Accès disque dur

Résolu
cyrale1 Messages postés 39 Statut Membre -  
cyrale1 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour à tous, j'ai deux dd interne . subitement je ne peux plus accéder à l'un d'entre eux (F. Maxtor 6E04040) de petite capacité (10Mo) il comporte des fichiers genre photos qui par ailleurs sont sauvegardées sur un dd externe 250go. ce pb s'est produit sans raison, l'ordinateur en marche , bureau affiché, pas de travail en cours.A l'aide de Recherche j'ai voulu parcourir F, il m'a été répondu "F n'est pas accessible, ce répertoire a été déplacé ou supprimé" pourtant aucune opération n'a été effectuée. J'ai accès sans pb au dd C (40Mo) qui porte le sytème. j'ai lancé une analyse virus avec Bit defender qui a bien exploré les deux DD (le C et le F) il a donc eu accès à ce dernier. il n'y a pas de virus. j'ai activé le dépannage DD , via ajout/suppression matériel, il m'a été répondu " ce périphérique fonctionne correctement". je suis peu au courant de la chose informatique. quelqu'un peut-il m'indiquer une manip pas trop compliquée ?...remerciement , cordialement. cyrale1
A voir également:

4 réponses

alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

vérifies déjà le coté matériel

le cablages internes et externes

ça m'est arrivé 2 fois sur 2 pc différents

juste des mauvais contacts et ça repart
0
cyrale1 Messages postés 39 Statut Membre

bjr alin44, merci pour la réponse. subitement et sans rien faire l'accès est revenu. j'en ai profité pour défragmenter les deux dd qui en avaient besoin. Le lendemain le Pc refusait de démarrer affichant "primary master hard disk error" puis "boot an select properboot device;insert boot media in selected boot device and press a key". c'est alors que je me suis intéréssé au hard comme tu le préconisait. un coup de bombe poussière, puis titiller les connections, remontage, et c'est bien reparti..... remerciements cordialement cyrale1
0

bonjour, à la suite d'un bug sur un pg de photos XNVIEW (écran figé) j'ai arrêté le pc en appuyant un moment sur interrupteur de mise en route puisqu'aucune commande n'était possible. A la relance normale le DD F: avait disparu du poste de travail. Par Recherche j'ai cherché à y accéder il m'a été répondu " disque non accessible, répertoire supprimé ou déplacé". Il ne s'agit pas d'un pb matériel (câblage interne ok), le dépannage DD via ajout/suppression de matériel indique" ce périphérique fonctionne correctement". j'en perd mon latin. je ne sais pas comment intervenir. j'ai déjà eu un pb semblable qui s'est réparer seul sans que je ne fasse rien , ce n'est pas le cas aujourd'hui. si vous avez une idée pas trop technique je suis à l'écoute avec mes remerciements.
0

bjr, concernant l'accès au dd F: il s'agissait de débrancher éléctriquement l'unité centrale pour avoir de nouveau accès. Une première mise en route affichait sur écran bleu " stop, C0000221 erreur hard inconnue" (erreur d'arrêt d'installation) et préconisait de le relancer à nouveau. A la seconde mise en fonction, l'analyse du dd F s'est enclenché puis l'installation s'est opérée parfaitement. Problème résolu. Mon message n'a plus lieu d'être.
0