Aide de pros du partionnement ?
Taimjin
-
ivan -
ivan -
voilà je voulais faire l'éxpérience pour m'entrainer
vu l'achat futur d'un DD de 40Go sur un 2Go.
je vous décris comment j'ai procéder et les problèmes
que j'ai rencontré en éspèrant vivement des réponses
de votre part! :
création d'une partion principale C: de 300 Mo pour
Windows 98Se,une partion étendue (je n'ai pas pu en créer
2 je ne sais pas pourquoi,à vous de me le dire)
de 1700Mo divisé en 2 lecteurs logiques:
D: de 200Mo pour la mémoire virtuelle
E: de 1500Mo restant.
Mon CD-ROM appellé G au lieu de F,logiquement c'est çà?
ensuite formatage.
Ensuite installation de win98Se prenant a peu prés 240Mo sur
les 300Mo de C: nickel et voilà mon plus gros probléme
je voulais installer aol et bien-sûr n'ayant pas assez de place
sur C:, je décide de l'installer sur E: mais là rien à faire
une fenêtre Aol me dit espace minimal requis 140Mo et dans
espace disponible rien de marquer comme si mon lecteur était
vide.
Alors ma question est :
pour toutes les applications il ne faut pas la mettre sur des
DD virtuel logique si il n'y a pas de systéme exploitation associés
pourtant dans l'explorateur C, D, E sont bien visibles?
Ayant l'intention au moment de l'acquisition de mon 40Go de
dédié des lecteurs logiques pour:
1 pour mes jeux, 2 pour mes Divx,3 pour mes Mp3 etc etc...
merci pour vos réponses qui me feront comprendre un peu plus
sur les finalités du partionnement
MERCI à Vous ...
vu l'achat futur d'un DD de 40Go sur un 2Go.
je vous décris comment j'ai procéder et les problèmes
que j'ai rencontré en éspèrant vivement des réponses
de votre part! :
création d'une partion principale C: de 300 Mo pour
Windows 98Se,une partion étendue (je n'ai pas pu en créer
2 je ne sais pas pourquoi,à vous de me le dire)
de 1700Mo divisé en 2 lecteurs logiques:
D: de 200Mo pour la mémoire virtuelle
E: de 1500Mo restant.
Mon CD-ROM appellé G au lieu de F,logiquement c'est çà?
ensuite formatage.
Ensuite installation de win98Se prenant a peu prés 240Mo sur
les 300Mo de C: nickel et voilà mon plus gros probléme
je voulais installer aol et bien-sûr n'ayant pas assez de place
sur C:, je décide de l'installer sur E: mais là rien à faire
une fenêtre Aol me dit espace minimal requis 140Mo et dans
espace disponible rien de marquer comme si mon lecteur était
vide.
Alors ma question est :
pour toutes les applications il ne faut pas la mettre sur des
DD virtuel logique si il n'y a pas de systéme exploitation associés
pourtant dans l'explorateur C, D, E sont bien visibles?
Ayant l'intention au moment de l'acquisition de mon 40Go de
dédié des lecteurs logiques pour:
1 pour mes jeux, 2 pour mes Divx,3 pour mes Mp3 etc etc...
merci pour vos réponses qui me feront comprendre un peu plus
sur les finalités du partionnement
MERCI à Vous ...
A voir également:
- Aide de pros du partionnement ?
- Shadow : le cloud computing pour les gamers et les pros - Télécharger - Outils Internet
- L'astuce du cure-dent : le secret des pros pour découper facilement fruits et légumes - Guide
- C'est l'astuce des pros pour déplacer en une fois tous les fichiers de plusieurs dossiers sur un PC - Accueil - Windows
- Alarme maison : auto-installation ou installation par des pros, que choisir ? - Accueil - Protection
- Commande sudo Windows 11 : un nouvel outil pour les experts et les pros - Accueil - Windows
3 réponses
salut .
d'abord pourquoi allouer 300M° a win 98 vous perdez en ressource
au niveau des clusters.
Je serais de vous un mini de 1000M° pour win 98 serais mieux dejas pour les clusters(ou la multiplications de petits fichiers) ou allez vous installez vos drivers sur les autres Disques cela peu ce faire (?).MAIS (??????).
pour AOL sacher qu'il prend l'esclusiviter de sa place et oui marketing oblige(?)..
et puis ci vous decidez d'installez qui sais XP la les problemes vont surgir XP veux beaucoups de place ce qui .
va vous obliger a repartitionner votre disque perdres toutes vos installations sur d: e: f: etc (2000M°).
d'abord pourquoi allouer 300M° a win 98 vous perdez en ressource
au niveau des clusters.
