Espace disque et suppression de programmes
atlanteen
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
BOB3 -
BOB3 -
Bonjour, j'ai Windows Vista et je m'aperçois que 80 giga de mon disque dur sont pris, alors que les jeux installés ne prennent pas plus de 20 giga. J'ai quelques autres logiciels comme Word, Google earth, Excel, Photosmart... Est ce que que ces quelques logiciels peuvent prendre autant de place ?
J'aimerais donc savoir comment faire pour voir ce que prend comme espace libre un programme, comment faire ?
J'ai aussi essayé de virer une démo, mais comme il n'y avait pas d'option désinstaller, j'ai supprimé directement le fichier, ce qui n'a pas libéré de place. Comment faire pour la virer ?
Merci d'avance de m'aider, en termes très simples car l'informatique n'est pas mon fort, c'est un euphémisme.
J'aimerais donc savoir comment faire pour voir ce que prend comme espace libre un programme, comment faire ?
J'ai aussi essayé de virer une démo, mais comme il n'y avait pas d'option désinstaller, j'ai supprimé directement le fichier, ce qui n'a pas libéré de place. Comment faire pour la virer ?
Merci d'avance de m'aider, en termes très simples car l'informatique n'est pas mon fort, c'est un euphémisme.
A voir également:
- Espace disque et suppression de programmes
- Espace insécable - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
2 réponses
Bonjour, regardes si ce ne sont pas les points de restaurations qui te prennent tant de place. Je sais que vista s'alloue une place enorme pour ces derniers (jusqu'à 30% de la place disponible!).
Salut atlanteen
c'est possible que vista prend autant de place avec les fichiers de sauvegardes.
1---diminue l'espace alloué poue la sauvegarde.
2---si t'as installe une demo sans desinstallateur, tu procede comme suit
tu telecharge Ccleaner et tu l'installe
tu va dans le dossier c:\programme files et tu repere le dossier qui a ete cree pour ta demo
tu supprime tout le dossier et ses contenus
tu lance Ccleaner qui va faire le reste pour nettoyer surtout la base de registre
et tu nous dis si cé ok
amicalement
BOB3
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
c'est possible que vista prend autant de place avec les fichiers de sauvegardes.
1---diminue l'espace alloué poue la sauvegarde.
2---si t'as installe une demo sans desinstallateur, tu procede comme suit
tu telecharge Ccleaner et tu l'installe
tu va dans le dossier c:\programme files et tu repere le dossier qui a ete cree pour ta demo
tu supprime tout le dossier et ses contenus
tu lance Ccleaner qui va faire le reste pour nettoyer surtout la base de registre
et tu nous dis si cé ok
amicalement
BOB3
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download