Installer Linux

vince-sk8 Messages postés 150 Statut Membre -  
vince-sk8 Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais installer une distribution de linux sur mon deuxième PC âgé d'environ 8ans mais je ne sais pas quel distrib choisir j'ai déjà ubuntu et kubuntu 7.10 graver sur un CD. mais si je veux installer une distrib de linux sur ce PC, c'est pour qu'il soit plus rapide car avec XP dessus il ram un peu.
Donc est-ce que ubuntu ou kubuntu sont bien, légères.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

12 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
Xubuntu conviendrait mieux et prendre les versions alternate et surtout pas les livecd .
a+
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Oublie KUbuntu, avec KDE ça risque de ramer... par contre, XUbuntu peut passer. Sinon, Simply Mepis est une distribution légère et qui reconnait beaucoup de matériel.
0
vince-sk8 Messages postés 150 Statut Membre 27

Merci pour vos réponses rapide, mais pour jeanbi, pourquoi la version alternate? mais de toute façon, xubuntu n'est pas un livecd n'est ce pas?
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
bien sur que si xubuntu existe en livecd ou en alternate = direct installation sans passer par la mise en memoire de linux comme avec le live
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, juste pour info ce PC est équipée d'un processeur intel pentium III, 1.00GHz et de 640Mo de Ram.
0

re,
ubuntu kubuntu fonctionneront sans souci
a+
0

ok. ba je vais installer l'un des deux tout de suite. merci pour vos réponses.
0

sa y est c'est installé, mais je n'arrive pas à mettre internet dessus je suis en wifi avec une clé usb NETGEAR WG111v3
et une livebox inventel.
Et aussi tout n'est pas en français sur kubuntu j'ai pourtant choisi la langue française lors de l'installation.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.
0
pacocube Messages postés 3 Statut Membre

Alors si tu veux avoir disons thunderbird ou mozilla en francais il faut installer certains paquets dans synaptic ( mozilla-thunderbird-locale-fr et mozilla-fierfox-locale-fr) normalement.
Sinon Xubuntu est fait pour les vieilles carcasses d'ordinateur donc ca devrait bien fonctionner.
Sinon si tu as toujours des problèmes avec ta livebox je peux ( peut etre ) t'aider, tiens moi au courant.
Pac
0

bonjour,
il faut en 1er lieu regler ton prob de wifi
fait un tour sur se forum
http://forum.ubuntu-fr.org/index.php
ensuite pour kde en français il faut juste rajouter le paquet kde-i18-fr
a+
0

Bonjour,
Je ne trouve pas le paquet kdr-i18-fr j'ai regardé dans adept manager mais il n'y est pas.
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

C'est kde, pas kdr.

(À ne pas confondre non plus avec K2r, qui lui ne sert à rien... ok, ok, je --> )
0

Faute de frappe :p
0