Problème d'ouverture de fichier

lara9 Messages postés 29 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai deja posté ce genre de post dans video mais ne suis pas sure que c'était l'endroit approprié.
Mon problème donc: j'ai acheté hier un appareil photo numérique panasonic lumix dmc fs3, et j'ai pris quelques photos et vidéos avec, comme avec mon ancien appareil numérique. Puis j'ai mis la carte dans mon lecteur de carte intégré a mon pc et lorsque j'ai ouvert le dernier dossier contenant normalement les photos et les vidéos, celui ci s'ouvrait mais cela faisait comme quand quelque chose "ne répond pas", donc rien n'apparait dans le fichier et on voit que l'ordinateur travaille puis pas moyen de cliquer sur réduire ou d'autre choses. pareil lorsque l'on passe par lappareil photo en le branchant a l'ordi pour lire la carte. on a essayé en passant par le logiciel à installer avec l'appareil et là sa marche.puis on a supprimé les vidéos pour voir, et là le dossier s'ouvrait normalement. on a apporté l'appareil aujourd'hui au magasin et la au sav ils ont formaté la carte avec l'ordi (nous on avvai essayé avec l'appareil seulement) et on a fait une vidéo et ensuite leur ordi a ouvert tré bien le dossier et tous les fichiers(photos et vidéos) se sont affichée normalement aussi.
Alors on est rerentré avec le même appareil, on a réessayé chez nous et on a encore essayé et cette fois les fichiers finissent par apparaitre mais vraiment péniblement.on a reformaté nous meme avec l'ordi et ça bug toujours. cette fois le finder répond, mais c'est vraiment très très lent.on a aussi pensé que c'était la carte, mais une fois les fichiers copiés dans un dossier, sur le disque dur, celui ci bugue de la meme manière que sur la carte. On est retournés au sav et quelqu'un d'autre nous a dit que cela pouvai provenir de la carte qui corropmpait peut etre les fichiers et les vidéos en particulier donc on en a acheté une meilleure encore mais ça fait la meme chose. les autres dossiers deja présents avant, et contenant les anciennes photos et vidéos marchent quant a eux parfaitement bien. alors tout porte a croire que tout ça vient de notre pc puisque quelle que soit la carte ça fait ça, et que sur l'ordi de la fnac, et on l'a vu de nos yeux, tout marche correctement.
et un autre problème concernant ces vidéos. sur notre ordinateur on ne peut les lire qu'avec quicktime, ou peut etre d'autres logiciels encore, mais en tout cas pas avec windows media player, alors que les vidéos que l'on prenait avant étaient lues sans problème. et au sav la vidéo était lue sur la meme version de windows media player que l'on a.je ne comprends pas trop.
merci de votre aide!
A voir également:

14 réponses

alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

aller dans configuration des programmes par defaut

choisir windows

personnaliser et cocher windows media player par defaut

fermer et ouvrir pour verifier
0
lara9 Messages postés 29 Statut Membre

merci mais ceci ne change rien. windows media player s'ouvre mais ne peut pas lire ce fichier, alors que sur leur ordi il le lisait très bien.
0

simple problème de format de fichier

formater la carte en FAT pas FAT 16 ou FAT32
0

j'ai formaté en fat, et le dossier ouvert a bugué totalement comme au début...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

une autre solution

cliquer droit sur le fichier "image"

ouvrir avec

parcourir

rechercher wmpayer

cocher toujours ouvrir avec pour ce type de fichier

appliquer
ok

si wmp ne veux pas l'ouvrir, ce n'est qu'un problème de compatibilité de format

pour les images photo, choisir format JPEG sur l'appareil numérique si possible
0

non non mais on a fait tout ça, que windows soit le lecteur apr défaut ou pas, il ne veut pas le lire, on arrive a ouvrir la vidéo prise avec windows media player mais il ne peut pas la lire. mais sinon la vidéo avec quicktime passe très bien, mais avec wmp non alors que dans leur magazin on a vu de nos yeux que ça marchait.mais à la limite ce n'est pas le porblème principal. ce qui est vraiment embétant c'est qu'on est obligé d'attendre une minute avant que le dossier ne s'ouvre..
0

a toutes fins utiles ici la dernière version wmp
https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-media-player-d10303a5-896c-2ce2-53d4-5bd5b9fd888b

si on décide de l'installer, il faut impérativement redémarrer le pc avant de réessayer

ici en francais pour xp et vista

http://www.windows-media.net/telecharger/wmp/wmp11/
0
tahiti bob8 Messages postés 95 Statut Membre 28

c ets quoi la config de ton pc
0

oui combien de ram?
0

comment ça la config de mon pc? je suis sous windows xp, j'ai 512 Mo de ram et un processeur a 3,07 Ghz...
0

512 pour des vidéos c'est très juste

dans le gestionnaire des tâches, combien de ram utilisée à l'ouverture du fichier?

quand j'ouvre une video you tube, il pompe + de 750 mo
0

non mais ce n'est pas la lecture de la vidéo en elle meme qui me pose problème vraiment.c'est lorsde l'ouverture du dossier contenant photos et vidéos que ça déconne. en plus toutes les autres vidéos que je lis(dvd divx et vidéos de mon ancien appareil numérique) passent très bien, alors qu'ele sont plus lourdes et de meilleure qualité.
0

il faut voir dans les propriétés du fichier quel type de fichier ce numérique ""imprime"" et qui est incompatible avec wmp
0
Utilisateur anonyme

salut il faut pas doubler la taille du fichier d echange du disque rapport a la ram non?moi je fais ca et ca permet de pas pomper toute la ram

0