Mon ordinateur ne démarre plus correctement
Jojolefou05
Messages postés
57
Statut
Membre
-
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Depuis quelques temps mon PC me lance des messages d'erreur du genre "Espace disque faible", "Mémoire insuffisante". De panique, je me lance tout de suite dans le panneau de configuration pour supprimer les programmes inutiles... Cependant il m'était impossible de les supprimer, il me mettait "Espace disque faible"...
Ensuite, ce matin je décide de l'allumer et il ne démarre pas. Windows XP ne se lance pas en définitive. J'ai un message d'erreur comme quoi XP peut pas se lancer. Donc je ne peux accéder à mon bureau. Auriez-vous une solution au problème ?
Je comptais installer Linux dessus mais je suis novice dans l'installation de systèmes d'exploitation, et puis avec cette histoire de disque plein ça m'embête...
Merci de votre aide.
Depuis quelques temps mon PC me lance des messages d'erreur du genre "Espace disque faible", "Mémoire insuffisante". De panique, je me lance tout de suite dans le panneau de configuration pour supprimer les programmes inutiles... Cependant il m'était impossible de les supprimer, il me mettait "Espace disque faible"...
Ensuite, ce matin je décide de l'allumer et il ne démarre pas. Windows XP ne se lance pas en définitive. J'ai un message d'erreur comme quoi XP peut pas se lancer. Donc je ne peux accéder à mon bureau. Auriez-vous une solution au problème ?
Je comptais installer Linux dessus mais je suis novice dans l'installation de systèmes d'exploitation, et puis avec cette histoire de disque plein ça m'embête...
Merci de votre aide.
A voir également:
- Mon ordinateur ne démarre plus correctement
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
22 réponses
--bonjour
tu souhaite passer sous linux ???? tu est sur ?? je peu t'aider a le faire si tu veu!! mais confirme moi!!
merci
Un petit footlock double brin de 20 mètres et t'y verra plus clair!!
tu souhaite passer sous linux ???? tu est sur ?? je peu t'aider a le faire si tu veu!! mais confirme moi!!
merci
bonjour ,
fait un nettoyage de disque et une defragmentation de ton DD
regarde dans C : propriété --> espace libre
--> espace insuffisant
fait un nettoyage de disque et une defragmentation de ton DD
regarde dans C : propriété --> espace libre
--> espace insuffisant
http://www.ubuntu-fr.org/
sur ce lien tu poura telecharger le live cd d'ubuntu (gnu linux), ca prend du temp mais une fois telecharger, grave le sur u cd en iso, tu redemare ton pc avec le cd dedans et il se lance!! s'il se lance pas, boot depuis le bios (pour entrer il y a différent moyen selon les pc F2, F3, F12) dans le menu boot du bios tu met le lecteur cdrom ou tout ce qui s'en raproche en premier!!!
via le live cd tu poura crée une partion pour avoir windows et ubuntu ou tout simplement que ubuntu!!!
tien nous au courant!!
sur ce lien tu poura telecharger le live cd d'ubuntu (gnu linux), ca prend du temp mais une fois telecharger, grave le sur u cd en iso, tu redemare ton pc avec le cd dedans et il se lance!! s'il se lance pas, boot depuis le bios (pour entrer il y a différent moyen selon les pc F2, F3, F12) dans le menu boot du bios tu met le lecteur cdrom ou tout ce qui s'en raproche en premier!!!
via le live cd tu poura crée une partion pour avoir windows et ubuntu ou tout simplement que ubuntu!!!
tien nous au courant!!
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Le problème, c'est que je n'arrive pas à accéder au bureau. XP ne se lance pas. Le PC a une petite configuration (756 MO de RAM, 9,76 GO sur le 1er disque dur et 27,4 GO sur le 2ème). Le premier étant le principal... malheureusement.
En effet, je souhaiterais passer sous Linux pour alléger le système mais vu l'état actuel de la machine....
En effet, je souhaiterais passer sous Linux pour alléger le système mais vu l'état actuel de la machine....
