Restauration windows

Bonjour, je souhaite faire une restauration de mon ordinateur avec mes 4 CD en raison d'un disfonctionnement de windows XP. Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour faire la restauration, car j'ai déjà essayé une fois mais je bloque à la première question : Il le demande mon numéro de série de l'ordinateur mais je ne sais pas où je peux l'avoir. Donc pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre svp ? merci d'avance
Configuration: Linux    / WIndows XP
Firefox 2.0.0.13

14 réponses

1. Salut le numéro de série de ton PC se trouve sur une vignette collée sur une des façade de ton ordinateur:)
    0
    1. Bjr,

le n° de série est généralement inscrit sur une étiquette située sous le PC ou à l'arrière: N/s, ou sérial number ... sinon elle doit être indiquée dans la documentation technique fournie avec le PC.
      0
      1. effectivement, merci a vous deux.
        0
    2. Contributeur
      Bonjour

Les N° demander ce n'est pas une série de chiffre et lettre comme cette exemple...?:

FLR21 GGLRE2 PDKTN SBBTT LGGLR

Qui sont des N° de Windows et non un N° d'ordinateur.

0
      1. d'accord merci Cesel45 le numéro que j'ai trouvé à fonctionné. Autre petit soucis, après m'avoir demander le numéro de série, une nouvelle page apparait avec un fond noir et s'intitule OEMSETUP. Puis il y a C:\>

Que dois-je écrire ? Sachant que C est mon disque dur et que lorsque j'écris HDD il m'écrit Bad command or file name.
        0
        1. Contributeur
          Re
          ???

0
          1. oui je suis bloqué sur cette page est je ne peux continuer sans ça.
            0
        2. Je ne sais pas quel genre d'ordi tu as ni les CD que tu utilises. Essaie la commande Setup ou Install.
          0
          1. j'ai un packard bell avec windows XP home. Cd master creator
            0
        3. Contributeur
          Re
          As-tu simplement booter sur ton CD Master...?

(Modif du Bios "Boot séquence")

0
          1. j'ai redémarrer avec le cd à l'intérieur du lecteur.
            0
        4. Contributeur
          et c'est la qu'il te demande le N° de série....?
          0
          1. oui il me demande le numéro de série de l'ordinateur (je l'ai trouvé) puis ensuite un message d'erreur s'affiche puis la page avec exit from oemsetup s'affiche avec C:\>
            0
        5. Contributeur
          Oui la il y a un problème.

0
          1. je ne sais plus quoi faire pour réparer windows ! Peut-être serait-ce un composant de l'unité centrale qui serait touché par un ver ou un virus ?
            0
        6. Contributeur
          Au lancement du CD tu devrais avoir un écran bleu.

Avoir des proposition d'option =réparer...reinstallé...etc
          0
          1. effectivement je n'ai pas du tout ça ! je vais rééssayer tout de suite pour voir ce que ça donne.
            0
        7. Contributeur
          Je me demande si u as les "BON" cd que tu as en possession.

Car je pense que le sytème d'exploitation et tes CD ne sont pas les mêmes.

C'est pour celà qu'il te demande le N° de ton "ordi"

0
          1. pourtant ce sont bien les 4 CD master creator que j'ai gravé en 2005 (1 an après l'achat de mon PC environ) suite à la demande de la hotline de Packard Bell.
            0
        8. Contributeur
          OK pour les CD...

Autre recherche.

Je vois que tu as une partition LInux..c'est çà...?

0
          1. oui j'ai une partition linux depuis 5 mois.
            0
          2. Bonjour cesel, peux tu jeter un oeil sur ce que j'ai déjà écris ce soir, j'aimerai avoir ton avis sur mon problème, ce que j'ai noté est bien sûr sur la liste du forum windows...au début, mon pseudo godzilla82, Merci.
            0
        9. Contributeur
          Si tu ne tiens pas à ta partition linux...

Fait "FDISK" avec une disquette de démarrage.

Cà va te virer toutes tes partitions.
          Tu pourras repartir comme un "sous neuf"

0
          1. d'accord mais je n'ai pas de disquette de démarrage
            0
        10. Contributeur
          as tu un lecteur de disquette..?

Mets une disquette vierge dans ton lecteur.Il faut la formater avant.

Bt droit..."Formater"...puis formatage rapide ...ok

coche.".
          créer une disquette de démarrage MS-dos"ok

0
          1. Désolé pour cette réponse tardive, non je n'ai pas de lecteur de disquette.
            0