Dix avec Nero 7 essential

Fermé
Ange - 4 mai 2008 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2008 à 12:34
Bonjour,
Dans Nero 7 il y a la capture de vidéo, c'est très bien !
Mais il refuse de capturer au format Divx (apparemment il faut acheter la version 8 !!) alors que j'ai sur la machine les codecs Divx qui permettent l'encodage avec d'autres logiciels.

Y a t il un plugin ou qq chose à faire pour calmer son caprice ??
Il y a bien un dossier plugins pour le son mais rien de tel pour la vidéo
A voir également:

12 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 mai 2008 à 09:48
Bonjour Ange,

Nero accepte très bien les fichiers vidéo du type DivX.

Apres qu'est-ce que tu entends par capture et avec quel application ?

S'il s'agit de la fonction importation dans NeroVision, celle-ci ne concerne que les DVD-Vidéo ou les formats apparentés.

Cordialement
0
C'est une des applications de Nero à savoir la capture à partir d'un tuner ou d'une entrée USB ( symbolisé par une pellicule dans les menus) qui marche très bien par ailleurs
Par défaut c'est au format DVD mais comme je dois convertir en Divx (et mp3 pour le son) par la suite je me suis dit que si Nero pouvait le faire directement ( c'est dans les options de capture) cela ferait gagner du temps ............
Le hic c'est qu'il me dit que je n'ai pas le droit et le lien me revoie vers la page achat/upgrade
Pourtant j'ai les codecs qui vont bien puisque je peux encoder en DivX/mp3 par la suite
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 mai 2008 à 10:19
Ce que tu fais à partir de NeroStartSmart, revient au même qu'a utiliser l'application NeroVision.

J'utilise en ce moment NeroVision pour encoder, donc je ne peux pas vérifier ce que je te dis (j'en ai encore pour 2 heures).
Donc tu passes par NeroVision puis Créer un film. Tu ajoutes ton fichier avec le bouton prévu pour ou par simple copier/glisser.
Ensuite il faut appuyer sur le bouton Exporter pour pouvoir encoder dans le format de ton choix, et pas seulement en DVD-Vidéo.
Par défaut je n'ai pas le codec audio MP3 dans mes options et le codec DivX n'est pas le dernier.
Mais si tu dis les avoir alors je ne vois pas pourquoi tu ne réussirais pas à mettre ton fichier vidéo ans NeroVision puis à l'encoder.

Bon ceci ne concerne que des fichiers vidéo présents sur le disque dur ou sur une clé USB, dont tu peux transférer le contenu, sur ton ordinateur.
S'il s'agit de Capture de la télévision, je ne sais pas comment cela se passe.

A+
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 11:18
ok ziggourat pour ce qui est de encoder le film avec nero, je suis d'accord sur le principe bien que je procède avec un autre logiciel
Mais moi c'est capturer directement en divx et non pas capturer en dvd et ensuite encoder en divx

Si tu as une webcam tu peux faire l'essai avec, elle est prise comme périphérique comme un tuner TV ou une usb avec vidéo

PS j'ai mon vrai pseudo car je suis maintenant chez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
5 mai 2008 à 11:24
"nero 7 essentials" est la version de base de nero 7, ça ne m'étonnerai pas qu'elle ne fasse pas tout ce que tu peux faire avec une version "ultra" ou "premium".
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 mai 2008 à 11:56
J'ai bien vu le module Capture dans l'application NeroVision.
C'est pourquoi, j'ai écris "S'il s'agit de Capture de la télévision, je ne sais pas comment cela se passe." et cela s'applique aussi aux autre types de périphériques..
Ben, j'ai rien vu sur le site de Nero dans les plugins téléchargeables, pour cela.
Mais comme le dit justement spider_cochon78, tu ne possèdes qu'une version limitée de Nero. C'est sans doute pourquoi, il te propose d'acheter la version complète de Nero 8, à un prix préférentiel, bien sur ;-)

Je ne peux pas faire de test, je n'ai pas de webcam, pas de camescope et j'ai pas trop le temps, ou l'envie, de configurer pour recevoir ma télévision. En plus je n'ai pas la possibilité de recevoir la télévision par l'ADSL pour la capturer. Bref c'est la misère.

Bien que je connaisse mal VirtualDubMOD, il me semble que la capture de périphérique soit possible avec ce logiciel. Un tutoriel un peu ancien : http://docsdocs.free.fr/spip.php?article199
Il en est de même, je crois avec Windows Movie Maker, mais je n'en suis pas certain.

Je crains de ne pouvoir guère t'aider davantage. désolé

Tchao
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 11:58
Oui c'est la version OEM livrée avec du matos ; donc simplifiée !
Mais avec les codec ad'hoc ca aurait pu marcher quand même .............
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 12:05
merci ziggourat, je connais virtualdubmod c'est ce que j'utilise pour la conversion mais le mode capture ne permet pas de programmer ni un début ni une durée
Il y a bien un complément qui permet de le faire (comme un magnétoscope) mais il y a pas mal de perte de trames et donc de qualité, pourquoi ?? je ne sais pas
La capture de Néro peut se faire sur le mode magnétoscope et sans perte de trame (en mode dvd) donc ca me paraissait bien, voire super si dans la foulée elle se faisait en Divx (sans perte de trames ????)
Mais bon si pas de solution je continuerais de le faire en 2 temps
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 mai 2008 à 12:10
Et avec un autre codec vidéo comme le XviD par exemple, refuse-t-il également la capture ?
A+
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 12:19
je l'ai aussi mais il apparait dans la liste mais je pense que ca plante, il faut que je re-teste
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 mai 2008 à 12:30
Bonne continuation, c'est l'heure d'aller me restaurer...
A+
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 12:34
je confirme --> ca plante avec Xvid
je miam aussi, a+
0