Damn small linux et vsftpd
steph70
-
steph70 -
steph70 -
Bonjour,
j'ai installe DSL, installe et configurer vsftpd et je suis coince par une betise : je ne peux pas demarrer vsftpd.
Je m'explique : la commande
me renvoie ce message d'erreur
Pouvez vous m'eclairez la dessus svp ?
Merci d'avance pour votre aide
Steph70
j'ai installe DSL, installe et configurer vsftpd et je suis coince par une betise : je ne peux pas demarrer vsftpd.
Je m'explique : la commande
/etc/init.d/vsftpd restart
me renvoie ce message d'erreur
cannot open specified config file
Pouvez vous m'eclairez la dessus svp ?
Merci d'avance pour votre aide
Steph70
A voir également:
- Damn small linux et vsftpd
- Damn small linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
1 réponse
Rebonjour,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai trouve la commande qui permet de demarrer vsftpd.
Il suffit de taper
Pour le redemarre, je suppose qu'il suffit de le faire deux fois : une pour le couper et une pour le rallumer
Je teste cela et vous tiens au courant.
Par contre, j'ai une erreur au moment du lancement :
[code]unrecogniosed [variable in config file/code]
Je pense donc que j'ai fait une erreur dans ma config mais je ne vois pas laquelle.
je vous joint mon fichier de conf au cas ou vous verriez ou est l'erreur :
Merci a tous
Steph70
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai trouve la commande qui permet de demarrer vsftpd.
Il suffit de taper
/usr/sbin/vsftpdet normalement ca suffit a demarrer la bete.
Pour le redemarre, je suppose qu'il suffit de le faire deux fois : une pour le couper et une pour le rallumer
Je teste cela et vous tiens au courant.
Par contre, j'ai une erreur au moment du lancement :
[code]unrecogniosed [variable in config file/code]
Je pense donc que j'ai fait une erreur dans ma config mais je ne vois pas laquelle.
je vous joint mon fichier de conf au cas ou vous verriez ou est l'erreur :
# Example config file /etc/vsftpd.conf listen=YES anonymous_enable=NO local_enable=YES write_enable=YES local_umask=022 anon_upload_enable=NO anon_mkdir_write_enable=NO dirmessage_enable=YES xferlog_enable=YES connect_from_port_20=YES # # If you want, you can arrange for uploaded anonymous files to be owned by # a different user. Note! Using "root" for uploaded files is not # recommended! #chown_uploads=YES #chown_username=whoever xferlog_file=/var/log/vsftpd.log # # If you want, you can have your log file in standard ftpd xferlog format #xferlog_std_format=YES . idle_session_timeout=600 data_connection_timeout=120 # # It is recommended that you define on your system a unique user which the # ftp server can use as a totally isolated and unprivileged user. #nopriv_user=ftpsecure async_abor_enable=NO ascii_upload_enable=NO scii_download_enable=NO # # You may fully customise the login banner string: ftpd_banner=Bienvenue . chroot_local_user=YES chroot_list_enable=NO # (default follows) #chroot_list_file=/etc/vsftpd.chroot_list # # You may activate the "-R" option to the builtin ls. This is disabled by # default to avoid remote users being able to cause excessive I/O on large # sites. However, some broken FTP clients such as "ncftp" and "mirror" assume # the presence of the "-R" option, so there is a strong case for enabling it. #ls_recurse_enable=YES use_localtime=YES
Merci a tous
Steph70