Mot de passe perdu

Sourisquimord Messages postés 14 Statut Membre -  
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur -
Salut!

J'ai un copain qui n'a plus le mot de passe de sa machine (il a changé le mot de passe administrateur mais apparemment il s'est trompé). On a essayé de se logger dessus en en essayant plusieurs, mais sans succès. Il n'a pas d'autres comptes sur sa machine...
J'aimerais trouver un logiciel qui me permette de retrouver ce mot de passe (tout en sachant qu'il n'y a plus moyen de se logger du tout). Sinon, ce sera la réinstall!
J'espère que qq'un pourra m'aider...

Merci d'avance à tous!

3 réponses

Momch

c'est quoi comme systeme d'exploitation ?
0
Sourisquimord Messages postés 14 Statut Membre

C'est NT4. La machine n'est pas sur un réseau.

Merci!
0
darkloran Messages postés 275 Statut Membre 56

va là... http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/

tu télécharges l'image de la disquette et tu bootes sur un linux...
tu utilises la doc du site pour modifier le mot de passe Admin... tu ne pourras pas le décrypter mais juste le modifier.

tchô
Loran;-D 
0
Sourisquimord Messages postés 14 Statut Membre

Merci c'est sympa! Je vais y faire un tour tt de suite...
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

P'tit logiciel...
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/127.html

DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0

j'ai pas testé, mais ce prog ne doit fonctionner que pour les mots de passe non cryptés, non ? (genre le mot de passe pour la connexion modem...)

tchô
Loran;-D 
0

j'ai pas testé, mais ce prog ne doit fonctionner que pour les mots de passe non cryptés, non ? (genre le mot de passe pour la connexion modem...)

ou bien ça marche vraiment pour les mots de passe des utilisateurs NT ?

tchô
Loran;-D 
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25 > darkloran Messages postés 275 Statut Membre

Pour NT je ne peut te le garantir...par contre tu perd rien a essayer...Sur 95 ,98 ,ME il fonctionne tres bien il décrypte les mots de passe ;^)))
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0