PC HP ne redemarre plus

Elodie -  
 Elodie -
Bonjour,
Depuis quelques jours, il m'était déjà impossible de faire un redemarrage de mon ordinateur. Maintenant je ne peux même plus demarrer mon ordinateur. Quand j'appuie sur le bouton "power" tous les ventilos se mettent en marche mais le bios ne se lance pas. Je dois alors faire clear-cmos pour que ça reparte. J'ai pensé que ça pouvait venir de l'alimentation, j'en ai acheté une autre, mais les symtômes sont identiques.

Un collègue m'a dit qu'il se pourrait que j'ai un condensateur sur la carte mère qui garde trop d'énergie électrique et qui se vide quand j'enlève la pile de la carte-mère...

J'ai lu sur un autre forum qu'il se pourrait que la vitesse de l'horloge interne de mon processeur soit supérieure à la vitesse réelle et du coup le bios n'identifie pas les composants et ne se lance pas...

je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être, ni comment resoudre ce problème.

Ma configuration :
PC HP m7533.fr Windows XP
Processeur AMD Athlon 64 X2 5000+ 64 bits
Ram : 1 Go (512 Mo x2 ) DDR II SDRAM DIMM 240 broches
Disque dur: 1 x 250 Go - standard - Serial ATA-150 - 7200 tours/min
DVD±RW (±R DL) - IDE LightScribe Technology
Lecteur de carte 15 en 1
Processeur graphique: NVIDIA GeForce 7500 LE TurboCache prenant en charge 512 Mo

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

ste_mus Messages postés 64 Statut Membre 353

salut elo,

J'ai eu le meme problème il n'y a pas longtemps.

Quand tu fais un clear cmos, le bios se lance ou pas ?
Si oui, fais en un avec le minimum de barette mémoire (512 je crois pour toi). Quand tu auras configuré ton bios, sauvegarde tes préférences et "exit". Quand ça redémarre regarde s'il bloque encore.
Si c'est le cas, change de slot dimm et recommence l'opération.
Il se peut que ce soit un soucis dans le condensateur, mais aussi avec le chipset...
Bon courage !
0
Elodie

Merci pour ta réponse Sté_mus.
Quand je fais un clear cmos, oui le Bios se lance; seulement je ne peux rien y modifier... quand je change l'heure ou la date, tout se fige, je suis obligée de faire "Echap" pour pouvoir renaviguer dans le menu du bios. Si je choisis de sauvegarder les paramètres par défaut, tout se plante et j'ai alors les ventilo qui s'accelèrent et rien ne bouge plus, exactement comme quand le pc refuse de redemarrer.
Mais je ne l'avais encore pas fait avec une seule barrette mémoire. J'y retourne et je vous tiens informer.
merci
0
Elodie

Je vies de faire les manips en question, j'ai essayé chacune des barrettes dans chacun des slots, impossible ni de redemarrer, ni de modifier le Bios.
Je commence à perdre espoir. HELP SOS.
Comment puis-je modifier la vitesse de l'horloge interne?
0
Elodie

bien, je viens de tenter ta manoeuvre... j'ai replacé mes deux ram dans les 2 autres slots qui étaient vide jusqu'à présent et après une tentative de sauvegarde du bios, bien que les ventilo de mon processeur se soient mis à tourner très vite(comme à chaque fois où tout se plante), je ne l'ai pas éteint tout de suite, je me suis dit que peut être il fallait du temps au bios pour faire la saugarde; je l'ai donc laisser tourner comme ça une quinzaine de minutes; après je l'ai arrêté, j'ai pas eu besoin de faire un clear cmos, juste de faire deux tentatives de demarrage, et la troisième était la bonne, tout tournait tout seul, comme avant. Avant hier je suis passé à une seule mausaise tentative et depuis hier dès que j'appuie sur le bouton marche/arrêt, comme un grand garçon, il marche au quart de tour... dire que je commençais à regarder les prix des cartes mères et à chercher les articles sur leur installation.
Merci pour tout Ste_mus.
0