Installation windows XP

lily071 -  
 lily071 -
Bonjour,
Je souhaiterais mettre sur mon ordinateur IBM windows XP (au lieu de millénium), mais je n'arrive pas a le faire démarrer sur mon lecteur CD. Habituellement on appuie sur F quelque chose et un écran bleu apparait, mais la je n'ai rien trouver.
Quelqu'un pourrait il m'aider svp !
PS : Eviter le langage informaticien svp et détaillez moi tout ce que je dois faire si possible !

Merci !
A voir également:

2 réponses

oO**PsYchO**Oo Messages postés 40 Statut Membre 9

Bonjour lily071,

Pour pouvoir booter sur le lecteur CD il faut appuyer sur la touche "suppr" au demarrage du PC, tu te retrouves alors dans le BIOS (ce que tu appelles "écran bleu" ^^) et tu peux changer l'ordre des disques au démarrage, quelque chose comme boot device...

Bonne journée ;)

Psycho
0
lily071

Merci pour ta réponse rapide !
Je viens d'essayer d'appuyer sur suppr. mais ca ne marche toujours pas et mon pc démarre comme d'habitude. J'ai aussi essayer esc en vain.
0
oO**PsYchO**Oo Messages postés 40 Statut Membre 9

re^^
hummm, et bien ne connaissant pas les subtilités de IBM, je suis dsl mais je ne pourrai pas trop compléter ma réponse précédente, souvent il ne suffit pas d'appuyer une seule fois sur la touche mais il faut "tapoter" sur celle-ci jusqu'à l'apparition du BIOS. Je pense qu'au démarrage de ton pc il doit y avoir des informations inscrites sur l'ecran, et parfois, même souvent il est écrit la touche sur laquelle il faut appuyer...

J'espère que tu trouveras la réponse très rapidement, ou qu'un autre membre du forum plus intelligent que moi te la donne :D

Ciao
Psycho
0
lily071

euh...oui en effet il y a une touche sur laquelle je devrais appuyer (F11 je crois) cependant je n'arrête pas d'appuyer sur cette touche au démarage et ca ne marche toujours pas...
Merci quand même pour ton aide !
0