Transfert de fichier d un pc a un autre

rastaferail Messages postés 4 Statut Membre -  
spawnbeod Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

Voila mon souci, je me retrouve chez moi avec 2 pc pour 1en xp et pour l autre vista. Dans l ancien, je voudrai recuperer certain fichiers pour le mettre sur le nouveau. J ai deja commencer a recuperer grace a une clé USB mais le transfert est lent. J aimerai savoir si il y a possibilité de faire un transfert via internet grace a un ip, sanchant que le xp fonctionne avec une clé wifi.
Ps: le graveur est mort aussi. :-D
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Tu as un assistant de transfert de fichiers sur Win XP. Tu peux alors relier les duex postes en ethernet.
Qu'en au transfert par internet, c'est plutôt risqué.
0
rastaferail Messages postés 4 Statut Membre

Oui j y ai penser mais le pc et tout ces cables sont placer de telle sorte que les calbles sont cacher. Donc pour tout démonter c est un peut la misere ( un peut de fegnantise un dimanche n est pas un drame )
0
spawnbeod Messages postés 27 Statut Membre 11 > rastaferail Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, ce qu'il te faut et Toshihault a raison c'est un câble Ethernet RJ 45 ça coute pas très cher mais au moins ça ira vite 100Mbits/sec donc tu pourra en transférer des dossiers et fichiers volumineux ! Voilà bonne journée !
0
Utilisateur anonyme

Seigneur, mais quel drame !!
Non sérieux, c'est la seule alternative si le transfert par USB est trop lent.
Car je le répète, par internet, c'est TRES riqué.
0
rastaferail Messages postés 4 Statut Membre

ok c est risquer par apport aux virus qui rentrerai par port que j aurai ouvert, c est ca?
0
Utilisateur anonyme

Exacte. Et aussi que tes fichiers pourrait se choper tous les virus et autres saletés sur le net. Ton Vista serait alors contaminé.
0