Ecran noir au demarage avec message erreur

Résolu/Fermé
Jojo - 3 mai 2008 à 20:35
 Jojo - 3 mai 2008 à 22:34
Bonjour,
Bonjour, je vien d'instaler kubuntu sur mon disque dur dur externe apres l'avoir partitioner : j'ai donc acces a xp et kubuntu.
Mais voiula maintenant des que j'allume le pc, il faut absolument que mon disque externe soit connecté au pc sinon j'ai un message d'erreur au demarrage et je ne peut rien faire.
Pour choisir l'os que je veut (xp ou kubuntu) je doit connecté mon disque sinon il ne se passe rien.
Voila, merci a ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

4 réponses

CaporalDead Messages postés 209 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 6
3 mai 2008 à 20:41
C'est normal, lorsque tu as installer Kubuntu tu as écraser ce qu'on appelle le MBR ou Master Boot Record ce petit fichier qui te permet de booter sur un OS ( Système d'Exploitation ) Comme tu as installer Kubuntu sur ton DD externe maintenant quand le PC démarrer il faut absolument qu'il trouve le deuxième système d'exploitation référencé dans le MBR (Kubuntu donc) sinon il t'affiche un message d'erreur. Il aurait fallut pour éviter cela installer Kubuntu sur ton disque dur principal.
0
Merci de ta reponse, mais est ce que je peut récuperer le MBR ?
0
CaporalDead Messages postés 209 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 6
3 mai 2008 à 20:45
Bien évidement, tu est sous Vista ou XP ?
0
Sous xp
0
CaporalDead Messages postés 209 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 6
3 mai 2008 à 20:49
Je me permet de t'aiguiller vers le site officiel d'Ubuntu où il y a un post qui répond à ta question : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1717032
N'oublie pas de mettre ce post en Résolu ;)
0
Merci beaucoup pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 20:49
Couillonné mec ! 8-))

J'aurai pu faire pareil !!
J'avais installé un Ubuntu sans méfiance, unix est si parfait !! mais cet abruti a modifié le
MBR du disque de windows pour installer sont multiboute à lui. Pour moi c'était pas craignos,
j'avais ça sur le DD....comme tu as ça sur un disque externe, au démarrage il va chercher le pgm
d'initialisation (qui te propose le choix de l'OS) sur le disque externe. S'il n'est pas là : plouf !

Comme j'ai voulu virer tout ça il n'y a pas longtemps, j'ai rétabli le MBR standard et maintenant je
n'ai plus que Windows (un peu plus galère que prévu d'ailleurs) :-(.

Si tu veux garder le double boute, ça va pas être simple, il te faudra ton disque externe.
Vas sur les forums xUBUNTU, il y a des manips pour restorer les MBR de windows via Ubuntu.
Là je connais pas ... ensuite il te faudra sûrement un pgm de multiboute sur le disque de windows
à moins que ubuntu puisse installer son pgm multiboute sur ton DD.

Bon courage

Cordialement, 
Pierre
0
Merci a toi aussi
0