Probleme de disque dur externe

crvenazvezda -  
 crvenazvezda -
Bonjour, comme le dis le titre j'ai un problème avec un de mes disques durs externes. j'ai 2 disques durs externes, l'un fonctionne parfaitement, l'autre non. pourtant quand je branche celui qui ne fonctionne pas sur un PC portable, il fonctionne bien. le PC portable et sous windows xp pro avec le pack SP2. mon PC est sous windows xp pro avec le pack SP3. Quand je branche le disque dur externe sur mon pc il le déctecte, j'ai accès à 1 dossier, ensuite je ne plus allez plus loin, je suis obligé de passer par le gestionnaire de tache pour l'arreter ! ctrl+alt+suppr. si quelque'un comprend quelque chose, merci de m'éclairsir sur le problème ?
A voir également:

6 réponses

Xantarla Messages postés 258 Statut Membre 26

Salut,
quel est le systeme de fichiers de ton disque dur externe? la taille? et combien de temps attends-tu avant de faire ctrl-alt-suppr?
0
crvenazvezda

le systeme est en NTFS, la taille c'est un 40 Go, j'attend le temps que ca me prenne la tete pour allez dans le gestionnaire de tache, sinon l'autre disque dur est en NTFS aussi, mais 250 Go et il fonctionne bien, c'est pour ca que je comprend rien du tout ?
0

ca peux venir de l'usb, si c'est de l'usb1 au lieu d'usb2

sinon, tu peux tenter un check disk, si le probleme viens de cluster defectueux, pour ca, tu ouvre une invite de commande et tu tapes :

chkdsk /F

attention, c'est un F majuscule
0
crvenazvezda

merci pour ton aide, mais maintenant explique moi pourquoi il fonctionne avec l'autre pc portable sans que je n'ai rien a faire pour cela ? juste a le brancher
0

erm...

en fait j'en sais rien ^^

sois, c'est le sp3 qui as un probleme( il en as eu pas mal, des problemes ^^),

sois c'est comme je te disais un probleme de port usb (ou bien le port de ton pc fixe serait defectueux, mais si tu as essayé en branchant sur un autre port, ca ne peux pas venir de la)

ca peux aussi etre le probleme de clusters (ca m'est arivé, je ne pouvais plus acceder a mon disque que en passant par mon pc linux et apres un chkdsk, j'ai pu a nouveau y acceder par mon pc windows)
0
crvenazvezda

c'est la ou je comprend pas tout tu vois ? mon DD de 250 Go fonctionne sur mon pc, c'est la mémé configuration que celui de 40 Go. et celui de Go fonctionne trés bien sur le pc portable avec le pack sp2. maintenant pourquoi ca fonctione sur un pc et par sur l'autre ? pourquoi le DD de 250 Go fonctionne et pas l'autre sur mon pc avec le pack sp3, et enfin, pourquoi devrais-je faire un check disque sur le DD d 40 Go sur mon pc alors qu'il fonctionne avec l'autre sans le faire ? c'est pas un gros problème, mais je comprend pas tout la ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en fait, je suis comme toi, je ne comprends pas tout ce que mon pc fait ^^

je te dis juste les manipulations auxquelles je pense et qui m'ont aidées quand j'avais un probleme similaire
il y en a d'ailleurs une qui me viens a l'esprit, c'est le probleme de permissions, verifies que les permissions "tout le monde" existent sur les dossiers de ton disque au niveau des propriétés, dans l'onglet sécurité.
0
crvenazvezda

je regarderais tout ca quand j'aurais le temp, sinon je le clc contre le mur et on en parle plus, merci pour toute tes infos
0