donnees effacees par erreur ou apres un formatage(quel type de formatage rend impossible cette operation: bas niveau ou autre?)?
0