Ms dos sous windows xp

Fermé
josiane - 23 mars 2004 à 20:34
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 13 juil. 2007 à 10:12
comment accéder au dos sous windows xp familiale ?
A voir également:

13 réponses

salut josiane, a vrais dir il n'y a plus de dos sur XP mais tu peux ouvrir une fenêtre en tapant CMD dans Exécuter... par exc.. pour voir ton IP tu tape dans la fenêtre Dos, ipconfig
4
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
23 mars 2004 à 21:16
Je ne veux pas te contredire le Druide mais le dos avec XP c'est possible!!
Et d'autre part l'invite de commande n'est pas le dos: ne pas confondre!
Si Josianne est en fat 32 , elle a le dos.
Si Josianne est en NTFS un petit coup de partition magique et elle transforme son ntfs en fat 32.Et qui dit fat 32 dit dos.
ET hop!!
Le Renard
Plus tu pedales moins vite et moins t'avances plus vite!!
1
merci Renard du Web mais je ne sais pas ce que sais que fat 32 et ntfs....
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 avril 2004 à 18:48
Ah ! je me suis mal expliqué Le renardDuWeb ! je voulais dir qu'il n'est pas possible de lancer les commande dos sous xp il faut démarre avec la disquette pour avoie acces à toutes les commandes...

le druide sans la potion.
0
C'est gentil de vouloir aider les autres LeRenardDuWeb, mais il faut veiller a pas dire d'anneries non plus...
Le DOS est un systeme d'exploitation, un OS (c'est dans les initiales hein) et avant avec Win 98 ou precedent (les windows qui n'etaient pas basés sur le kernel NT) permettaient de redemarrer en DOS et donc d'avoir un systeme minimal. On pouvait aussi l'utiliser grace a un interpreteur intégré.

Maintenant, a partir de Windows 2000, tous les Windows sont basés sur le kernel NT, et ne supportent donc plus qu'une pale copie du DOS, suffisante cela dit pour faire la plupart des operations, mais lorsqu'il s'agit de coder en batch ca complique un peu la tache.

Pour ce qui est de FAT32 et NTFS, ce sont des systemes de fichiers. Le DOS ne supporte que le FAT32 et le FAT16 (je crois, a confirmer), le NTFS n'est, bien logiquement, supporté que par les systemes NT (voir plus haut). Ce qui fait que meme si tu cree une partition Fat32, ca ne te ramenera pas le DOS ! Il faudra tout de meme l'installer par toi meme (mais bon autant le faire sur une disquette ou une clef USB).

Je sais que ca part d'un bon sentiment et que tu es apparemment auto-didacte, mais apprendre par soi-meme ne signifie pas forcément qu'on a tout compris ;) Bonne continuation et désolé si ce message t'a peut-etre "refroidi" ce n'etait pas le but, et j'apprecie l'entraide c'est ce qui fait qu'Internet existe =)
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > GrosBedo
13 juil. 2007 à 01:24
dis j'ai pas eu le temps de lire toute les aneries que tu lui reproches, mais tu remonte un sujet de 3 ans .......sur un forum d'assistance, juste pour ton plaisir.

tu t'es tromper d'époque
si tu as quelquechose d'autre à dire je t'écoute
et arrète la moquette
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
13 juil. 2007 à 10:12
Merci pour les precisions GrosBedos
Le sujet est un peu ancien alors je le ferme.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
23 mars 2004 à 23:07
OK, me revoilà.
Il ya d'autre solution pour supprimer ce vers.
Manuellement en faisant ceci:

a. Cliquez sur Démarrer > Exécuter. (La boîte de dialogue Exécuter apparaît.)
b. Tapez regedit

Puis cliquez sur OK. (L’Editeur du Registre apparaît.)
c. Accédez à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
d. Dans le volet de droite, supprimez la valeur :

"ICQ NET" = "%Windir%\winlogon.exe -stealth"
e. Quittez l’Editeur du Registre.
Avec un correctif:
Celui que nous a donné shakadelavierge hier correspond tres bien:

Tu l'as sur ce lien:
http://www.definitivesolutions.com/


Ou alors celui qui est proposé sur cette page:
C'est le 2emme(ici) quand tu verras cliquez ici ou ici:

http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=21118&cat=6

La prochaine fois quand tu ouvres tes mails fait attention...
A+
Une derniere chose tres importante supprime tous tes points de restauration d"abord.


Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!

au fait je tourne avec Free et j'ai zéro probléme..
1
merci Druide,
Je vais essayer car j'ai un virus qui s'est installé sur le bureau et il faut que je lance un scan à partir de dos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
23 mars 2004 à 21:46
Re slt
Tu vas voir ds poste de travail et là tu fait un clic droit sur ton disque dur.
Tu vas ds proprieté.
Un tableau s'ouvrira et te diras ( ds systeme de fichiers)si tu es un fat 32 ou ntfs.

that's all?

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
SALUT DRUIDE ET LE RENARD DU WEB.
JE VOUS REMERCIE. EN LANCANT LE SCAN A PARTIR DU WEB J AI LE MESSAGE SUIVANT : SCAN N'EST PAS RECONNU EN TANT QUE COMMANDE INTERNE OU EXTERNE UN PROBLEME EXECUTABLE OU UN FICHIER DE COMMANDE. ?????
JE N'ARRIVE PAS A LANCER LE SCAN.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
23 mars 2004 à 22:04
Là je vais manger..
J'avais du monde à l'apero alors on se retarde..tu sais ce que c'est.
Pendant ce temps la prends le soin de m'expliquer ton probléme.
Pourquoi un virus sur le bureau, pourquoi tu veux aller ds le dos..ect.
A taleure.

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
pendant un an j'ai eu wanadoo. au mois de février, j'ai arrêté pour free parce plus d'avantages : 100 chaînes tv gratuits etc...et depuis l'installation de free je n'arrête pas d'avoir des virus.j'ai installé McAfee internetsecurity. il me signale quand il y a des fichiers infestés et fait le nécessaire mais il y a un virus qui'il n'arrive pas à supprimer c'est le Worms32.netsky.c. j'ai appelé McAfee qui dit ce qu'il faut faire. c'est à dire au démarrage à la page de garde appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à l'apparition du menu des options avancées et choisir : invite de commandes avec mode sans echec mode de sécurité avec invite commande.Mais le pb est que lorsque j'ai le menu je n'ai que 1/3 de la fenêtre le bas et je ne peux pas faire de choix car les 2/3 sont coupés en hau de l'écran. voila l'histoire. je ne peux pas lancer le scan.
0
j'essaie tout de suite. Merci bcp Renard
0
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt les échanges entre Josiane et Le Renard du Web. J'aimerais savoir quelle est la différence entre Fat32 et NTFS.
Et pourquoi chosiir l'un plutôt que l'autre ?
Merci
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
20 avril 2004 à 09:43
Salut,
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-665139-NTFS-OU-FAT32#2

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Très futé dje dje. Si tu n'existais pas faudrait t'inventer.
Salut.
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
21 avril 2004 à 11:10
Merci beaucoup (Arretes, tu me fais rougir)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Bonjour,
Merci pour tes réponses.
0