Comment proteger un dossier ?

Nicolas -  
 Ben -
Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un saurai comment mettre un mot de passe sur un dossier contenant des images pour que juste MOI puisse l'ouvrir ?

Merci d'avance...
A voir également:

8 réponses

philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Hello,
Quel OS ?
si tu es sous W2K ou XP, il n'y a pas de mot de passe pour un dossier, mais si tes données se trouvent sur un disque NTFS, tu peux définir des droits d'accès au dossier et restreindre à certains utilisateurs par "propriétés -> Sécurité"
@+

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Nicolas

Merci ! je suis sous window XP. euh... comment on sait si les donnees se trouvent sur un disque NTFS ? et pis jai pas trouver securite dans propriete...
0
nabil

je veux soivoir la métode au la logiciel pour protéger un dosier
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235 > nabil

salut, lis l'encadré rouge en bas de page !!
0
Ben > nabil

Voici les étapes à suivre pour protéger un répertoire par mot de passe.

Étape 1:
Ouvrez un éditeur texte, du type Bloc-Note (Notepad) et collez le texte suivant:

# Access file
order allow,deny
allow from all
require valid-user
Authname SECTION_SECURISÉ
AuthPAM_Enabled off
Authtype Basic
AuthUserFile /home/sites/www.votrenom.com/web/répertoire/.htpasswd

Une fois ce texte collé, vous allez devoir modifier la dernière ligne! Changer le "www.votredomaine.com" pour le votre et "répertoire" pour le nom du répertoire que vous désirez sécuriser. Ensuite, sauvegardez ce fichier avec le nom ".htaccess" (sans les guillemets)

Étape 2:
Ouvrez un nouveau document texte. Utilisez le générateur pour crypter le mot de passe désiré. Le lien ce trouve à votre droite. Entrez le utilisateur et le mot de passe à créer.

*Le lien pour le gérérateur de .htpasswd se trouve à votre droite!

EXEMPLE:

Utilisateur
Mot de passe

Code pour le fichier
.htpasswd

Une fois le code généré, copiez et collez celui-ci dans votre document texte. Recommencez l'étape 2 pour créer plusieurs utilisateurs! Ensuite, sauvegardez ce fichier avec le nom ".htpasswd" (sans les guillemets)

Étape 3:
Utilisez un logiciel FTP et envoyez les fichiers ".htaccess" et ".htpasswd" dans le répertoire à protéger par mot de passe. Voilà, c'est terminé!
0

tu ouvres le poste de travail, tu clique-droit sur le disque en question, puis tu cliques sur "propriétés",et c'est marqué à côté de "Systeme de fichiers"... ;-)

0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut, la seule bonne securite est l'encryption...

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0

encryption, quel mot barbare ...!!
il me semble que Nicolas est quelque peu inexpérimenté et a besoin qu'on l'aide; un peu de douceur, que diable... :-)))))
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

http://sebsauvage.net/logiciels/e4m.html

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais si tu ne trouve pas l'onglet "sécurité", c'est que ton disque ne doit pas être en NTFS...
Donc l'autre solution, pourvu que ton dossier ne contienne que des images (pas de fichiers exécutables !!), tu peux le compresser avec Winzip en donnant un mot de passe... et ensuite tu supprimes le dossier.
Quand tu ouvriras le fichier compressé (avec Winzip), à la 1ere image que tu essaieras d'ouvrir, Winzip te demandera le mot de passe...

0

ah oui, çà à l'air simpa, E4M...
faudra que j'essaie :-)
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

salut Nicolas

Tu peux aussi zipper ton dossier en lui collant un ptit mot de passe...
@+
0
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

salut,

Philaz a déjà posté le même sujet que le tien... Il faut essayer de lire un peu avant poster ;-)

Ouppps, z'avais pas vu !
Dsl, je dors à moitié ;-)

Bonne nuit et @+

69 114 114 97 114 101 32 104 117 
109 97 110 117 109 32 101 115 116
0
Nicolas

Oui mais dsl il ny avait pas ma reponse et je cherche pas comment bloquer un fichier excel ou word... sa je sais, et jai tout lu avant de poster.
0
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

Non ce n'est pas une réponse pour toi c'est pour SirHill ;-)