756 MO de RAM, 9,76 GO sur le 1er
tu as vista installé, c'est logique que ca rame
configuration recommandé pour vista
* Processeur 1 GHz ou plus,
* 1 Go de RAM,
* Carte graphique DirectX 9.0 avec 128 Mo de mémoire vidéo avec pilote WDDM
petits conseils
sauvegarde tes données
formater tes partitions
9,76 GO sur le 1er disque dur et 27,4 GO sur le 2ème).
installe vista sur les 27,4 go
ajoute 1 peu de rame
ou comme suggéré sur passe avec linux
tu as vista installé, c'est logique que ca rame
configuration recommandé pour vista
* Processeur 1 GHz ou plus,
* 1 Go de RAM,
* Carte graphique DirectX 9.0 avec 128 Mo de mémoire vidéo avec pilote WDDM
petits conseils
sauvegarde tes données
formater tes partitions
9,76 GO sur le 1er disque dur et 27,4 GO sur le 2ème).
installe vista sur les 27,4 go
ajoute 1 peu de rame
ou comme suggéré sur passe avec linux
Jojo le fou !!
Tu as dû faire trop peu attention et charger n'importe quoi sur le PC.
As-tu essayé le démarrage sans échec ??
Je me trompe peut-être, mais n'as-tu pas :
- Un disque C: complètement plein,
- Un autre disque dur (D: ou E:) peu rempli ??
Pour ton souci, si windows dit qu'il ne peut pas démarrer (ou ne dit rien)
c'est que tu as réussi à le remplir de partout.
Il faut absolument arriver à démarrer (mais tu le savais).
Possibilité :
- Démarrer sans échec (F8 et choix au démarrage du pc, juste après l'image du BIOS
et avant le premier affichage windows).
> Windows en fait un minimum, il arrivera peut-être à s'initialiser.
Si ça démarre, ouvre l'explorateur et va voir les fichiers temporaires, les
fichiers internet temporaires, les cookies... et supprime tout ce qu'il y a dans ces dossiers.
Tu peux aussi cliquer droit sur le lecteur C:, "propriétés" et "nettoyage de disque".
Si comme je suppose tu as toutes tes infos perso sur C:, il faut aller dans documents and settings et
voir le dossier à ton nom, copier tes gros dossiers perso et fichiers sur un autre volume disque
et les supprimer de C:
Cest un truc d'urgence pour débloquer windows. Ensuite il te faudra voir comment déplacer ton "mes documents" sur un autre disque que celui de windows et revoir les pgm qui s'exécutent au démarrage, tu dosi avoir plein de trucs qui servent à rien et qui te bouffent la mémoire.
Eventuellement moyennant €, ajouter de la mémoire... mais avant il vaut mieux optimiser le windows.
> Si sans échec nemarche pas, il faut trouver une technique pour démarrer sur un CD au lieu de windows
et utiliser un logiciel qui te permettrait de faire le ménage ou de changer les tailles des partitions.
Mais il faut avoir ça sous la main...
Cordialement,
Pierre
Tu as dû faire trop peu attention et charger n'importe quoi sur le PC.
As-tu essayé le démarrage sans échec ??
Je me trompe peut-être, mais n'as-tu pas :
- Un disque C: complètement plein,
- Un autre disque dur (D: ou E:) peu rempli ??
Pour ton souci, si windows dit qu'il ne peut pas démarrer (ou ne dit rien)
c'est que tu as réussi à le remplir de partout.
Il faut absolument arriver à démarrer (mais tu le savais).
Possibilité :
- Démarrer sans échec (F8 et choix au démarrage du pc, juste après l'image du BIOS
et avant le premier affichage windows).
> Windows en fait un minimum, il arrivera peut-être à s'initialiser.
Si ça démarre, ouvre l'explorateur et va voir les fichiers temporaires, les
fichiers internet temporaires, les cookies... et supprime tout ce qu'il y a dans ces dossiers.
Tu peux aussi cliquer droit sur le lecteur C:, "propriétés" et "nettoyage de disque".
