Site de jeu payant

Résolu/Fermé
itraco_ci Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 developpeur multimédia -
Bonjour, je désire créer un site web de jeux payants. C'est à dire que les clients paient pour participer à un tirage au sort concernant un gros lot. Pour ne pas être pénalisé par la loi, les joueurs répondent à une question à choix multiples très facile, et tous les joueurs qui ont bien répondus sont qualifiés pour le tirage au sort (comme cela se fait pour les jeux sms). En plus je voudrai mettre un nombre de participants limité par lot, pour multiplier les chances de gagner; c'est à dire que pour le lot X (ex: 1 scooter) le tirage est effectué automatiquement dès que le nombre Y de 1500 participants est atteint. Les joueurs s'inscrivent sur le site, et paient directement par carte bancaire pour participer au tirage du lot qui les intéresse, car je veux proposer plusieurs lots en même temps.
Quelles sont les démarches (création de société, de site web, domiciliation du site, coût approximatif....)?
Merci pour votre aide!
A voir également:

35 réponses

ssuperfrank

bonjour, ou avez vous trouver toutes c'est info, car mon avocat est pas capable de me donné tout cela..

aussi le faite que le client paye, ce jeux rentre dans le colimateur de la lottterie française, non !

connaissé vous un juriste capable, de me donner les info pour bien faire un site de lotterie ?

Merci.
0
chabaz

Bonjour,

j'ai trouvé cet article concernant un site ou il est possible de gagner une voiture de luxe,
ils se servent d'une foto, en locurence, un gardien de but, sur laquelle le ballon y a été effacé.
La selection se fait en devinant sur la foto, ou est placé le ballon.

http://www.leblogauto.com/2005/06/une_loterie_qui.html/all-comments

Je me demande si ce procédé est légale, a mon avis non car il y en aurais pleins, mais la prérogative du hasard y est absente étant donné que l'emplacement du ballon est définis à l'avance.

Un avocat pourrais nous donner sont avis...
0
damienrush

le jeu de trouver un ballon sur photo "split the ball" est du hasard et est interdit. c'est du hasard
0
Yvoune

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si la législation espagnole est la même qu'en France pour les sites de loterie. Merci de votre réponse.
0
luxyprestige

Bonjour à tous,
Je viens apporter une précision sur ce forum à "tchoa", concernant le site www.luxyprestige.com
Je fais partis de cette entreprise et nous n'avons pas été radiés de la CCI de Dijon, mais nous avons simplement changé de statut, donc avec un nouveau SIRET qui n'a pas encore été mis à jour.
Nous sommes tous ce qu'il y a de plus sérieux et nous remercions tous ceux qui nous font déjà confiance.
Cordialement
0
audey16

Bonjour Luxy Prestige,

Depuis quand votre société existe-t-elle?!
Est-ce que vous avez rencontré des problèmes au niveau légal?!
En tout cas, c'est une bonne idée!

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tchoa

Bonjour à tous,

Il ne faudrait pas prendre tous les internautes pour des gogos. Une modification statutaire quelqu'elle soit n'entraine jamais un modification du SIREN. c'est un peu comme le numéro de sécu humain, la seule modification possible est la radiation ex : absorption par une autre entreprise,faillite.....

Je modifié des statuts d'entreprise tous les jours (dénomination, capitaux, dirigeants, siège sociaux....) et ces modifications n'entrainent pas une modification de SIREN.

Le numéro sur votre site de SIREN présent sur votre site 443 171 095 R.C.S. DIJON est une société en nom personnel au nom de LONJARET CATHERINE et est RADIEE.

Votre méconnaissance en droit des entreprises me conforte dans le fait que de croire que vous utiliser la crédulité des internbautes que vous prenez pour des gogos

Bonne soirée
0
luxyprestige

Pas du tout Tchoa... nous avons changé le statut d' SARL en auto entreprise pour redémarrer sur de nouvelle base... notre numéro de Siret a changé, c'est bien celui-là et nous sommes tout à fait dans les règles...
( bon, si vous n'avez que ça à faire, je vous laisse le soin d'appeler la CCI de Dijon )
Et nous ne prenons personnes pour des "gogos" comme vous le dites...
Si vous faites cela tous les jours, apprenez alors à le faire correctement...

Et un petit mot à "zebluenote", il n'y a rien de drôle entre Aurélien Lonjaret et Catherine Lonjaret....
Je suis Aurélien, co-gérant de l'AE Aurca et Catherine, ma mère, en est la gérante...
Ha ha ha, c'est vrai que c'est drôle...

