Administrateur vista

Résolu
nyabinghy -  
pounon Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un soucis avec vista car je suis administrateur mais il me demande a chaque fois une confirmation pour installer un fichier, etc...
alors je me demande si je ne suis tout simplement pas administrateur et dans ce cas comment faire pour l'être.
Merci de vos reponse
A voir également:

2 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Il faut simplement désactiver l'UAC de vista pour ne plus avoir ces messages.

--> L'UAC (User Account Control) est une nouvelle fonctionnalité dans Windows Vista, sa fonction est de contrôler l'installation et l'administration de l'ordinateur en demandant une augmentation de privilège. Seulement lorsque vous êtes administrateur de votre ordinateur et seul utilisateur, il peut être intéressant de pouvoir l'enlever.

Pour se faire allez dans le "Panneau de configuration" puis cliquer sur "Comptes d'utilisateurs". Dans la nouvelle fenêtre cliquer encore une fois sur "Comptes d'utilisateurs".

Ensuite en bas cliquer sur "activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs". Dans la fenêtre en résultant décocher la case "utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur"

et cliquer sur OK.

Il vous sera demandé de redémarrer. Sitôt l'ordinateur redémarré, vous n'aurez plus d'assombrissement de la luminosité de votre écran avec la demande de votre autorisation pour continuer à installer un logiciel ou modifier un paramètre.

ATTENTION : Désactiver l'UAC diminue fortement la sécurité de votre PC

Cordialement,
Weet
0
nyabinghy

Merci beaucoup pour ton explication très détaillé et bonne continuation a plus tard.
0
pounon Messages postés 11 Statut Membre

Bonsoir,
J' avais le même problème et la lecture de cette réponse me donne la solution que je viens d'appliquer avec succès.
En fait je ne pouvais pas désinstaller certains programmes ni installer "live messenger". Merci pour ces indications.
0
yvesg4

c'est normal, cette fonction s'appelle UAC user account control.

tu peux la désactiver!

http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23933-desactiver-uac-vista.html
0