PB d'installation d'une carte USB

elbch Messages postés 19 Statut Membre -  
elbch Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour à tout le monde,
Voila j'ai pas de port USB sur mon vieux bon PC, alors j'ai décidé d'acheter une carte USB avec 2 ports dessus. Le problème c'est qu'une fois je la met en place et que je demarre mon pc, il l'a reconnu, mais juste après il me suignale un PB de driver, j'essaye de suivre les étapes de solutions de pb, il me signale qu'il a trouvé le driver approprié, mais juste après il me met un nouveau message d'erreur d'installation du driver.
J'ai essayé de chercher le driver sur internet, mais j'arrive pas à le trouver (peut être je cible pas bien car je cherche la marque de la carte usb "APM" et peut ^ter qu'il faut chercher en fct de la marque de la carte mere "nvidia" , je sais pas ???).
PS: J'ai win 2000 server advanced,
Marque de la carte usb : APM !!! (introuvable sur la liste des marques sur les site des drivers)

Merci de m'aider
A voir également:

8 réponses

Krisstoff Messages postés 48 Statut Membre 1

essais de chercher ton pilote en fonction du ou des noms de chipset qui apparaissent peut être sur ta carte usb.
à part ça je vois pas autre chose.
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Hello,
le site de APM est : http://www.apmfrance.com/FR/catalogue/connectique/co_usb/index_co_usb.html
Il n'y a pas besoin de driver (si jamais il fallait un driver, ce serait chez APM...)
Je te suggère de passer à l'installation de ton périphérique USB, et comme d'habitude,
- installer les drivers de ton périphérique
- puis uniquement quand le soft te le demande, connecter le périphérique.
@+

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
elbch

Slt
Je vous remerci tout les 2:
Philaz: j'ai pas trouvé de driver sur le site de APM, peux tu me préciser please.
Merci encore une fois.
0

je disais, pour la carte USB, pas besoin de driver... (d'après ce qu'ils disent)
Donc, passe à la suite...!!

Que comptais-tu relier sur le port USB, une imprimante ? un scanner ? un appareil photo ?,
Supposons que çà soit par exemple un appareil photo... avec l'appareil, tu auras un CD contenant les drivers propres à l'appareil photo... donc essaie d'installer ces drivers; et si çà marche, ensuite, connecte ton appareil photo... ;-)
(mais tu y mets ce que tu veux ;-) )

On peut toujours espérer que les drivers du périphérique que tu vas installer sur l'USB corrige l'erreur que tu as actuellement... !!
Enfin, j'espère pour toi ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elbch

Ah d'accord !!!!
Je vais installer une imprimante + un scanner ; alors je vais essayer comme tu m'as dit, et je te tiendrai au courant, merci.
0

OK... ;-)
peut-être l'imprimante en premier, c'est plus simple.. @+
0
elbch Messages postés 19 Statut Membre

Voila; j'ai essayé d'installer l'imprimante "hp 5550 serie", mais pas moyen de la faire fonctionner: ca donne un message d'erreur genre:problème imprimante port lp01 ou un truc comme ca.
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut Elbch,
Ton imprimante est, semble-t-il, connectable ou en LPT (port parallèle) ou en USB...!!

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
elbch Messages postés 19 Statut Membre

Slt hourrah;
J'ai connecté mlon imprimante sur la carte USB, mais quand je voulai installer mon imprimante: l'USB n'etait pas sur la liste des ports de conneccions proposés; il y avai LPT1 préselectionné avec une mention (recommandé): je l'ai laissé comme ca; peut être que c'est de là ke provient le pbm; mais comment faire sachant ke l'USB ne figure pas dans la liste des ports de connexion proposés.
Merci hourra.
0