Je serais de vous un mini de 1000M° pour win 98 serais mieux dejas pour les clusters(ou la multiplications de petits fichiers) ou allez vous installez vos drivers sur les autres Disques cela peu ce faire (?).MAIS (??????).
pour AOL sacher qu'il prend l'esclusiviter de sa place et oui marketing oblige(?)..
et puis ci vous decidez d'installez qui sais XP la les problemes vont surgir XP veux beaucoups de place ce qui .
va vous obliger a repartitionner votre disque perdres toutes vos installations sur d: e: f: etc (2000M°).
merci pour tes répnses même si tu na pas répondu à toutes mes questions!
je le répète c'est un test pour savoir si j'éffectuais bien mon partitionnement!
nouvelle question:
Le partionnement n'est utile si je comprends bien que dans le cas où l'on souhaite utiliser plusieurs systéme d'exploitation ???
si il y a d'autres avantages que celui que je viens de décrire, je suis tout ouie merci !
je le répète c'est un test pour savoir si j'éffectuais bien mon partitionnement!
nouvelle question:
Le partionnement n'est utile si je comprends bien que dans le cas où l'on souhaite utiliser plusieurs systéme d'exploitation ???
si il y a d'autres avantages que celui que je viens de décrire, je suis tout ouie merci !
Non pas seulement
Le premier but est de SEPARER tes données et tes logiciels.
Comme ça, si ton système se plante, tu formate la partition système uniquement. Dans ce cas tu as une partition système et une partition étendue.
Deuxième but : tu peux créer en plus une deuxième partition système (en deuxième position). Lorsque tu auras installé ton sytème et tous tes logiciels, copie le tout sur la deuxième partition.
Utilise un gestionnaire de boot, pour pouvoir démarrer soit sur l'un soit sur l'autre. Comme ça, si ton système plante, utilise le deuxième, tu n'auras plus à réinstaller tout, il te suffiras de refaire une copie de parttion à partition.
Tu peux trouver des infos complémentaire dans les aides en lignes des logicile sde partitionnement les plus courants.
Le premier but est de SEPARER tes données et tes logiciels.
Comme ça, si ton système se plante, tu formate la partition système uniquement. Dans ce cas tu as une partition système et une partition étendue.
Deuxième but : tu peux créer en plus une deuxième partition système (en deuxième position). Lorsque tu auras installé ton sytème et tous tes logiciels, copie le tout sur la deuxième partition.
Utilise un gestionnaire de boot, pour pouvoir démarrer soit sur l'un soit sur l'autre. Comme ça, si ton système plante, utilise le deuxième, tu n'auras plus à réinstaller tout, il te suffiras de refaire une copie de parttion à partition.
Tu peux trouver des infos complémentaire dans les aides en lignes des logicile sde partitionnement les plus courants.
non, il faut utiliser un utilitaire de copie physique de disque comme DriveImage ou Norton Ghost ou dd sous linux...
tchô
Loran;-D
tchô
Loran;-D
Le premier interet du partitionnement est effectivement de pouvoir disposer de plusieurs systèmes d'exploitation :
Windows, Linux, Prologue ...
Ce partitionnement physique se fait généralement par l'utilitaire FDISK présent en géneral dans tous les OS (ou système d'exploitation) qui tournent sur PC.
Cet utilitaire a pour but d'écrire dans la table des partitions du disque (indépendante de l'OS) et de tronconner en partitions physiques le disque.
Ensuite, à l'interieur de chaque partition physique, selon le type OS installé dans la partition (Windows, UNIX, LINUX, Prologue ...), il peut exister une gestion de volumes logiques ...
Les principaux interets de gerer plusieurs partitions physiques sont donc :
1) plusieurs OS
2) vouloir creer une parttion pour sécuriser des données (avec par exemple, pas de liaison réseau sur cette partition).
Pour la communication entre partitions, il éxiste plusieurs solutions selon les OS (émulation avec visibilité autre partition ...)
Windows, Linux, Prologue ...
Ce partitionnement physique se fait généralement par l'utilitaire FDISK présent en géneral dans tous les OS (ou système d'exploitation) qui tournent sur PC.
Cet utilitaire a pour but d'écrire dans la table des partitions du disque (indépendante de l'OS) et de tronconner en partitions physiques le disque.
Ensuite, à l'interieur de chaque partition physique, selon le type OS installé dans la partition (Windows, UNIX, LINUX, Prologue ...), il peut exister une gestion de volumes logiques ...
Les principaux interets de gerer plusieurs partitions physiques sont donc :
1) plusieurs OS
2) vouloir creer une parttion pour sécuriser des données (avec par exemple, pas de liaison réseau sur cette partition).
Pour la communication entre partitions, il éxiste plusieurs solutions selon les OS (émulation avec visibilité autre partition ...)