Impossible d'ouvrir certains dossiers

cricri5454 Messages postés 3 Statut Membre -  
cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme je viens de faire un formatage de mon pc car il j'étais embetté avec internet explorer 7, la tout remarche impeccable sauf quand je clique sur certains dossier pour les ouvrirs le bureau disparait 3sec et revient. Cela me le fait surtout pour lire les films.
qu'es ce que cela peut etre ?
A voir également:

1 réponse

cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre 146

Hello,
c'est bizarre, pour les films je t'aurais dit que c'etait un probleme de mise à jour des codecs. le logiciel de lecture des video que tu utilises ne les trouvant pas peut provoquer cela. mais si ca te le fait pour les autres docciers ca doit etre autrechose.
As tu des exemple précis de dossiers autres que des fichiers video?
0
cricri5454 Messages postés 3 Statut Membre

ha non ca me le fait que pour les films, donc pour toi cela peut etre les codecs ?
les autres dossier y a pas de probleme je les ouvres.
0
cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre 146 > cricri5454 Messages postés 3 Statut Membre

Ok cool
alors voila deux solutions,
toujours avoir le lecteur VLC sous la main car il n'utilise pas de codec ( petit bijou mais il est pas beau lol). quand tu l'installes, choisis l'installation "custom", enfin si c pas custom l'installation normal.
Par contre, décoche tous les formats de video qu'il te proposera sinon il s'ouvrira comme lecteur video par défaut pour toutes tes videos.
Si tu en as besoin, pour l'utiliser quand tu auras des problèmes avec certaines videos, tu fais clic droit sur le fichier video, puis "ouvrir avec", dans la liste tu chois VLC (qui est représenté par icone qui ressemble à une borne de travaux), puis ok

Mais si tu ne veux pas VLC, et simplement ouvrir tes videos, tes problèmes seront résolu à 95% en téléchargeant un pack de mise à jour des codecs:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
0
cricri5454 Messages postés 3 Statut Membre > cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre

en faite avec le lecteur vlc ca n'a pas fonctionné, c'était toujours pareil, mais j'ai fais la mise a jour des codecs et la miracle ca marche !!!
je te remercie
0
cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre 146 > cricri5454 Messages postés 3 Statut Membre

pas de souci
@+
0