Barre de taches

Résolu
GONYOTIGER Messages postés 125 Statut Membre -  
pellouche Messages postés 306 Statut Membre -
Bonjour,
voila dans ma barre de taches(en bas a droite) je constate qu'il y a des icone que j'utilise et aussi ceux que je n'utilise....je sais que quand on cliq BARRE DE TACHE/PROPRIETER alors la on peut les masquer ou afficher mais au redemarrage il y en a qui s'ajoute ou bien il sont plus la
MA QUESTION EST:
ou puis je trouver dans windows le dossier qui s'oocupe de cette barre de taches comme ca je supprimerai les icones que j'ai plus besoin et en rajouterai d'autre..........merci a vous de me dire

3 réponses

pellouche Messages postés 306 Statut Membre 37

Bonjour

Les icones qui sont dans la barre de tâches sont des logiciels qui sont ouverts à partir du registre. Celui-ci est mis à jour lors de l'installation des logiciels.

Si tu veux savoir quels sont les programmes qui sont dans ces icones fait :

démarer>excécuter>tape "msconfig" dans la fen^tre qui s'ouvre clique sur l'onglet "démarrage" dans la nouvelle fenêtre tu auras tous les programmes qui s'affichent dans la barre de tâches. Pour enlever une icone, déselectionne le logiciel que tu ne veux plus voir apparaître, puis OK. c'est tout.

Pellouche
0
GONYOTIGER Messages postés 125 Statut Membre 5

MERCI PELLOUCHE...j'ai ete voir je vois qu'il y a pas mal de chose mais tous les programmes ne sont representer ...y a pas un autre endroit dans windows.....je voulais ajouter si je decoche une case comme quick time ou google toolbarnotifier ou service ...ca pourrait destabiliser le systeme ou juste au demarrage il ne chargera pas les programme concerné sans pour autanles banir a jeamais ...merci
0

Bonjour,

c'est exact tous les programmes qui démarrent avec windows ne sont pas là. Il y a en qui sont "transparents" qui démarrent à partir du registre mais très complexe à trouver.

D'autres sont des programmes du système de Windows que l'on peut arréter, démarrer, à partir du systéme.

Si tu veux "aller voir" voilà le manip mais ne touche pas aux programmes sans savoir.

va dans l'explorateur windows avec le bouton Droit de la souris clique sur "Poste de Travail". puis sur Gérer dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur la croix de "Services et applications" puis clique sur "services" dans la fenêtre de droite tu auras tous les programmes du système windows qui démarrent soit en automatique, soit en manuel soit arrété Pour modifier le démarrage d'un programme il faut cliquer avec le bouton droit de la souris sur la ligne que tu veux modifier puis dans la fenetre sur propriétes pour avoir toutes les infos.

Pellouche
0
GONYOTIGER Messages postés 125 Statut Membre 5 > pellouche Messages postés 306 Statut Membre

merci pellouche...j'apprecie tes explication...je vois plu clair et comprend mieux le fonctionnement au demarrage...j'ai mis en manuel certains programme inutile au demarrage...merci a toi c'est cooooooooool...
@+
0
pellouche Messages postés 306 Statut Membre 37 > GONYOTIGER Messages postés 125 Statut Membre

J'ai oublié de te répondre au sujet des programmes que tu décoches dans le menu démarrage de msconfig.

Le fait de décocher le programme ne le détruit pas il reste dans le pc et est toujours opérationnel. Pour le "ravoir" dans la barre de tâches il suffit de faire la même manip 'exécuter >msconfig>démarrage> et recocher le programme et il va réapparaître au prochain démarrage.

Tu découvres petit à petit Windows cette "Bestiole" aux incalculables bugs que nous a vendu Microsoft, une PLAIE.

Le registre c'est la caverne d'Ali Baba ou tout est inscrit pour faire fonctionner tous les logiciels du monde et il y en a !

Alors le moindre pépin c'est la cata. Sans compter les Dll ces programmes qui peuvent servir à plusieurs logiciels en même temps. Il suffit de désinstaller un logiciel qu'on ne veut plus et on va effacer une dll qui sert aussi à d'autres logiciels et c'est fichu ils ne marchent plus.

Si tu as besoin....

Pellouche
0
GONYOTIGER Messages postés 125 Statut Membre 5 > pellouche Messages postés 306 Statut Membre

g compris ...ca veut dire que quand tu rentre dans la caverne d'ali baba..vaut mieux regarder le tresor que de le toucher....ok message bien recu...
je voulais savoir quand tu supprime un logiciel tu ne touche pas au fichier dll commeme.....sauf si tu arrete un processus dll alors la oui ca peut poser problemme...c'est la meme chose avec les fichier svchost.exe..si on les touches ca peut destabiliser le sys sauf si on connais....ché pas si je suis ds le bon...
DIS PELLOUCHE ....QUAND je tape 1invite de commande comme tasklist /msc ou autre chose pq? LA FENETRE APPARAIT ET DISPARAIT AUSSITOT..C'EST ENNYEUX CA ...g poster sur le forum mais apparement pas de reponse....
excuse d'abuser mais si ta une pti lumiere sur cette case sombre.....
merci a toi sans abuser de ton temp car aujourd'hui le soleil brille plein pot....
0
pellouche Messages postés 306 Statut Membre 37 > GONYOTIGER Messages postés 125 Statut Membre

Bonjour
tasklist /smc est une fonction de windows sous dos. qui n'a aucun intérêt. Je ne m'en sert pas car il ne correspond à rien.

Pellouche
0

Bonjour,

Comme tu aimes voir ce qui se passe au sein de windows je te recommande ce site qui fournit un nombre incalculable d'infos d'une très grande valeur pratique. Bien sur à prendre avec toutes les précautions habituelles.

http://assiste.com.free.fr/erreur_404.php windows/

"fouille" dans ce site - Pacman startup liste - tu trouveras dans les listes tous les programmes qui se mettent dans la fameuse liste de "démarrage" de msconfig. En tête il y a un abcdaire pour rechercher un programme a partir de sa lettre initiale.

Dans ces listes tu trouveras tous les trojans qui pourrisent le bon fonctionnement du PC et à partir de là tu peux réparer tes ennuis.

Avec un peu de curiosité et en cliquant un peu partout dans les pages web du site tu vas trouver des "niches" d'infos très intéressantes.

a+

Pellouche
0
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

Bonjour,

merci de ces infos. Je tiens a signalé que le lien n'est plus bon. Je le reposterais bien mais à mon avis c'est pas la page d'accueil.
Sinon si vous connaissiez un site mais pour Vista avec les mêmes trucs ? merci d'un lien SVP.
Les services ne font que référence à XP.

Fox
0
pellouche Messages postés 306 Statut Membre 37 > Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre

bonjour voir dans l'adresse ci-après (jeviens de m'y brancher çà marche)

http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list_b.html

en principe c'est aussi bon pour Vista

Pellouche
0