HELP, mon pc ne désire plus booter sur les cd

déCybelle Messages postés 1 Statut Membre -  
PhP Messages postés 1774 Statut Membre -
Bonjour,

Et excusez de la question si elle fut déjà postée... Après recherche je n'ai rien trouvé de concluant concernant le problème qui me préoccupe ce soir.. .

Alors voilà...

Tout commence comme ceci:

Je suis sous XP pro, et cela merdouille! Donc, je penshe pour un petit [format c:]. Mais hÔ, horreur, it's not possible.
Que je m'explique:

Il y à 6 mois, j'ai formaté le système pour les même raisons. Aucun soucis. Cd-rom, redémarrage, bootage sur le CD, etc... . Nikel. Aujourd'hui: Cd-rom, redémarrage , pas de bootage sur le CD... .
Après quelques fouilles... . J'ai lu que je pourrais booter à partir de disquettes! Malheur pour moi, je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon sacro-saint ordi!
Bon à savoir. J'ai deux lecteur cd-dvd. Le premier n'est plus reconnu depuis quelques mois, pour une raison inconnue, le suivant bien, mais même en vérifiant moults fois dans le bios s'il est mis en premier pour le boot (ce qui est le cas), et ben ça foire!

Dés lors... Avez vous une idée pour me sortir de ce mauvais pas?
J'ai testé avec mon cd XP pro, avec un CD XP familial, et avec Ubuntu (que je voudrais installer...)
Merci pour votre éventuelle aide, et pour les pistes que vous pourriez me donner!

A tout bientôt!
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

Lu

tu peux aussi essayer d'appuyer F8 et de choisir manuellement le CDROM.
0
PhP Messages postés 1774 Statut Membre 606

Bsr

Lorsque tu démarres est-cer que ton PC essaie de lire le CD ou pas ? (La led s'allume-t-elle entends tu le lecteur se mettre en route)

Sinon (mais ca m'étonnerai) aurais-tu modifié la séquence de boot dans le BIOS ?
0
déCybelle

Thank's...

Mais déjà fait... Et cela ne prend pas... . :(
Merci pour la réponse rapidos en tout cas!!
0
Utilisateur anonyme

tu peux être plus précis..

tu répond a moi ? Php ?
0

Bsr

Oups sorry je répondais à dB !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
déCybelle

@ PHP

Alors il s'allume brièvement, mais ne tourne pas, nope, il fait grève... .
Une fois sous le système, le cd démarre par contre... . (pour info)
0
déCybelle

Ha, et , j'ai vérifié la séquence boot, qui est sur CD-rom... donc... Cela devrait tourner! (enfin je pense ^^)
0
Utilisateur anonyme

et le F8..
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

vu que ton lecteur cd fonctionne depuis le poste de travail laisse ton cd dedans et redémarre le pc pour voir, si c'est pas bon explore le cd dans le dossier i386 tu trouvera Winnt ou Winnt32 double clic dessus et normalement sa lance l'installation.
0
déCybelle

@ Laurent, le F8 ne change rien :(
0
déCybelle

@ le druide

Est-ce que cela va tout de même formater mon DD?? Car il en a grand grand besoin!
0
Utilisateur anonyme

oui tu peux lancer la procédure d'install de windows.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien oui si tu choisi formater normal et non rapide ou encore supprimer la partition puis la recréer après.
0
déCybelle

Super je teste cela demain, et je vous en tient informés!

Merci pour les réponses en tout cas!
@ demain!
0
déCybelle

Notez que je suis chiante... . MAIS

Hum... Là y'à XP pro sur le pc, et j'aimerais repasser en XP home (pour info, j'ai les deux logiciels originaux!), ou Ubuntu... .

Or:

- De xp pro à Home, c'est simple la manip fonctionne... Au début! MAIS l'ordi ne veut pas mécouter sous pretexte que ma version est plus récente, et il ne me donne pas le choix de continuer tout de même... . (je viens de tester à l'instant, c'était trop tentant, et trop beau de me retrouver à quelques tours de CD-rom du but... Dormir ou ne pas dormir,là est la question!)