Cordialement
0
developpeur multimédia

peut-on être co-gérants en auto-entrepreneur ?
0
luxyprestige

Bon, alors pour clore cette discussion sur notre site www.luxyprestige.com, je vous laisse faire vous même la vérification de notre entreprise sur :
https://www.verif.com/

Notre Siren est : 443171095
Ensuite, tapez valider et vous tomberez sur notre fiche pro :
Forme juridique/Date création : Personne Physique, créée le 02-09-2002
Siren / Siret : 443-171-095 / 443-171-095 00021
Code NAF : 4789Z (Autres commerces de détail sur éventaires et marchés)
Code NAF (ancien) : 553A (Restauration de type traditionnel)

Voilà, nous sommes actuellement en auto entreprise et nous re-passerons en SARL lorsque nous aurons 50 000 formulaires abonnés.
N'hésitez pas à vous inscrire, nous en sommes déjà à 23 742 formulaires, alors n'attendez plus.

Voilà, sur ces bonnes paroles, je clos cette parenthèse en me disant que sur le web, les jaloux sont vraiment prêt à tout pour faire passer les gens pour des arnaqueurs...
Il faut se méfier bien sûr, mais c'est impossible de créer un site original sans que certains sois prêt à vous enfoncer pour le plaisir...

Cordialement
0
Le vrai ZEBLUENOTE

Bonjour,
J'interviens aujourd'hui afin de vous signaler qu'une personne indélicate a usurpé mon identité ici en postant des âneries sous mon pseudo !
Les messages portant le pseudo ZEBLUENOTE du style "je me marre" que vous trouverez plus haut dans le fil de cette discussion ne sont pas de moi. et je prie les personnes concernées de bien vouloir excuser ce fâcheux malentendu.
Bien cordialement.
0
chikoungougna

bonjour,
en france un couple a du areter la tombola de ca maison sous peine de poursuite... https://myprivacy.dpgmedia.be/?siteKey=atXMVFeyFP1Ki09i&callbackUrl=https%3a%2f%2fwww.7sur7.be%2fprivacy-gate%2faccept%3fredirectUri%3d%252f7s7%252ffr%252f1504%252fInsolite%252farticle%252fdetail%252f937805%252f2009%252f07%252f21%252fUne-maison-en-Ardeche-proposee-en-tombola-le-net.dhtml
en belgiue un independant a réussi a metre ca vie en tombola et a fait un site pour ca,pour rester legal il faut juste metre une question.
son site est en maintenance http://www.win-my-life.com/index.php?id_page=bienvenue&lang=fr mais j'ai trouver des info sur le sujet:
http://www.rtbf.be/info/societe/internet/internet-sa-vie-est-lenjeu-dune-tombola-a-499-euros-132803
0
damienrush

voilà ce qui arrive même en passant par huissier français et avocats français:
FAITES ATTENTION C'EST LOIN D'ÊTRE SIMPLE

https://www.ovh.co.uk/mail/

il y a des solutions, mais je peux vous dire qu'il n'y a rien dans ce forum qui donne une réelle solution.
0
damienrush

quant a http://www.luxyprestige.com je suis tres curieux de voir leur tête quant ils se renderons compte que le fisc "interprete" une facture, un compte etc... alors un jeu qui prends l'argent de l'état... JEU D'ARGENT avec tirages au sort : )) c'est une aubaines pour eux!
Car pour eux c'est comme masquer... et là, vous venez de vous démasquer en démontrant, en acceptant et en écrivant que vous detourniez... en plus, vous êtes etablie en france!!! it's a joke!!!
Tant que vous n'avez pas une PERMISSION ecrite de ministere de l'interieur et celui du budget vous étes hors la loi!
En plus depechez vous les lois changent en 2010 et alors là, plus aucun jeux d'argent ne sera permis, en plus avec l'aval de la commission europeene.
derniere info que je donne: LA PERMISSION SE DONNE A LA DGCCRF

CECI N'A RIEN DE DIRECTEMENT CONTRE http://www.luxyprestige.com ( que j'encouragerais)
JUSTE UNE AIDE...
0
unremix

La discussion est interessante mais je voulais savoir si il est légal de faire payer pour un jeu. Pas de hasard de tombolas ou de lotteries. Juste un jeu payant. C est possible?
0
pepinguill Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,je voudrais savoir comment créer site des jeux payant c'est a dire que les gens payerons le jeu j'aimerais savoir comment faire
0
warpa

Bonjour,

j'ai un objet rare en ma possession.
Le vendre aux enchères seraient une chose, ebay...mais il est facile et rapide d'imaginer qu'une tombola rapporterait bien plus.

j'ai essayé de lire tous les messages mais c'est assez compliqué de faire le tri.

en gros, le seul moyen, à faire confirmer par un avocat, huissier..., de créer une tombola pour se faire de l'argent serait de poser des questions et non pas de tirer au sort le numéro gagnant. Exacte?

Merci
0
zebluenote

Entre Aurélien LONJARET et Catherine LONJARET il y aurait sûrement de quoi rigoler si l'on fouillait un peu plus loin.

STOP AUX ARNAQUES !

Et arrêtez donc de croire que c'est en postant ici que vous allez monter une affaire miracle de jeu de hasard sur le Net et trouver les infos qui vous manquent.

Enfin, je dis ça...
-1