Si comme je suppose tu as toutes tes infos perso sur C:, il faut aller dans documents and settings et
voir le dossier à ton nom, copier tes gros dossiers perso et fichiers sur un autre volume disque
et les supprimer de C:
Cest un truc d'urgence pour débloquer windows. Ensuite il te faudra voir comment déplacer ton "mes documents" sur un autre disque que celui de windows et revoir les pgm qui s'exécutent au démarrage, tu dosi avoir plein de trucs qui servent à rien et qui te bouffent la mémoire.
Eventuellement moyennant €, ajouter de la mémoire... mais avant il vaut mieux optimiser le windows.
> Si sans échec nemarche pas, il faut trouver une technique pour démarrer sur un CD au lieu de windows
et utiliser un logiciel qui te permettrait de faire le ménage ou de changer les tailles des partitions.
Mais il faut avoir ça sous la main...
Cordialement,
Pierre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Pierre,
C'est exactement ça, mon disque dur (C:) est archi plein et l'autre (D:) est archi... vide.
J'ai essayé le mode sans échec, ça me fait pareil qu'en mode normal, c'est à dire rien.
Avant ce crash technique, j'avais déjà supprimé les fichiers temporaires et les cookies. De plus, le système de Microsoft "Nettoyage de disque" se lançait aussi. Pourtant ça ne faisait rien.
C'est exactement ça, mon disque dur (C:) est archi plein et l'autre (D:) est archi... vide.
J'ai essayé le mode sans échec, ça me fait pareil qu'en mode normal, c'est à dire rien.
Avant ce crash technique, j'avais déjà supprimé les fichiers temporaires et les cookies. De plus, le système de Microsoft "Nettoyage de disque" se lançait aussi. Pourtant ça ne faisait rien.
pour windows je c'est pas pas mais si un jour tu souhaite avoir linux , tu trouvera des renseignement adéquat pour repondre a tes question et donc, savoir si tu souhaite faire le grand saut !!! ( mais perso ca vaut le detour par ubuntu, ce que j'ai fait)
Et qu'est ce qu'exactement un "Un petit footlock double brin de 20 mètres et t'y verra plus clair!!" ?
Ok, merci à tous. Je crois que le PC va dormir quelques temps malheureusement. Je ne vois pas quoi faire. Je n'ai même pas de CD d'installation de Windows XP.
Bonjour Pierre, oui fort heureusement pour moi je suis sur l'autre PC. Je vais me renseigner sur un autre forum. Merci à tous.
Bonjour,
A la lecture "du" problème, tu "DEBUTES"...
1 - tu as VISTA sur ton PC alors restes y jusqu'à résolution de CE petit PB (donc LINUX ne te seras d'aucune utilité,
pire il te FAUDRA ETUDIER...)
2 - passer par le "MODE sans échec"
a - ouvres la fenêtre de démarrage, sur SA droite clic sur rechercher
b - dans la fen^tre qui s'ouvre, tapes explorer , automatiqu apparait TOUT ce qui comporte le mot en recherc
c - clic sur celui intitulé explorer avec comme indic; Raccourci. Doit apparaître une fenêtre LISTANT en détail le PC
d - SAIS-TU arriver jusque là?
j'attends ta réponse
A la lecture "du" problème, tu "DEBUTES"...
1 - tu as VISTA sur ton PC alors restes y jusqu'à résolution de CE petit PB (donc LINUX ne te seras d'aucune utilité,
pire il te FAUDRA ETUDIER...)
2 - passer par le "MODE sans échec"
a - ouvres la fenêtre de démarrage, sur SA droite clic sur rechercher
b - dans la fen^tre qui s'ouvre, tapes explorer , automatiqu apparait TOUT ce qui comporte le mot en recherc
c - clic sur celui intitulé explorer avec comme indic; Raccourci. Doit apparaître une fenêtre LISTANT en détail le PC
d - SAIS-TU arriver jusque là?
j'attends ta réponse
Bonjour,
Premièrement, mon ordinateur défectueux tourne sous XP. Actuellement je suis sur mon autre ordinateur.
