A voir également:
- Comment proteger un dossier ?
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Comment dézipper un dossier - Guide
8 réponses
Hello,
Quel OS ?
si tu es sous W2K ou XP, il n'y a pas de mot de passe pour un dossier, mais si tes données se trouvent sur un disque NTFS, tu peux définir des droits d'accès au dossier et restreindre à certains utilisateurs par "propriétés -> Sécurité"
@+
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
Quel OS ?
si tu es sous W2K ou XP, il n'y a pas de mot de passe pour un dossier, mais si tes données se trouvent sur un disque NTFS, tu peux définir des droits d'accès au dossier et restreindre à certains utilisateurs par "propriétés -> Sécurité"
@+
Merci ! je suis sous window XP. euh... comment on sait si les donnees se trouvent sur un disque NTFS ? et pis jai pas trouver securite dans propriete...
Voici les étapes à suivre pour protéger un répertoire par mot de passe.
Étape 1:
Ouvrez un éditeur texte, du type Bloc-Note (Notepad) et collez le texte suivant:
# Access file
order allow,deny
allow from all
require valid-user
Authname SECTION_SECURISÉ
AuthPAM_Enabled off
Authtype Basic
AuthUserFile /home/sites/www.votrenom.com/web/répertoire/.htpasswd
Une fois ce texte collé, vous allez devoir modifier la dernière ligne! Changer le "www.votredomaine.com" pour le votre et "répertoire" pour le nom du répertoire que vous désirez sécuriser. Ensuite, sauvegardez ce fichier avec le nom ".htaccess" (sans les guillemets)
Étape 2:
Ouvrez un nouveau document texte. Utilisez le générateur pour crypter le mot de passe désiré. Le lien ce trouve à votre droite. Entrez le utilisateur et le mot de passe à créer.
*Le lien pour le gérérateur de .htpasswd se trouve à votre droite!
EXEMPLE:
Utilisateur
Mot de passe
Code pour le fichier
.htpasswd
Une fois le code généré, copiez et collez celui-ci dans votre document texte. Recommencez l'étape 2 pour créer plusieurs utilisateurs! Ensuite, sauvegardez ce fichier avec le nom ".htpasswd" (sans les guillemets)
Étape 3:
Utilisez un logiciel FTP et envoyez les fichiers ".htaccess" et ".htpasswd" dans le répertoire à protéger par mot de passe. Voilà, c'est terminé!
Étape 1:
Ouvrez un éditeur texte, du type Bloc-Note (Notepad) et collez le texte suivant:
# Access file
order allow,deny
allow from all
require valid-user
Authname SECTION_SECURISÉ
AuthPAM_Enabled off
Authtype Basic
AuthUserFile /home/sites/www.votrenom.com/web/répertoire/.htpasswd
Une fois ce texte collé, vous allez devoir modifier la dernière ligne! Changer le "www.votredomaine.com" pour le votre et "répertoire" pour le nom du répertoire que vous désirez sécuriser. Ensuite, sauvegardez ce fichier avec le nom ".htaccess" (sans les guillemets)
Étape 2:
Ouvrez un nouveau document texte. Utilisez le générateur pour crypter le mot de passe désiré. Le lien ce trouve à votre droite. Entrez le utilisateur et le mot de passe à créer.
*Le lien pour le gérérateur de .htpasswd se trouve à votre droite!
EXEMPLE:
Utilisateur
Mot de passe
Code pour le fichier
.htpasswd
Une fois le code généré, copiez et collez celui-ci dans votre document texte. Recommencez l'étape 2 pour créer plusieurs utilisateurs! Ensuite, sauvegardez ce fichier avec le nom ".htpasswd" (sans les guillemets)
Étape 3:
Utilisez un logiciel FTP et envoyez les fichiers ".htaccess" et ".htpasswd" dans le répertoire à protéger par mot de passe. Voilà, c'est terminé!
tu ouvres le poste de travail, tu clique-droit sur le disque en question, puis tu cliques sur "propriétés",et c'est marqué à côté de "Systeme de fichiers"... ;-)
Salut, la seule bonne securite est l'encryption...
. . Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/ Je ne me debattrai pas!
http://sebsauvage.net/logiciels/e4m.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais si tu ne trouve pas l'onglet "sécurité", c'est que ton disque ne doit pas être en NTFS...
Donc l'autre solution, pourvu que ton dossier ne contienne que des images (pas de fichiers exécutables !!), tu peux le compresser avec Winzip en donnant un mot de passe... et ensuite tu supprimes le dossier.
Quand tu ouvriras le fichier compressé (avec Winzip), à la 1ere image que tu essaieras d'ouvrir, Winzip te demandera le mot de passe...
Donc l'autre solution, pourvu que ton dossier ne contienne que des images (pas de fichiers exécutables !!), tu peux le compresser avec Winzip en donnant un mot de passe... et ensuite tu supprimes le dossier.
Quand tu ouvriras le fichier compressé (avec Winzip), à la 1ere image que tu essaieras d'ouvrir, Winzip te demandera le mot de passe...