Echanger des fichiers entre windows et linux

TheNox Messages postés 59 Statut Membre -  
TheNox Messages postés 59 Statut Membre -
Salu,
J'ai windows et linux sur ma machine et j'aimerai savoir s'il y a un logiciel qui permet des faire des transferts de fichiers entre ces deux OS.

Merci pour vos aides !
<TheNox>
A voir également:

4 réponses

lodo

je ne sais pas si il éxiste un prog. pour faire de l'échange de fichiers mais sur ma machine,sous linux, je peux lire toutes les partitions mais je ne peux écrire que dans celles qui sont en fat32. Jai 2 partitions (linux/windows) et une partition étendue avec plusieurs partitions logique dont certaines en ntfs et d'autres en fat32.Par contre, la partition linux n'est pas visible (et donc lisible) sous windows! Voila, je sais pas si c'est ce que tu cherches mais c'est tout ce que je peux faire. Linux est une découverte pour moi et je trouve ça vraiment nickel!
Salut!!
0
frzburn Messages postés 200 Statut Membre 45

Si ta partition windows est en FAT, pas de probleme, tu peux tout faire a partir de Linux. Sinon, utilise des CDs, ou server FTP ou des clés USB. A part ça, je vois pas comment.

*En fait, si ta partition windows est en NTFS, tu peux quand meme y lire avec Linux et copier les fichier sur ta partition linux, mais tu peux pas y écrire... (enfin, pas sans gros risques...). C'est un one-way.

==============================================
RTFMFM
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Hello,
La réciproque est possible.
Pour un pilote instalable , (lecture ext[23]fs) sous NT
http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/ext2ifs.htm
<description>
EXT2IFS is an Installable File System Driver (IFS) for Microsoft Windows NT 4.0, Microsoft Windows 2000 (NT 5.0) and Microsoft Windows XP (NT 5.1).
The driver can read the Second Extended File System (EXT2) and Third Extended File System (EXT3)
</description>
Cetyte fois-ci , j'ai testé, cela fonctionne (XP pro)
LIRE la doc , comme d'habitude.

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
TheNox Messages postés 59 Statut Membre 2

Ok merci les amis pour vos aides.

J'ai aussi trouvé un petit software qui s'appelle "explore2fs" sous windows qui permet de parcourir les partitions Linux et d'exporter des fichiers d'un simple cilc vers une partition windows. Ca marche nickel aussi et c'est simple. Je vais aussi tester le pilot de Jisiv, il a l'ai pas mal.

ciao ! et je vous tiens au courant s'il ya du nouveau !
<TheNox> :-)
0