Problème de disque dur
matou91
Messages postés
115
Statut
Membre
-
Xantarla Messages postés 258 Statut Membre -
Xantarla Messages postés 258 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de m'acheter un disque dur externe il y a 1 semaine : un Western Digital 500Go en USB2 . J'ai l'ai deja rempli de 178Go et tout a l'heure j'ai voulu déplacé un fichier de 6Go et la mon ordi me dit qu'il n'y a pas assez de place oO
Pourtant dans le poste de travaille il me dit que mon disque dur a encore 287Go de libre . Pouvez-vous m'aider SVP
Pour info j'ai XP SP2
Je viens de m'acheter un disque dur externe il y a 1 semaine : un Western Digital 500Go en USB2 . J'ai l'ai deja rempli de 178Go et tout a l'heure j'ai voulu déplacé un fichier de 6Go et la mon ordi me dit qu'il n'y a pas assez de place oO
Pourtant dans le poste de travaille il me dit que mon disque dur a encore 287Go de libre . Pouvez-vous m'aider SVP
Pour info j'ai XP SP2
A voir également:
- Problème de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Salut,
quel est le systeme de fichiers de ton DDur externe?
si c'est FAT32, c'est normal, il ne ger pas les fichiers de plus de 4Go, tu dois le formater en ntfs.
quel est le systeme de fichiers de ton DDur externe?
si c'est FAT32, c'est normal, il ne ger pas les fichiers de plus de 4Go, tu dois le formater en ntfs.
oui, avec winrar(apr exemple, hein, ce n'est pas le seul) tu peux "couper des fichiers, mais le ntfs est VRAIMENT mieux que le FAT, il permet de mettre des permissions d'acces sur les fichiers et une bbien meilleure gestion des clusters defectueux, on peut dire qu'il est "plus solide"
heu, c'est possible avec une ligne de commande je crois, mais je n'ai VRAIMENT pas confiance en ca, pour moi un changement de systeme de fichier propre passe par le formatage de la partition.
avec le gestionnaire de disque, ca ne devrait pas te prendre plus d'un quart d'heure( et encore, je compte large) et de toute facaon, tu peut continuer d'utiliser ton pc pendant qu'il travaille(mais pas le DDur extrene , hein ^^)
avec le gestionnaire de disque, ca ne devrait pas te prendre plus d'un quart d'heure( et encore, je compte large) et de toute facaon, tu peut continuer d'utiliser ton pc pendant qu'il travaille(mais pas le DDur extrene , hein ^^)
Jsuis en train de le compresser mais jsais pas si sa va passer . Jpeux pas couper le fichier en deux et le réassembler apres ??
Et si le Fat32 ne gere pas plus de 4Go pourquoi ils mettent pas directement en NTFS ?
Le NTFS est-il mieux que le FAT32 ?