Installer linux sur Disque dur extrene

salut -  
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour,
Tout est dans le titre : je voudrais installer Ubuntu sur un Disque dur externe en dual boot avec windows qui est sur disque dur interne , je voudrais savoir si c'est possible? et dans ce quel disque dur acheter ?
merci
A voir également:

4 réponses

rdbois Messages postés 22 Statut Membre 7

Slt,

Bien sur que c'est possible. Par contre tu aura peut-etre besoin de faire quelques manips sous linux pour choisir le disque externe pour l'installation.

Après pour le disque je crois que 8 Go serait le minimum, après pour avoir un système qui tient la route vaut mieux viser vers du 40 Go ( Si ton disque externe fait plus, il serait bien de penser aussi à le partitionner).

Sinon avant toute chose vérifie que ton bios est capable de booter sur ton disque externe, sinon il te faudra utiliser un cd d'amorcage spécial pour booter sur le disque externe ( un peu embettant à la longue surtout en dual boot ... )
0
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

il fau ke ta carte mere accepte le boot usb, tu peux le voir dans le menu boot du bios
0
salut

comment dois-je faire pour vérifier dans mon boot ?

ps: j'avais déja linux en dual-boot avec windows sur le même disque dur mais j'ai du enlever linux car ca causait des problèmes sur le même DD.
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Pas forcément, grub sur le disque interne peut charger Linux qui est sur l'externe.
par contre le débit de l'USB est plus faible que celui de l'IDE, ça peut ralentir un peu le système..
0
salut

je voulais dire comment dois-je faire pour vérifier dans mon bios ?
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Il faut entrer dans le BIOS en appuyant sur une touche indiquée au démarrage du PC.
C'est soit "F2", soit "F10", soit "Suppr" en général.
0