Inquiète

Résolu
edmy Messages postés 61 Statut Membre -  
edmy Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrite à ccm en février et bien contente de l'avoir fait. Je suis partie quelques temps et là aujourd'hui quand je reviens et que je lis mes interventions je vois un signe gris qui je crois indique discussion fermée : savez-vous pourquoi ? De plus, une personne ce prénomant josette explique son problème dans mes interventions : est-ce normal ?
J'espère que vous voudrez bien perdre un peu de temps pour me répondre car cela m'inquiète. En vous remerciant, je vous souhaite une très bonne après-midi. A bientôt.
edmy

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
Si c'est une discution fermée,ca veut dire un post hors charte,peut etre que l'internaute l'intervenante dont tu parles a devié,sinon toi.
0
Maxtaure Messages postés 356 Statut Membre 33
 
le signe gris normalemen c une croix pour supprimer ton intervention.

josette celle qui explique un probleme dan t intervention est normal des fois des gens viennen en plus pour parler de leur probleme s'il est semblable ten mieu. tu na pa a tinkieter c rien
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232
 
Bonjour
"Tes interventions" ce sont les discussions auxquelles tu as participé. L'une d'elle a pu être fermée pour des raisons diverses dont tu n'es pas forcément responsable.
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856
 
Bonjour
Pour la discussion fermé, il est possible que le temps que tu sois partie qqn soit venu sur le sujet et ai posté qqch , le sujet a pu devier et ainsi de suite, un admin a pu prendre la decision de fermer le sujet,
pour"josette", il arrive en effet que des personnes ayant un problème similaire viennent en parler dans un sujet deja ouvert au lieu d'en recreer un. ce n'est pas vraiment la procédure mais on ne peut empecher qqn de le faire
0
edmy Messages postés 61 Statut Membre 6
 
Merci infiniment de votre attention : même si je n'ai pas bien saisie le cheminement de votre raisonnement mais j'ai compris qu'il n'y a rien d'inquiétant : être une mamie et vouloir faire comme les jeunes c'est pas toujours simple !!!
Très bonne soirée à vous tous. Salutations.
PS : je vais chercher ce que veux dire un admin.
edmy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856
 
un admin est un administrateur, j'aurai plutot du dire un modérateur dans notre cas (on dit aussi un modo), ce sont les gens qui ont des droits sur le forum, déplacer une discussion, la fermer, supprimer des comptes utilisateurs, etc....
Par exemple cette personne est modératrice
http://www.commentcamarche.net/communaute/profil %5E%5EMarie%5E%5E
c'est indiqué dans le profil pour le statut,
Moi par exemple , je suis juste "membre"
0
edmy Messages postés 61 Statut Membre 6
 
rebonjour : merci à vous tous d'avoir répondu si vite.
Xavstarblues, merci et excusez-moi j'aurai du comprendre l'abréviation admin ! si j'ai bien compris un responsable à fermer ma boite de discussion car certainement pas très conforme et moi, je me sens particulièrement contrariée car je n'ai jamais de toute ma vie eu un comportement non clair. J'avoue que depuis que j'ai réalisé mon rêve d'avoir un ordi pour ma retraite, je découvre que l'on peut être vicitime de personnes mal intentionnées. Alors comme je veux finir mes jours tranquilles je ne vais plus me connecter et je viendrais de temps en temps, en tant comme lecteur pour m'instruire.
Je me donne cette semaine pour venir voir la fenêtre de mes interventions !!! merci infiniment de votre gentillesse et merci de m'avoir instruite en informatique.
PS : encore une question : pourquoi, les responsables ccm qui possèdent les références des boites mails n'adressent-ils pas une note à la personne concernée ; comme cela, ils sauraient si la personne a un comportement irrespectueux ?
edmy
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232 > edmy Messages postés 61 Statut Membre
 
Bonjour

"un responsable à fermer ma boite de discussion car certainement pas très conforme et moi, je me sens particulièrement contrariée car je n'ai jamais de toute ma vie eu un comportement non clair."

Il ne faut surtout pas t'inquiéter.
Une discussion que tu as créée ou à laquelle tu as participé peut être fermée parce que d'autres intervenants ont tenu des propos hors charte. Dans ce cas, tu n'y est absolument rien. Les modérateurs peuvent (mais ne sont pas obligés) envoyer un mail expliquant pourquoi la discussion est fermée.
0
edmy Messages postés 61 Statut Membre 6 > toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Merci beaucoup toptitbal : j'ai compris votre explication et je suis étonnée que les aides très modestes dans l'utilisation de windows que j'ai sollicitées aient pu déviées. Bon il faut s'y faire ! aujourd'hui grâce à vous et aux autres membres je me suis un peu plus instruite. Un ordi c'est fabuleux et c'est un très bon outil pour entretenir sa mémoire mais dommage qu'il y ait autant d'insécurité sur l'internet, sachant que celle-ci est créée par l'être humain : dommage.
Bonne continuation. Salutations.
edmy
0
KuKrApOk59 Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84
 
Admin : Administrateur

Personne faisant partie de l'équipe de CommentCaMarche, ils peuvent répondre aux questions, ou fermer cetraines discutions qui dévient, ou sont hors-charte
0