Partition disque dur

Adrien -  
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'avoir un pc dell je voulais partitionner mon disque dur seulement quand je vais dans gestion des disque j'ai deja 4 partition( disque C (200go) + media center + 2 restauration systeme) et il me semble avoir vu que sous windows xp c'est le maximum.. non? Et puis tout l'espace est deja alloué aussi je ne peux donc pas creer de nouvelle partition par ici? Je dois obligatoirement utiliser un logiciel?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

les partitions que tu a cité sont des partitions principales et tu ne peux effectivement qu'en faire 4.
Si tu a de l'espace libre sur l'une d'elle, tu peut la réduire et en recreer une "étendue" dans laquelle tu pourra créer autant de "volume logiques" qu'il ya de lettre dans l'alphabet.
Si la partition que tu décide de réduire n'est pas une partition système, tu pourras surement la réduire avec un programme sous windows, sinon il te faudra un outils sur un disque bootable
0
Adrien

j'ai utilisé gparted pour reduire mon disque C et ainsi avoir de l'espace non alloué jusque la pas de probleme seulement quand je fais nouvelle partition je peux pas ca me met que j'en ai deja 4 et qu'il faut que j'en créer une etendue. Je veux bien mais comment je fais??? J'ai essayer avec gestion des disque sous windows et je ne peux pas non plus...
Aidez moi svp!!
Merci d'avance
0
Adrien

personne? :(
0
Adrien

uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuppppp
0
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

si normalement tu fais clik droit poste de tavail/gerer/gestion des disque/clik droit sur espace non alloué/nouvelle partoche/partoche etendue...
0