Restauration windows

juju_25 Messages postés 55 Statut Membre -  
juju_25 Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite faire une restauration de mon ordinateur avec mes 4 CD en raison d'un disfonctionnement de windows XP. Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour faire la restauration, car j'ai déjà essayé une fois mais je bloque à la première question : Il le demande mon numéro de série de l'ordinateur mais je ne sais pas où je peux l'avoir. Donc pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre svp ? merci d'avance
A voir également:

14 réponses

maxime44 Messages postés 715 Statut Membre 78

Salut le numéro de série de ton PC se trouve sur une vignette collée sur une des façade de ton ordinateur:)
0
bruno38600

Bjr,

le n° de série est généralement inscrit sur une étiquette située sous le PC ou à l'arrière: N/s, ou sérial number ... sinon elle doit être indiquée dans la documentation technique fournie avec le PC.
0
juju_25 Messages postés 55 Statut Membre

effectivement, merci a vous deux.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Les N° demander ce n'est pas une série de chiffre et lettre comme cette exemple...?:

FLR21 GGLRE2 PDKTN SBBTT LGGLR

Qui sont des N° de Windows et non un N° d'ordinateur.

0

d'accord merci Cesel45 le numéro que j'ai trouvé à fonctionné. Autre petit soucis, après m'avoir demander le numéro de série, une nouvelle page apparait avec un fond noir et s'intitule OEMSETUP. Puis il y a C:\>

Que dois-je écrire ? Sachant que C est mon disque dur et que lorsque j'écris HDD il m'écrit Bad command or file name.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Re
???

0

oui je suis bloqué sur cette page est je ne peux continuer sans ça.
0
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Je ne sais pas quel genre d'ordi tu as ni les CD que tu utilises. Essaie la commande Setup ou Install.
0

j'ai un packard bell avec windows XP home. Cd master creator
0

Re
As-tu simplement booter sur ton CD Master...?

(Modif du Bios "Boot séquence")

0

j'ai redémarrer avec le cd à l'intérieur du lecteur.
0

et c'est la qu'il te demande le N° de série....?
0

oui il me demande le numéro de série de l'ordinateur (je l'ai trouvé) puis ensuite un message d'erreur s'affiche puis la page avec exit from oemsetup s'affiche avec C:\>
0

Oui la il y a un problème.

0

je ne sais plus quoi faire pour réparer windows ! Peut-être serait-ce un composant de l'unité centrale qui serait touché par un ver ou un virus ?
0

Au lancement du CD tu devrais avoir un écran bleu.

Avoir des proposition d'option =réparer...reinstallé...etc
0

effectivement je n'ai pas du tout ça ! je vais rééssayer tout de suite pour voir ce que ça donne.
0

Je me demande si u as les "BON" cd que tu as en possession.

Car je pense que le sytème d'exploitation et tes CD ne sont pas les mêmes.

C'est pour celà qu'il te demande le N° de ton "ordi"

0

pourtant ce sont bien les 4 CD master creator que j'ai gravé en 2005 (1 an après l'achat de mon PC environ) suite à la demande de la hotline de Packard Bell.
0

OK pour les CD...

Autre recherche.

Je vois que tu as une partition LInux..c'est çà...?

0

oui j'ai une partition linux depuis 5 mois.
0
godzilla82 Messages postés 139 Statut Membre

Bonjour cesel, peux tu jeter un oeil sur ce que j'ai déjà écris ce soir, j'aimerai avoir ton avis sur mon problème, ce que j'ai noté est bien sûr sur la liste du forum windows...au début, mon pseudo godzilla82, Merci.
0

Si tu ne tiens pas à ta partition linux...

Fait "FDISK" avec une disquette de démarrage.

Cà va te virer toutes tes partitions.
Tu pourras repartir comme un "sous neuf"

0

d'accord mais je n'ai pas de disquette de démarrage
0

as tu un lecteur de disquette..?

Mets une disquette vierge dans ton lecteur.Il faut la formater avant.

Bt droit..."Formater"...puis formatage rapide ...ok

coche.".
créer une disquette de démarrage MS-dos"ok

0

Désolé pour cette réponse tardive, non je n'ai pas de lecteur de disquette.
0