Ordinateur foudroyé, tester son disque dur ?

Fermé
dowian57 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 4 mai 2008 à 18:54
dowian57 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 4 mai 2008 à 20:24
Bonjour, un jour un orage a submergé mon ordinateur. Je l'ai envoyé au service apres vente de mon magasin Record qui m'ont donné un ordinateur neuf. J'ai cependant pu conservé mon ordinateur abimé, ils m'ont di que tous les composants été fichu. j'voulais néanmoins les tester car il est possible que certaines pièces marchent encore non?
Je voulais savoir si je branche mon ancien disque dur dans mon nouveau pc pour le tester est-ce qu'il y a un risque?
Et Comment le Brancher?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
4 mai 2008 à 19:02
non il n'ya pas de risque majeur si tu t'y conduit bien!
installes ton ancien disque foudroye en esclave(slave en anglais):c'est un jeu de jumper(cavalier)!
et redemarres! et tu verra si il est reconnu ou pas!
au cas ou pour tester ton disque profondement ou recuperer des choses dessus voire t'amuser dessus ,je te conseille de telecharger ultimate boot cd en image iso et tu la grave avec n'importe quel programme de gravure et tu boot sur le cd et tu va voir ce que tu peux faire sur ton disque endommage!mais je te conseille la plus grande prudence en utlisant cette compilation de programes si seulement si tu t'y connais ou seulement tu veux comrendre et apprendre si tu est curieux et patient!
bon courage:
bye!
0
dowian57 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
4 mai 2008 à 20:24
ok merci j'vais telecharger le logiciel que tu ma dis pas de soucis pour graver une image. J'ai aussi vu qu'on pouvait brancher le disque dur interne avec un adaptateur usb/sata histoire de pas se tromper..
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 19:14
quel était en gros la config matos que tu avais sur ton pc cramé.
de vis us sur la carte mère et sur la face avant.
tu ne risques absolument rien a tester un nouveau matos connecter a ton nouveau pc.
pour le dd , connecte le et tu verras ce que windaube t'affiche
0