A voir également:
- Question sur linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
5 réponses
salut !
Est t il possible de partitionner sans formater un disque dur?
Oui, heureusement d'ailleurs :-)
combien faut il d'espace pour une partition pour linux?
Ben ça depend de ce que tu veux installer (distrib) et de ce que tu veux installer dans cette distrib ! Fedora au complet, c'est 7 gigas. Mais sur fedora il faut deux partoches (/boot et /) plus la swapp (mais ça c'est vrai pour toutes les distrib).
....
_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
Est t il possible de partitionner sans formater un disque dur?
Oui, heureusement d'ailleurs :-)
combien faut il d'espace pour une partition pour linux?
Ben ça depend de ce que tu veux installer (distrib) et de ce que tu veux installer dans cette distrib ! Fedora au complet, c'est 7 gigas. Mais sur fedora il faut deux partoches (/boot et /) plus la swapp (mais ça c'est vrai pour toutes les distrib).
....
_
Fedora 7Go,oui, mais sa sert a rien de tt mettre si tu va pas tt utiliser
Si t débutant, prends pluto une mandrake ( 1Go pour les trucs que jutilise, j'ai pas besoin de plus,) de toute fasson, tu rajoote apres
Si t débutant, prends pluto une mandrake ( 1Go pour les trucs que jutilise, j'ai pas besoin de plus,) de toute fasson, tu rajoote apres
de toute fasson, tu rajoote apres
Ou bien tu fais l'inverse, ce qui est beaucoup plus facile vu le probleme des dependance : tu installes tout, tu vois que ça marche, et ensuite tu vires ce qui ne te sert pas.
Il y a toujours de bout à un baton :-)
Nous utilisons chacun un bout, les deux possibilités se défencdent :-)
_
Ou bien tu fais l'inverse, ce qui est beaucoup plus facile vu le probleme des dependance : tu installes tout, tu vois que ça marche, et ensuite tu vires ce qui ne te sert pas.
Il y a toujours de bout à un baton :-)
Nous utilisons chacun un bout, les deux possibilités se défencdent :-)
_
ok, merci pour cette reponse tres rapide. Une autre questionme vient a l'esprit, est ce que je peux partitionner mon disque dur en utilisant le logiciel partition magique?
Merci a tous pour les reponses eventuelles. Bonne journée.
Merci a tous pour les reponses eventuelles. Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est ce que je peux partitionner mon disque dur en utilisant le logiciel partition magique?
Oui, et c'est meme mieux., comme ça tu sais où tu vas mettre les pieds.
Cependant il arrive que lorsque Redhat format les partoches deja formatée par PM, il plante. Il faut juste relancer l'operation et redemander de formater, et ça passe.
_
Oui, et c'est meme mieux., comme ça tu sais où tu vas mettre les pieds.
Cependant il arrive que lorsque Redhat format les partoches deja formatée par PM, il plante. Il faut juste relancer l'operation et redemander de formater, et ça passe.
_