Prob Linux TRES URGENT
Fermé
lord_cain
-
27 févr. 2002 à 11:08
darkloran Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 - 27 févr. 2002 à 14:13
darkloran Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 - 27 févr. 2002 à 14:13
A voir également:
- Prob Linux TRES URGENT
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Iso linux ubuntu - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
darkloran
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2003
56
27 févr. 2002 à 12:26
27 févr. 2002 à 12:26
je comprends l'intérêt de spécifier deux DNS.
Mais je ne vois pas l'intérêt de les spécifier sur une carte précise...
quel est le but exactement ?
tchô
Loran;-D
Mais je ne vois pas l'intérêt de les spécifier sur une carte précise...
quel est le but exactement ?
tchô
Loran;-D
tuxy
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2005
27 févr. 2002 à 12:37
27 févr. 2002 à 12:37
DNS = Domain Name Server, serveur de nom du PROVIDER,
donc pas poossible de specifier des DNS pour chaque
carte, puisqu'on admet qu'il n'y a qu'un acces internet
Donc voila
Tuxy
*** Toute chose intéressante m'intéresse ... ***
GOOD LUCK !!
donc pas poossible de specifier des DNS pour chaque
carte, puisqu'on admet qu'il n'y a qu'un acces internet
Donc voila
Tuxy
*** Toute chose intéressante m'intéresse ... ***
GOOD LUCK !!
ok merci
n'empêche que ça marche toujours pas j'en peux plus, ce stage me rend fou !
bon je vais expliquer clairement ce que j'ai à faire en espérant que quelqu'un puisse m'aider, alors g un ordi qui va faire firewall/proxy (firewall avec iptables et proxy avec squid), il a 2 cartes réseau, une branchée directement sur le net et l'autre sur le réseau de l'entreprise, la première a une adresse DNS spécifique et une passerelle alors que la deuxième n'a pas de passerelle mais a 2 DNS (c la situation actuelkle sous win et moi jdois le mettre sous linux)et donc sous linux je peux pas spécifier ces 2 dns différents.... voilà mon prob...
n'empêche que ça marche toujours pas j'en peux plus, ce stage me rend fou !
bon je vais expliquer clairement ce que j'ai à faire en espérant que quelqu'un puisse m'aider, alors g un ordi qui va faire firewall/proxy (firewall avec iptables et proxy avec squid), il a 2 cartes réseau, une branchée directement sur le net et l'autre sur le réseau de l'entreprise, la première a une adresse DNS spécifique et une passerelle alors que la deuxième n'a pas de passerelle mais a 2 DNS (c la situation actuelkle sous win et moi jdois le mettre sous linux)et donc sous linux je peux pas spécifier ces 2 dns différents.... voilà mon prob...
je pense que dans ton cas il suffit de donner l'ip du DNS externe dans resolv.conf et ca fera l'affaire. squid en a besoin.
De toutes facons si c'est bien fait, les deux dns internes doivent envoyer vers le dns externe pour toutes les résolutions de noms qu'ils ne connaissent pas. donc si tu les utilise ( a priori ) tu devrais pouvoir resoudre des adresses externes ( a tester ). Dans ce cas l'utilisation seulement des 2 dns interne peu aussi faire l'affaire.
sous winbeurk, un dns par carte reseau ca ne rime strictement a rien, d'ailleurs je me demande comment il gere la repartition des resolutions de noms ?????
si tu a un soucis de resolution avec squid, il est possible de lui indiquer les dns a utiliser dans son fichier de config. ( si je me souvient bien )
De toutes facons si c'est bien fait, les deux dns internes doivent envoyer vers le dns externe pour toutes les résolutions de noms qu'ils ne connaissent pas. donc si tu les utilise ( a priori ) tu devrais pouvoir resoudre des adresses externes ( a tester ). Dans ce cas l'utilisation seulement des 2 dns interne peu aussi faire l'affaire.
sous winbeurk, un dns par carte reseau ca ne rime strictement a rien, d'ailleurs je me demande comment il gere la repartition des resolutions de noms ?????
si tu a un soucis de resolution avec squid, il est possible de lui indiquer les dns a utiliser dans son fichier de config. ( si je me souvient bien )
darkloran
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2003
56
27 févr. 2002 à 14:13
27 févr. 2002 à 14:13
j'suis d'accord avec momch... je me demande même comment windows résout des noms.
et puis, dans ton resolv.conf, tu donnes l'adresse des tes DNS internes et dans ton firewall, tu laisses passer l'UDP port 53 entre tes DNS internes et ton DNS externe.. et tes DNS internes résolveront les adresses.
en 3ème place de ton resolv.conf, tu peux mettre ton DNS externe pour le cas où tes 2 DNS internes seraient HS.
tchô
Loran;-D
et puis, dans ton resolv.conf, tu donnes l'adresse des tes DNS internes et dans ton firewall, tu laisses passer l'UDP port 53 entre tes DNS internes et ton DNS externe.. et tes DNS internes résolveront les adresses.
en 3ème place de ton resolv.conf, tu peux mettre ton DNS externe pour le cas où tes 2 DNS internes seraient HS.
tchô
Loran;-D
27 févr. 2002 à 12:32
27 févr. 2002 à 12:44
et Voili Voilou Voila !