J'ai déjà essayé le mode sans échec, mais ce dernier ne se lance pas non plus.
Premièrement, mon ordinateur défectueux tourne sous XP. Actuellement je suis sur mon autre ordinateur.
J'ai déjà essayé le mode sans échec, mais ce dernier ne se lance pas non plus.
Remoi
Tu disposes d'un autre PéCé ; peux-tu graver un cd avec, (ou te faire aider pour le faire) ??
Sur le site suivant : http://partitionlogic.org.uk/download/index.html
tu peux télécharger un fichier, image CD ou disquette.
Il faut avoir un logiciel qui sait graver une image iso. (en gratuit ça existe aussi).
A moins que tu préfères une disquette ?? ça se fait rare ...
C'est un utilitaire de gestion de partitions, il pourrait te permettre de
diminuer ta deuxieme pertition et agrandir la premiere ; windows pourra sûrement redémarrer alors.
Il faut pouvoir démarrer dessus, bien sûr.
Si tu peux te lancer là dedans, je peux de mon côté le télécharger aussi et éventuellement t'aider pour l'utilisation.
Merci de ta réponse.
Cordialement,
Pierre
Tu disposes d'un autre PéCé ; peux-tu graver un cd avec, (ou te faire aider pour le faire) ??
Sur le site suivant : http://partitionlogic.org.uk/download/index.html
tu peux télécharger un fichier, image CD ou disquette.
Il faut avoir un logiciel qui sait graver une image iso. (en gratuit ça existe aussi).
A moins que tu préfères une disquette ?? ça se fait rare ...
C'est un utilitaire de gestion de partitions, il pourrait te permettre de
diminuer ta deuxieme pertition et agrandir la premiere ; windows pourra sûrement redémarrer alors.
Il faut pouvoir démarrer dessus, bien sûr.
Si tu peux te lancer là dedans, je peux de mon côté le télécharger aussi et éventuellement t'aider pour l'utilisation.
Merci de ta réponse.
Cordialement,
Pierre
Re,
"mon" but est d'arriver sur l' explorer.exe afin de te faire supprimer quelques prog. donnant de la place... permettant de "défragmenter" ton disque C...
COMPRIS.
Je note que le PC incriminé est sous XP, donc tu y retournes et fait ...:
Je t'attends là
"mon" but est d'arriver sur l' explorer.exe afin de te faire supprimer quelques prog. donnant de la place... permettant de "défragmenter" ton disque C...
COMPRIS.
Je note que le PC incriminé est sous XP, donc tu y retournes et fait ...:
Je t'attends là
A la fenêtre DEMARRAGE, tu dois voir (sur la droite) Exécuter... - tu clic dessus et en bas à gauche tu TAPES explorer.exe - OK ou Enter - dois s'ouvrir une fenêtre DETAILLANT ton PC...
Je ne peux rien faire malheureusement. Le mode sans échec refuse de lancer. En gros, aucun mode ne veut se lancer.
je te cite :"Je ne peux rien faire malheureusement" alors, tu attends quoi de nous?
nb : a part "retrouver" ton CD d'XP pour TOUT "refaire sur ton C", trouver "Partition Magique" (je crois que l'essai permettra de faire certaines chose), ... Bien sur, l'idéal SERAIT de sauvegarder mais comme...
Que peux-tu faire sur...? ou que veux-tu dire par :"Le mode sans échec refuse de lancer. En gros, aucun mode ne veut se lancer."?
nb : a part "retrouver" ton CD d'XP pour TOUT "refaire sur ton C", trouver "Partition Magique" (je crois que l'essai permettra de faire certaines chose), ... Bien sur, l'idéal SERAIT de sauvegarder mais comme...
Que peux-tu faire sur...? ou que veux-tu dire par :"Le mode sans échec refuse de lancer. En gros, aucun mode ne veut se lancer."?
Je ne peux rien faire à part aller dans le menu général je crois en appuyant sur "Suppr".
