Problème de raccourci
Fermé
Bonjour,
Dans Word, si je veux enregistrer un texte dans un fichier, le fichier entier disparait.
Je retrouve le texte dans la rubrique des fichiers cachés et système, mais impossible de l'ouvrir.
J'ai comme message:
L'élément "nom du ficher.doc" auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé. Ce raccourci ne fonctionne plus.
Je n'ai jamais chercher à mettre un raccourci sur le fichier.
Ce n'est malheureusement pas la première fois que j'ai cet incident.
Merci pour toute réponse.
Fernand
Dans Word, si je veux enregistrer un texte dans un fichier, le fichier entier disparait.
Je retrouve le texte dans la rubrique des fichiers cachés et système, mais impossible de l'ouvrir.
J'ai comme message:
L'élément "nom du ficher.doc" auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé. Ce raccourci ne fonctionne plus.
Je n'ai jamais chercher à mettre un raccourci sur le fichier.
Ce n'est malheureusement pas la première fois que j'ai cet incident.
Merci pour toute réponse.
Fernand
A voir également:
- Problème de raccourci
- Raccourci word - Guide
- Raccourci retourner écran - Guide
- Raccourci pavé tactile - Guide
- Creer un raccourci clavier - Guide
- Raccourci rouvrir onglet fermé - Guide
2 réponses
Terrail
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
92
7 mai 2008 à 00:55
7 mai 2008 à 00:55
Bonjour,
Quand tu as tapé ton texte dans word, pour l'enregistrer tu fais bien: Enregistrer sous? Tu lui donnes un nom et tu choisis bien l'emplacement? Est-ce qu'il se retrouve dans un autre emplacement que celui que tu as choisis?
A+
Quand tu as tapé ton texte dans word, pour l'enregistrer tu fais bien: Enregistrer sous? Tu lui donnes un nom et tu choisis bien l'emplacement? Est-ce qu'il se retrouve dans un autre emplacement que celui que tu as choisis?
A+
Terrail
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
92
7 mai 2008 à 10:09
7 mai 2008 à 10:09
Remoi,
Les fichiers que tu as retrouvés dans la rubrique des fichiers cachés et système, avaient-ils pour extension "doc"?.
Sinon pour les ouvrir, peut-être faire ceci: prendre le chemin d'affichage indiqué plus haut, mais décocher "cacher les extensions dont le type est connu" (ceci pour pouvoir changer l'extension d'un fichier).
Donc: clic droit sur le fichier>>Propriétés>>décocher "caché" et cocher "Archive". Puis éventuellement donner l'extension .doc au fichier. (Par exemple le fichier se nomme Pierre.hkr, il devient Pierre.doc). Valider après changement et vérifier qu'il s'ouvre avec word.
A+
Les fichiers que tu as retrouvés dans la rubrique des fichiers cachés et système, avaient-ils pour extension "doc"?.
Sinon pour les ouvrir, peut-être faire ceci: prendre le chemin d'affichage indiqué plus haut, mais décocher "cacher les extensions dont le type est connu" (ceci pour pouvoir changer l'extension d'un fichier).
Donc: clic droit sur le fichier>>Propriétés>>décocher "caché" et cocher "Archive". Puis éventuellement donner l'extension .doc au fichier. (Par exemple le fichier se nomme Pierre.hkr, il devient Pierre.doc). Valider après changement et vérifier qu'il s'ouvre avec word.
A+
7 mai 2008 à 07:13
Il s'agit d'un fichier qui avait au moins une douzaine de feuilles.
J'enregistre toujours après dix à vingt lignes pour ne rien perdre du texte saisi, mais c'est arrivé de nouveau que le fichier complet a disparu après avoir cliqué sur l'icône "enregistrer".
Salutations
Fernand
7 mai 2008 à 09:53
Est-ce que tu as eu un plantage d'ordinateur dans le laps de temps où tu tapais tes feuillets?
Dans un premier temps je te conseille "PC Inspector File Recovery 4", un utilitaire gratuit de récupération de fichier.
Ici le tutorial: https://www.01net.com/actualites/recuperez-un-fichier-efface-ou-perdu-327790.html?rub=4409
Ici le téléchargement: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html
En principe ce sont des fichiers "doc", donc tu peux effectuer une recherche de fichier, au cas où ils ne seraient pas effacés, mais nichés je ne sais où. Avant celà, afficher les dossiers et fichiers cachés: Ouvrir le poste de travail>>Outils>>Options des dossiers>>Affichage. Là, cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés". Sans doute demande de confirmation>>clic "oui">>OK
Dans la fenêtre de recherche, taper: *.doc
Tiens moi au courant et n'hésite pas si problème.
A+
8 mai 2008 à 09:48
J'ai retrouvé mon fichier.
Merci
Fernand