Mon ordi fait scratch et se bloque !

MAthildA -  
 xavierwolff -
Bonjour,

SOS mon ordi déraille !
Régulièrement la tour de mon ordi fixe fait un bruit bizarre -une sorte de "scratch"- et quelques secondes après, soit l'ordi se bloque (impossible de bouger la souris ou d'effectuer la moindre tâche avec les raccourcis du clavier), soit il se bloque et un bruit continu et strident sort sur les enceintes, soit il s'éteint et redémarre tout seul.

J'ai l'impression que cela n'arrive que lorsque j'utilise des fichiers audio ou vidéo mais je n'en suis pas tout à fait sûre...

Un ami m'a dit que je devais changer ma carte son...
Serais-ce aussi simple ?

Merci de votre aide !

MathildA

Caractéristiques de l'ordi:
HP Pavilion
Processeur AMD Athlon(tm) 64 3200+
994 MHz 512 Mo de RAM

Je suis sous XP SP2
Carte son : SB Audigy ZS Audio
Carte graphique : Radeon X300
Disque dur : Maxtor 6B200MO
J'ai aussi : Hauppage WinTV PVR PCI II (26xxx) mais je ne sais pas ce que c'est (!)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Essaye d'ouvrir la machine et de retirer toute la poussière
Ca peut peut-être venir de là (Ventirad bloqué, ou autre)
Si ça fais toujours la même chose après, c'est peut être l'alim'
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il peut aussi s'agir de la carte graphique. Fais un essai en ne diffusant que de la musique, tu sauras alors si seule la carte son peut être incriminée.
0
Raiinbow Messages postés 52 Statut Membre 9

Hier , exactement la même chose m'est arrivée (enfin l'ordi ne se redémarrait pas tout seul mais pour le son strident et le blocage ca oui ) et j'ai juste refait une session sur mon ordi et supprimé mon ancienne et tout a refonctionné normalement =D
0
MAthildA

Merci pour ces réponses si rapides !

Voici quelques précisions :
- le problème survient aussi quand j'écoute des fichiers purement audio. Donc je peux écarter une fatigue de la carte vidéo je suppose ?

- le problème survient sur les deux sessions de l'ordi. Mais je vais essayer d'en créer une nouvelle pour voir.

Mais d'abord je vais retirer la poussière et voir si ça résoud le pb.

A bientôt pour le résultat...
M
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Effectivement, cela écarte un problème de carte graphique.
0
xavierwolff

"Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement"
J'adoooorrreee ! Trés Bonne remarque !
0