Et bien quand je lance le mode sans échec on me dit qu'il n'y a pas assez d'espace pour le lancer. Et ce sur tous les modes.
Et bien quand je lance le mode sans échec on me dit qu'il n'y a pas assez d'espace pour le lancer. Et ce sur tous les modes.
si tu n'as pas le cd xp
procédure à suivre
en préambule , ultimate boot cd est 1 utilitaire puissant qui gére les partitions ( il ne fait pas que ca ! )
télécharger ultimate
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Boot-CD-Ultimate,0301-741.html
pour graver l'iso ( trés simple d'utilisation )
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 184 burnatonce
dés que tu aura graver l"iso , ton cd est prét
pas besoin de configurer le bios, il se lance sans explication !
a partir de là , tu va pouvoir travailler sur ta partition --> redimensionner
procédure à suivre
en préambule , ultimate boot cd est 1 utilitaire puissant qui gére les partitions ( il ne fait pas que ca ! )
télécharger ultimate
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Boot-CD-Ultimate,0301-741.html
pour graver l'iso ( trés simple d'utilisation )
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 184 burnatonce
dés que tu aura graver l"iso , ton cd est prét
pas besoin de configurer le bios, il se lance sans explication !
a partir de là , tu va pouvoir travailler sur ta partition --> redimensionner
Coucou Jojo
Tu es là ??
Tu te sens d'attaque pour essayer de t'en sortir ??
Réponds vite
Cordialement,
Pierre
Tu es là ??
Tu te sens d'attaque pour essayer de t'en sortir ??
Réponds vite
Cordialement,
Pierre
Bon alors je t'explique ce que nous allons faire.
(rassure-toi la leçon de morale arrivera après, si on aboutit).
Résumons :
Tu as un pc XP avec un disque C: archi full et un disque ?: où il y a de la place.
- dis moi comment s'appelle l'autre disque ? E: je suppose ?
Tu ne peux plus démarrer ton XP car il n'y a plus de place sur C: pour démarrer.
Que reste-t-il de faisable :
Pas question de démarrer windows, il faut démarrer autre chose qui te permettra de corriger ce
problème de place disque, après quoi windows redémarrera. Restera à mettre de l'ordre sur tes disques.
Donc lancer un truc pour réorganiser tes disques (c'est à dire tes partitions).
> Il faut démarrer ton pc à partir d'un cd qui contient ce logiciel.
- sais-tu si ton pc démarre directement sur le disque C: ou s'il va voir le cdrom d'abord ?
Le logiciel de modification de partitions : Il faut le télécharger (gratos évidemment).
Il faut ensuite le graver sur un cd. C'est un fichier .iso, une "image cd" et il faut un logiciel pour
graver ce genre de fichier (Nero par ex.) ou un gratuit sur internet.
- As-tu un logiciel de gravure de ce genre ??
Réponds déjà à ça et donne moi la taille (approx) en GO de tes deux disques durs.
Pierre
(rassure-toi la leçon de morale arrivera après, si on aboutit).
Résumons :
Tu as un pc XP avec un disque C: archi full et un disque ?: où il y a de la place.
- dis moi comment s'appelle l'autre disque ? E: je suppose ?
Tu ne peux plus démarrer ton XP car il n'y a plus de place sur C: pour démarrer.
Que reste-t-il de faisable :
Pas question de démarrer windows, il faut démarrer autre chose qui te permettra de corriger ce
problème de place disque, après quoi windows redémarrera. Restera à mettre de l'ordre sur tes disques.
Donc lancer un truc pour réorganiser tes disques (c'est à dire tes partitions).
> Il faut démarrer ton pc à partir d'un cd qui contient ce logiciel.
- sais-tu si ton pc démarre directement sur le disque C: ou s'il va voir le cdrom d'abord ?
Le logiciel de modification de partitions : Il faut le télécharger (gratos évidemment).
Il faut ensuite le graver sur un cd. C'est un fichier .iso, une "image cd" et il faut un logiciel pour
graver ce genre de fichier (Nero par ex.) ou un gratuit sur internet.
