Coca sur ordinateur

jbj -  
 jbj -
Bonjour,

Ma fille de 12 ans a fait tomber sa canette de coca cola sur mon ordinateur portable Dell latidude, il y a eu des etincelle et plus rien !
J'ai tout débranché et essuyer et rebranché, mais i ne s'allume plus !

Comment le rallumé ? merci
A voir également:

6 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

je pense que ton ordi portable est mort!! désolé de te dire ça mais meme en passant des 100aine d'heures dessus avec un multimètre, c pas sur que tu arriverai a trouver le prb!
1
jbj

Sinon quoi d'autre ?
0
alexforte

J'éspère pour toi que tu as pris l'assurance Dell tout risque ?
1
jbj

Non je ne l'ai pas !
0
Youplaboum

si ton portable n'est plus sous garantie, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer
tu peux toujours recuperer le hdd, les barrettes ram, le module wifi et/ou bluetooth la bay cd amovible, peut etre que ces composants fonctionneront encore.
0
jbj

Ne me dit que mon ordi est mort !

Je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre !! maleure !!

Je peut pas le réparer chez moi ?
0
Youplaboum

a mon avis la carte mere a grillé, donc pour la reparer ...
et puis avec les etincelles franchement sa donne pas beaucoup d'espoir
0
jbj

Et je peut pas trouver la carte mere a Auchan ? et la monté moi meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Youplaboum

c'est un ordi-portable que tu as, pas un desktop
0
jbj

sa fait quoi ?
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > jbj

on achete pas des cartes mère de portable! elles sont exclusivement construite pour les vendeurs! En gros
pas garanti> recup le DD pour encuite recup les données
garanti> SAV et nettoyage de tt les composants avec produit spécial (dsl je me souviens plus du nom) si ils verront qu'un produit a été renversé (et si pastille permettant de voir si le pc a été demonté alors c fini!!)
bonne chance!!
0
jbj > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

Sa coute chere ? pas plus de 20€ j'espere
0
PhP Messages postés 1774 Statut Membre 606

Bsr

Hum Always Coca Cola !

Tss quel idée de boire et manger à côté d'un pc pire d'un portable : en plus les claviers sont loin d'être des modèles d'hygiène (cf la new sur CCM)

Mais bon le mal est fait : tu es certain que ton portable n'est plus sous garantie ?
Remarque de toute façon chez Dell je ne pense pas qu'il prenne en compte le coca renvezsé sur le portable (t'es pas obligé de leur dire non plus d'un autre côté)

Si c'est uniquement la carte mère (ce qui n'est pas sûr à 100%) tu peux éventuellement chercher sur EBay (ou équivalent) si un particulier n'en vend pas une d'occasion.

Ensuite si tu es patient et que tu as le bon outillage (genre petits tournevis d'électronicien) tu pourras la remplacer toi même mais sans aucune garantie d'aucune sorte quant au résultat.

J'ai déjà vu un tech du SAV Dell opéré un changement de carte mère sur un portable : 1 heure au minimum !
0
jbj

Merci ! sa m'arrange pas
0