- Et pour Ubuntu, je floppe... .

Vous pouvez me lyncher, allez-y! :-)

Merci tout plein en tout cas!
0

supprime la partition comme je te l'ai dis et tu pourra installer ta version Familial.

Purée! pourquoi passer à la familial ? moi je garderais la version Pro ...

Ubuntu c'est très bien mais cela reste à voir ce que tu veux faire exactement avec ton pc ?
0
déCybelle

@ le druide:

La pro me plante tout le temps! Et ca devient pénible... .
Lorsque je fais la manip qui m'est proposée (winnt32), il me dit donc que la version est plus récente, et que donc WARNING. Or, je vois un bouton "continuer". Malheureusement il ne m'est pas accessible. Dès lors je ne vois pas comment supprimer cette partition casse-pied!

Une idée??

Mon pc sert essentiellement à surfer, rédiger, et de temps à autre à stoker mes photos, voir à les modifier... Rien de transcendant donc!

Bizzz
0
Utilisateur anonyme

juste une précision -> un windows qui plante -> c'est avant tout un pc qui plante ! Virus.. problème mémoire, etc.

Windows xp = windows home, aucun des 2 plantes et sont parfaitement stable si la machine et l'utilisateur le sont....
0

Laurent a pas tout à fait tord ...

Changer de version d'xp = passer par un formatage donc si virus avant plus de virus après.

Pour savoir si la mémoire vive n'est pas en cause la solution est à ta porté vu que tu souhaite installer Ubuntu. Quand tu démarre sur le cd d'Ubnutu tu peux faire un teste de la mémoire, c'est la ligne tout en bas de l'écran. De plus tu peux tester Ubuntu sans l'installer au moins cela permet de voir si Ubuntu accepte tous tes périphériques.

Avec ça vu l'utilisation de ton pc le choix est tout fait (surfer, rédiger, et de temps à autre à stoker mes photos, voir à les modifier... ) installe Ubutnu et tu sera pas déçue. Tranquille sur le Web, logiciel pour la retouche photo y'a ce qu'il faut Gimp presque l'équivalent de Photoshop si c'est pas plus ... pour la bureautique idem OpenOffice c'est complet Writer pour le texte , Calc pour le tableur, Impress pour le diaporama, Base pour la base de données, Draw pour le dessin et Math pour les scientifique, quoi de mieux c'est le top.
0
déCybelle

Hello, j'utilise déjà toutes ces fonctions sous XP.

Et évidement si mon ordi plante ce n'est pas à cause de mon système d'exploitation, mais probablement un Virus.... Oui cela je le savais.
Mais cela passe évidement par un format c:.... . L'utilisatrice est soigneuse et stable, les petits virus se balladant sur le net, nettement moins... .
Je ne pensais pas avoir à me justifier en posant une question sur ce forum... . ;-) Mais puisqu'il le faut! Jouons donc sur les mots (je ne suis pas forcément une utilisatrice pro... donc mon language ne saurait l'être non plus SORRY) J'en reste donc à mon système me lâche, et je dois donc formater. Ce qui n'est pas tout à fait incorrect. Soit , passons.

Bref, comme je ne sais toujours pas booter sur un cd, je ne sais pas comment je pourrais installer ubuntu (qui me fait vachement envie je dois dire!) .... . Je vaincrais ce soucis! Un jour, peut-être!!

Mais merci pour vos commentaires. Je me sens moins seule dans mes réflexions.... . :-)
0

bjr

Tu dis que ton PC comporte 2 DVD dont un qui n'est plus reconnu ? C'est pas normal ça !

Commence par éteindre ton PC, tu l'ouvres et tu débranche le DVD hs. Eventuellement tu auras peut être un jumper à modifier sur l'autre DVD
0