- As-tu un logiciel de gravure de ce genre ??
Réponds déjà à ça et donne moi la taille (approx) en GO de tes deux disques durs.
Pierre
Bon alors on va continuer.
Primo : télécharger les logiciels sur le pc que tu utilises.
Tu va ouvrir une autre fenetre ou un autre onglet IE et tu va copier coller l'adresses suivante :
http://www.astonsoft.com/content/view/102/111/
Tu arriveras sur une page (j'y étais à l'instant) où tu peux télécharger DeepBurner ; clique sur le lien
suivi de la taille du fichier [2.5MB]. C'est pour graver l'autre logiciel (à venir) sur ton CD.
> Tu as un cd vierge j'espère ??
Si je suis trop détaillé dis-le, je ne connais pas ton niveau.
Après il faut l'exécuter et l'installer (j'a pas encore fait).
Je te laisse faire, écris-moi quand c'est installé ou si tu as des pb.
Pierre
Primo : télécharger les logiciels sur le pc que tu utilises.
Tu va ouvrir une autre fenetre ou un autre onglet IE et tu va copier coller l'adresses suivante :
http://www.astonsoft.com/content/view/102/111/
Tu arriveras sur une page (j'y étais à l'instant) où tu peux télécharger DeepBurner ; clique sur le lien
suivi de la taille du fichier [2.5MB]. C'est pour graver l'autre logiciel (à venir) sur ton CD.
> Tu as un cd vierge j'espère ??
Si je suis trop détaillé dis-le, je ne connais pas ton niveau.
Après il faut l'exécuter et l'installer (j'a pas encore fait).
Je te laisse faire, écris-moi quand c'est installé ou si tu as des pb.
Pierre
dernière tentative : HORS CONNECTION
en appuyant simultanément sur : CTRL ALT SUPP cela ouvrira une fen^tre... tu clique sur Gestionnaire des tâches"
clic sur PROCESSUS afin d'avoir la liste des prog. en cours d'éxécution...
tu vas choisir uniquement les lignes où le nom d'utisateur est le tien (donc NE PAS TOUCHER à SYSTEM, SERVICE LOCAL ou RESEAU et là :
reperer les lignes de prog que tu connais, clic dessus (une par une) et TERMINER le PROCESSUS (confirmer)
M O I je choisirai en 1er le navigateur puis l'antivirus (en général sur plusieurs lignes), puis les screens, puis ton P2P...
enfin, là tu relances ton PC et ON ATTEND.
en appuyant simultanément sur : CTRL ALT SUPP cela ouvrira une fen^tre... tu clique sur Gestionnaire des tâches"
clic sur PROCESSUS afin d'avoir la liste des prog. en cours d'éxécution...
tu vas choisir uniquement les lignes où le nom d'utisateur est le tien (donc NE PAS TOUCHER à SYSTEM, SERVICE LOCAL ou RESEAU et là :
reperer les lignes de prog que tu connais, clic dessus (une par une) et TERMINER le PROCESSUS (confirmer)
M O I je choisirai en 1er le navigateur puis l'antivirus (en général sur plusieurs lignes), puis les screens, puis ton P2P...
enfin, là tu relances ton PC et ON ATTEND.
Bon pendant que tu bosses (j'espère) je prépare la suite.
Deuxième phase : télécharger le logiciel de gestion de partitions.
Dans une autre page/onglet copie/colle l'adresse suivante :
http://partitionlogic.org.uk/download/index.html
et vas-y. Tu devras cliquer sur le lien au milieu, "Lastest CDROM version"
Ca te permettra de télécharger un fichier "partlogic-0.69-img.zip".
Quand tu auras téléchargé le zip (fichier compressé) il faut le décompresser
(windows sait le faire) et ça te donnera un fichier iso, qu'il faudra utiliser ensuite.
Je te laisse faire ça aussi. J'attends tes réponses.
Pierre
Deuxième phase : télécharger le logiciel de gestion de partitions.
