Vista Menu démarrer préhistorique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 mai 2008 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2008 à 12:07
Bonjour à vous :)

Je suis sous Vista depuis 2 semaines et j'ai besoin de vous
Ca m'apprendra à jouer avec le feu, ce qui m'arrive est entièrement de ma faute. Je ne m'en tire pas trop mal puisque je peux toujours utiliser Vista, mais mon menu démarrer est redevenu basique sans que je puisse le changer

Ce qu'il faut savoir pour que vous puissiez pleinement m'aider: 0. Mon vista est légal et je l'ai activé/payé

1. J'ai Home Premium mais je n'ai pas Aero parce que je n'ai pas un indice assez élevé pour

2. J'ai regardé cette astuce pour pouvoir quand même mettre Aero : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6825 activer aero sous vista (mais ca n'a pas marché)

3. J'ai installé Vista Glazz, il y avait un message qui disait qu'il n'avait pas tous ses fichiers, ou un truc du genre, et qu'il me proposait de Patcher.

4. C'est depuis lors que mon menu démarrer (disons mon thème) est devenu ultra standard, et que je ne peux accéder à certaines options de Personnaliser dans le panneau de config (Processus Hôte Windows (Rundll32) a cessé de fonctionner)

5. Plus inquiétant, j'ai une bonne dizaine de points de restauration (je suis prudent) mais je n'arrive à restaureer aucun point.


Je ne sais pas qui des 2 (l'astuce ou Vista Glazz) est responsable de cela mais si vous avez une solution ou un début de piste, cela m'arrangerais beaucoup. Je peux toujours utiliser Vista mais avec un thème du style Win 98...
Ca m'apprendra à vouloir Aero à tout prix...

Merci!
A voir également:

5 réponses

poussin59 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 45
4 mai 2008 à 11:22
Salut,

Impossible de restaurer, bon......

A mon avis, comme ça fait que deux semaine que tu a vista, fait une restauration a l'origine du PC, tu recupereras ton pc comme le premier jour ou tu la eu, mais tu va perdre toute tes données Perso....

Voila, a mon avis c'est le meilleur moyen, et pas tros galere....

Rp
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 11:24
Mhhh ok... Sauf si je n'arrive pas à restaurer mon tout premier point de restauration... Ya pas un autre moyen? Je crois que c'est Rundll32, mais je ne vois pas sur quel site il est dispo en téléchargement...
0
poussin59 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 45
4 mai 2008 à 12:19
Re

Tu a quoi comme PC ( portable, tour et la marque ) ?

Tu a fait ton DVD de restauration

On va restaurer a partir de ton DVD ou de la partition de restauration.

Rp
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 14:25
Salut Poussin59

J'ai une tour, aucune marque
AMD XP 2200+ avec 1 Go de Ram et une GeForce 4 MX 440 9180 avec 128 Mo de Ram
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 15:36
"Tu a fait ton DVD de restauration "

Euh non. Tout ce que j'ai fait c'était des points de restauration.

Je crois que je ferais mieux de tout réinstaller, ca fait déjà 10h que je perds comme temps là dedans :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poussin59 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 45
4 mai 2008 à 17:19
Re

Comme c'est un pc que tu a fait toi meme, ou sans construteur, tu n'a pas de partition de restauration.

Alors, il ne te reste pluqu'a installer de nouveau, verifi avant, si tu a bien tout tes drivers sur un CD

Bon courrage pour l'installation

@+
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 12:07
Résolu, j'ai réinstallé Vista et j'ai fait un backup avec DiscWizard
0