Rarissime !!!!

Lolo -  
ivan2 Messages postés 12 Statut Membre -
slt
a chaque fois que je demarre mon micro il plante !
en faite si je demarre avec une diskette je pe accede o dos mais c tout ! si je ve demarrer en win2k il plante a la fenetre windows 2000 blablabla....
que faire ?
g deja essayer de reinstaller, g changer tous ce ke je pouvais...

6 réponses

rsre

ouais il doit être raciste ton pc !!!!!
0
Lolo

lol c pas marran si kelkun pe m aider merci...
0
Utilisateur anonyme

Reste à connaitre la traduction de blabla!
As-tu essayé avec une disquette de démarrage????
Un tit démarrage pas à pas, je crois qu'il faut enfoncer F8 au démarrage si je dis pas de connerie, comme ça tu peux voir exactement où il plante.

Kingpopo, votre meilleur pote à la une!!!
0
vatyvoir Messages postés 18 Statut Membre

un pc qui plante au demarrage doit avoir pour origine un probleme de boot sur le premier secteur du disque avec la disquette faire un fdsik /mbr pour voir si le probleme subsiste vous indiquez pas si vous avez formater le dd et puis reinstaller vous dite reinstaller cea
0
darkloran Messages postés 275 Statut Membre 56

un windows 2000 qui plante juste au démarrage.. t'as un problème matériel.

t'as essayé de démarrer en mode "sans échec" (VGA) ?

tchô
Loran;-D 
0
Lolo

g un disque dur avec win2000 qui é d origine avec le micro...
lors du demarrage tous ce passe bien ( verif memoire, reconnaissance disk....) ensuite ca cloche quand l image windows 2000 apparait ! c a ce moment que l ecran reste comme figé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Est-ce que c'est posible que tu aies 2 OS sur ton PC??? Si oui, je te conseille de tout formater et de recommencer à neuf!!!

Hypérion 2002
0
Lolo

non c doit etre un pb materiel ! mais je c pas comment faire !
0
sushicat > Lolo

si tu arrives à l'écran de démarrage de 2000 et que ça plante ensuite, c'est pas forcément un pb matériel: en effet, ça veut dire qu'il boote bien sur le HDD, et que c'est au lancement de win2k que ça foire. Ca semble plutôt être un pb logiciel
0
Lolo > sushicat

c vrai mais ca arrive kil plante apres la reconnaissance du DD...g fé une mise a jour du bios mé rien ni fé ...
0
sushicat > sushicat

ah, tu t'es pas planté en flashant ton bios ?
0
ivan2 Messages postés 12 Statut Membre

Au stade ou tu en es, voila le conseil que je peux te donner :

1) Tu trouves une disquette de boot (n'importe quelle version ms/dos 3.x, w95 ...)

2) tu bootes sur la disquette et tu formates ton disque à l'aide de FDISK ou de HDFORMAT ou FORMAT selon ta disquette.

3) une fois ton disque formaté, tu boote sur ton CD WIN 2000 et tu recommences une installation.
Tu auras peut etre à modifier ton SETUP pour pouvoir booter sur CD
0