Dans une autre page/onglet copie/colle l'adresse suivante :
http://partitionlogic.org.uk/download/index.html
et vas-y. Tu devras cliquer sur le lien au milieu, "Lastest CDROM version"
Ca te permettra de télécharger un fichier "partlogic-0.69-img.zip".
Quand tu auras téléchargé le zip (fichier compressé) il faut le décompresser
(windows sait le faire) et ça te donnera un fichier iso, qu'il faudra utiliser ensuite.
Je te laisse faire ça aussi. J'attends tes réponses.
Pierre
Donc sur le pc tu dois avoir un fichier du genre "partlogic 069 .iso".
Je viens d'essayer de me servir de PartLogic. Il ne reconnais que les disques IDE.
Sais-tu si tes disques sont SATA ou IDE ??
Vu la capacité je pense que ce doit être de l'ancien IDE ...
Tu vas exécuter deepburner. Il t'affichera une fenetre avec une petite au milieu,
coche l'option du bas 'graver un fichier iso'.
Autre fenetre : une ligne blanche pour le fichier image (iso) et une ligne où il te dit sur quel
cdrom il va graver.
Au bout de la ligne blanche ("fichier image") clique sur les 3 points et va chercher ton fichier
.iso dézippé précédemment. ensuite tu mets ton cdr dans le biniou et tu lui dis "graver".
Attention : si tu as un disque SATA ça ne marchera pas je chercherai autre chose...
N'oublie pas d'écrire "partlogic" sur le CD.
Pierre
Je viens d'essayer de me servir de PartLogic. Il ne reconnais que les disques IDE.
Sais-tu si tes disques sont SATA ou IDE ??
Vu la capacité je pense que ce doit être de l'ancien IDE ...
Tu vas exécuter deepburner. Il t'affichera une fenetre avec une petite au milieu,
coche l'option du bas 'graver un fichier iso'.
Autre fenetre : une ligne blanche pour le fichier image (iso) et une ligne où il te dit sur quel
cdrom il va graver.
Au bout de la ligne blanche ("fichier image") clique sur les 3 points et va chercher ton fichier
.iso dézippé précédemment. ensuite tu mets ton cdr dans le biniou et tu lui dis "graver".
Attention : si tu as un disque SATA ça ne marchera pas je chercherai autre chose...
N'oublie pas d'écrire "partlogic" sur le CD.
Pierre
Bon moi j'ai pas vu ça, mais si la gravure a fonctionné ...
Maintenant on va arriver au plus délicat.
Tu va mettre le cd obtenu dans ton lecteur sur le pc qui merde et essayer de le démarrer
pour voir s'il va bien dessus. J'ai essayé sur un des miens mais il ne reconnait pas ma souris.
Si ça te fait pareil, j'ai trouvé un autre truc en "trial".
Si ton pc malade ne démarre pas sur le cd, il faut modifier l'ordre de boot et rentrer dans le bios.
Quand tu allumeras ton PC, surveille bien les premiers trucs affichés, il te dira de faire une touche
pour accéder au "setup" (F2 ou Del).
Si le boot se passe bien, je te dirais quoi faire ensuite.
Sinon je te dirai comment faire (l'essaierai) à moins que tu saches déjà.
Cordialement,
Pierre
Maintenant on va arriver au plus délicat.
Tu va mettre le cd obtenu dans ton lecteur sur le pc qui merde et essayer de le démarrer
pour voir s'il va bien dessus. J'ai essayé sur un des miens mais il ne reconnait pas ma souris.
Si ça te fait pareil, j'ai trouvé un autre truc en "trial".
Si ton pc malade ne démarre pas sur le cd, il faut modifier l'ordre de boot et rentrer dans le bios.
Quand tu allumeras ton PC, surveille bien les premiers trucs affichés, il te dira de faire une touche
pour accéder au "setup" (F2 ou Del).
Si le boot se passe bien, je te dirais quoi faire ensuite.
Sinon je te dirai comment faire (l'essaierai) à moins que tu saches déjà.
Cordialement,
Pierre