Gros bug suite à un reformatage de disque dur

Fermé
Romain - 3 mai 2008 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2008 à 18:19
Bonjour à tous,

J'ai laissé un message il y a une semaine de cela concernant la remise en place du Wifi sur mon PC Portable FujiSiemens Amilo Pa1538, après un reformatage.

Ce problème étant résolu, un autre est venu se greffer.

Ce reformatage est du suite à une avarie du system32. Alors que j'avais rabaissé l'écran de mon portable pour mettre celui-ci en veille, en le rallumant, tout était normal, j'ai eu l'écran de bienvenue de Windows pour accéder à ma session, j'ai eu mon écran avec la page Internet que je consultais, et le WiFi s'était déconnecté (Normal, suite à une mise en veille). Se reconnectant d'habitude automatiquement, là en cliquant sur l'icône du Wifi sur la barre des tâches, j'ai eu un message d'erreur en anglais, tout a disparu (icônes, barre des tâches, fenêtres) il ne me restait que le fond d'écran. J'ai du éteindre mon PC de manière sauvage, sans passer par la case Démarrer.

Suite à quoi j'ai eu un message d'erreur après le chargement du Bios en redémarrant : "Windows ne peut pas démarrer car le fichier suivant a été endommagé ou est manquant : NTOSKRNL". Ne sachant que faire, j'ai reformaté mon disque dur.

Après reformatage, tout se passe bien, le PC fonctionné correctement pendant 24-48 heures (je viens de faire 3 réinstallations en 5 jours), je dois installer des logiciels pour travailler, puis l'ordinateur se bloque, le bureau reste "figé", je dois réteindre l'ordi sauvagement, ce qui n'améliore pas la situation.

Mes questions :
1. Pensez-vous que le fichier NTOSRNL ait été endommagé via l'oeuvre d'un virus (je suis protégé), ou est-ce parce que j'ai mis mon PC en veuille (ce que j'ai tjrs fait sans qu'il ne m'arrive quoique ce soit).
2. Pensez-vous que le disque dur soit grillé ?
3. J'ai écrit à Fuji Siemens en leur expliquant mon pb également, et en leur disant que je n'étais pas content du tout compte tenu que l'appareil n'a même pas 1 an et demi d'utilisation ...

Merci à tous !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 18:12
Bonsoir,

Généralement, ce comportement est annonciateur d'un disque dur qui va lâcher... sur Internet, tu peux trouver des logiciels (comme UBCD) qui peuvent te permettre de faire un diagnostic de ton disque. Peut être qu'un formatage bas niveau suffira à résoudre le problème, il faut essayer.
0
Oui, c'est ce que je me suis dit.

Un Disque dur externe ferait-il l'affaire ? Mais au moment de la réinstallation, est ce que le PC va reconnaitre ce disque s'il est installé via un port USB (sous entendu que tous les drivers ne seront pas installés ?

A chaque reformatage, on me dit que d'installer plusieurs systemes sur une meme partition(un meme disque dur donc) n'arrange guère la situation. J'ai le choix de reformater mon disque dur de façon rapide ou normale. Je chosis tjrs la rapide car le formatage normal prend des heures et des heures.
0
robside Messages postés 277 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 46
3 mai 2008 à 18:14
Salut a toi,
Il existe un logiciel qui permet de vérifier l'état de ton disque dur

http://www.clubic.com/telecharger-fiche127466-hddlife-pro.html

ça ma tout l'air des symptôme du disque dur qui va claquet est-ce qu'il fait des bruits bizarre ?

Fait vite un backup :)))
0
Oui il fait des bruits chelou (genre très bruyants comme un disque dur qui est en pleine ébullition quand tu ouvres un programme ou quand tu installes un logiciel) et ensuite rien du tout, c'est très calme, et c'est là ou ca plante : je reste avec un écran figé et une souris avec un sablier à côté ...
0
Utilisateur anonyme > Romain
3 mai 2008 à 18:19
Il va lâcher !
0
Salut romain
est ce que windows t'as donné un message d'erreur lors du reformatage, et en plus fait un scan du disque pour voir s'il n'ya pas un ou des secteurs endommagés.
quand a la reinstallation de windows, normalement HP fourni le disque de reinstallation de windows, lors du demarrage du disque d'installation il faut demander une nouvelle installation et la cer l'installation, le fichier NTOSKRNL est le noyau de windows NT et sans lui rien ne s'installe, pour resumer si t'a le disque NTOSKRNL est dedans forcement.
reinstalle et soit patient et dis nous qu'est ce que ca donne.

amicalement.
BOB3
0